SP-2:.### Z01### Charte de la rubrique Vae / Kit non homologués pour circuler sur voie publique Forum Cyclurba.fr. Vae et kits interdits sur voie publique

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
106 messages.      5 6 7 8 9 10 11   - Charte de la rubrique Vae / Kit non homologués pour circuler sur voie publique [2177]
Papat-Le-Bref
26-09-2017 à 15h27
Acceder au profil du membre
J'ai du mal à comprendre la démarche. Tu ne pourras de toute façon homologuer qu'un montage répondant aux critères de la réglementation.
En mettant bout à bout l'ensemble des coûts, sans compter le risque de devoir revoir sa copie, l'ensemble sera bien plus onéreux que la Rolls Royce des VAEs du commerce...
Quel est l'intérêt?

Papat, 18324 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [532821]

Message modifié le 2017-09-26 15:34:27 par Papat-Le-Bref.
Veloelec44
26-09-2017 à 15h34
Acceder au profil du membre
D'autant que le risque de contrôle est faible.

Bruno, 1433 msg, 65 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [532826]
publicité
26-09-2017 à 15h34
Lien commercial -356-


Papat-Le-Bref
26-09-2017 à 15h38
Acceder au profil du membre
C'est vrai, mais je peux comprendre la volonté d'être 100% en règle.
Là où je coince, c'est sur l'intérêt économique de la chose...

Papat, 18324 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [532830]
Kafouniet
26-09-2017 à 15h47
Acceder au profil du membre

Jetrdl a écrit :
Intéressé aussi par la réponse quant à l’homologation d’un vélo kitté. Personne n’a encore franchi le pas ? Perso je me suis rendu à la préfecture pour en savoir plus, pas de bol c’était un jour où le service immat. était fermé…


Il faut que tu te renseignes auprès de la DREAL de ta region , pas à la préfecture

De mémoire il n'y a qu'un ou deux centres qui peuvent réaliser les tests d'homologation

Il te faut peut être acheter les normes électriques en plus des nomes 'vae , dans tous les cas , il faut rassembler toutes les normes auxquelles doit repondre ton vehicule pour controler avant le passage .
La DREAL pourra sans doute t'aider , encore faut il trouver le bon interlocuteur

Daniel, 13412 msg, 59 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [532834]

Message modifié le 2017-09-26 15:52:59 par Kafouniet.
Limp
26-09-2017 à 16h13

Papat-Le-Bref a écrit :
C'est vrai, mais je peux comprendre la volonté d'être 100% en règle. Là où je coince, c'est sur l'intérêt économique de la chose...


Je pense qu'ici personne ne sait le prix réel de ce genre d’homologation puisque personne n'a essayé. Donc se renseigner ne me choque pas. De mémoire je crois me rappeler qu'une RTI voiture c'est dans les 2000€ si tout se passe bien ? Donc à voir si on est forcément au dessus d'un VAE du commerce. Et avec une homologation "mobylette" on peut partir sur du 45km/h et surtout 4kw.
Je ne connais pas bien le marché des VAE 45 mais en existe-t-il à cette puissance ? Moi je n'avais pas vu grand chose en homologué dépassant le kilowatt.

Anonyme, 916 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [532842]
Corium
26-09-2017 à 16h22
Acceder au profil du membre
Les scoots électriques de moins de 4 kW peuvent être homologués en tant que 50 cm3. Peu (pas ?) affichent cette puissance, sachant que pour rouler à 45 km/h ce n'est nécessaire...et que la batterie devrait être de plusieurs kWh pour avoir un engin cohérent.

Théoriquement un speed-bike peut donc faire jusqu'à 4 kW.

Anonyme, 23423 msg, 48 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [532843]
Jean-Christophe
26-09-2017 à 16h27
Acceder au profil du membre
un moment j'avais dans l’idée de transformer une voiture en électrique.
j'ai même trouvé un kit pour une smart: www.elektromobilitaet-riest...erkauf
en Allemagne et en Angleterre, il semble que ce soit possible en tant que particulier de modifier une voiture.
je me suis renseigné pour la Belgique, voici la réponse


homologation.vehicules a écrit :
Bonjour
Vous devez tout d’abord vous renseigner auprès du constructeur de base afin d’obtenir l’accord pour les transformations.
Ensuite, il faudra prendre contact avec un service technique comme AIB Vincotte afin d’analyser la faisabilité suivant les composants utilisés et les essais requis pour démontrer la conformité avec les directives et règlements en vigueur pour l’homologation. (ex ; compatibilité électromagnétique, freinage, sécurité électrique, direction, puissance….).




l'accord du constructeur pour les modification, bien sur .....

en france il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes

2cv-legende.com
ils n'ont jamais pu immatriculer leur véhicule autrement que par une plaque garage

Jean-christophe, 2119 msg, 52 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [532845]

Message modifié le 2017-09-26 16:39:46 par Jean-Christophe.
Papat-Le-Bref
26-09-2017 à 16h30
Acceder au profil du membre
Le calcul est simple avec le simulateur Ebikes.ca... On utilise 4kW méca à 45km/h si on monte du 20% avec 140kg de masse totale... pas très utile...
En général, si ça n'existe pas, c'est qu'il n'y a pas de marché...

Papat, 18324 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [532846]

Message modifié le 2017-09-26 16:32:56 par Papat-Le-Bref.
Limp
26-09-2017 à 16h36
Papat tu sais comme moi que la puissance qu'on a on ne l'utilise pas toujours pour son utilité mais aussi pour le fun Si je bride mon vélo à 4kw il lève toujours jusqu'à au moins 30km/h (avec la brutalité du sabvoton).
C'est autre chose qu'un vélo du commerce homologué... (sauf s'il existe des modèles sympa que je ne connais pas et dans ce cas je suis preneur d'info !)

Anonyme, 916 msg, (FR). [mon blog]
 Citer Alerter [532848]
publicité
26-09-2017 à 16h36
Lien commercial -276-

Papat-Le-Bref
26-09-2017 à 16h44
Acceder au profil du membre
Bien sûr, c'est mon cas également avec 6kW méca... Je dis juste qu'il n'y a pas de marché suffisant pour ce genre d'engin. Ça coûterait trop cher pour en faire un montage vendable, c-à-d fiable et endurant.

Papat, 18324 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [532849]
106 messages.      5 6 7 8 9 10 11   - Charte de la rubrique Vae / Kit non homologués pour circuler sur voie publique - Lu 169534 fois. [2177]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.

Lien commercial -48-


Accédez à notre site www.power-e-bike.fr