Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
105 messages.      5 6 7 8 9 10 11   - Charte de la rubrique Vae / Kit non homologués pour circuler sur voie publique [2177]
Papat-Le-Bref
26-09-2017 à 15h27
Acceder au profil du membre
J'ai du mal à comprendre la démarche. Tu ne pourras de toute façon homologuer qu'un montage répondant aux critères de la réglementation.
En mettant bout à bout l'ensemble des coûts, sans compter le risque de devoir revoir sa copie, l'ensemble sera bien plus onéreux que la Rolls Royce des VAEs du commerce...
Quel est l'intérêt?

Papat, 16853 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [532821]

Message modifié le 2017-09-26 15:34:27 par Papat-Le-Bref.
Veloelec44
26-09-2017 à 15h34
Acceder au profil du membre
D'autant que le risque de contrôle est faible.

Bruno, 1308 msg, 64 ans. Nantes (FR-44). Fahrradmanufaktur BBS02 justeunvoyage.e-monsite.com/
 Citer Alerter [532826]
publicité
26-09-2017 à 15h34
Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-


Papat-Le-Bref
26-09-2017 à 15h38
Acceder au profil du membre
C'est vrai, mais je peux comprendre la volonté d'être 100% en règle.
Là où je coince, c'est sur l'intérêt économique de la chose...

Papat, 16853 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [532830]
Kafouniet
26-09-2017 à 15h47
Acceder au profil du membre

Jetrdl a écrit :
Intéressé aussi par la réponse quant à l’homologation d’un vélo kitté. Personne n’a encore franchi le pas ? Perso je me suis rendu à la préfecture pour en savoir plus, pas de bol c’était un jour où le service immat. était fermé…


Il faut que tu te renseignes auprès de la DREAL de ta region , pas à la préfecture

De mémoire il n'y a qu'un ou deux centres qui peuvent réaliser les tests d'homologation

Il te faut peut être acheter les normes électriques en plus des nomes 'vae , dans tous les cas , il faut rassembler toutes les normes auxquelles doit repondre ton vehicule pour controler avant le passage .
La DREAL pourra sans doute t'aider , encore faut il trouver le bon interlocuteur

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [532834]

Message modifié le 2017-09-26 15:52:59 par Kafouniet.
Limp
26-09-2017 à 16h13

Papat-Le-Bref a écrit :
C'est vrai, mais je peux comprendre la volonté d'être 100% en règle. Là où je coince, c'est sur l'intérêt économique de la chose...


Je pense qu'ici personne ne sait le prix réel de ce genre d’homologation puisque personne n'a essayé. Donc se renseigner ne me choque pas. De mémoire je crois me rappeler qu'une RTI voiture c'est dans les 2000€ si tout se passe bien ? Donc à voir si on est forcément au dessus d'un VAE du commerce. Et avec une homologation "mobylette" on peut partir sur du 45km/h et surtout 4kw.
Je ne connais pas bien le marché des VAE 45 mais en existe-t-il à cette puissance ? Moi je n'avais pas vu grand chose en homologué dépassant le kilowatt.

Anonyme, 563 msg, (FR).
 Citer Alerter [532842]
Corium
26-09-2017 à 16h22
Acceder au profil du membre
Les scoots électriques de moins de 4 kW peuvent être homologués en tant que 50 cm3. Peu (pas ?) affichent cette puissance, sachant que pour rouler à 45 km/h ce n'est nécessaire...et que la batterie devrait être de plusieurs kWh pour avoir un engin cohérent.

Théoriquement un speed-bike peut donc faire jusqu'à 4 kW.

Anonyme, 22744 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [532843]
Jean-Christophe
26-09-2017 à 16h27
Acceder au profil du membre
un moment j'avais dans l’idée de transformer une voiture en électrique.
j'ai même trouvé un kit pour une smart: www.elektromobilitaet-riest...erkauf
en Allemagne et en Angleterre, il semble que ce soit possible en tant que particulier de modifier une voiture.
je me suis renseigné pour la Belgique, voici la réponse


homologation.vehicules a écrit :
Bonjour
Vous devez tout d’abord vous renseigner auprès du constructeur de base afin d’obtenir l’accord pour les transformations.
Ensuite, il faudra prendre contact avec un service technique comme AIB Vincotte afin d’analyser la faisabilité suivant les composants utilisés et les essais requis pour démontrer la conformité avec les directives et règlements en vigueur pour l’homologation. (ex ; compatibilité électromagnétique, freinage, sécurité électrique, direction, puissance….).




l'accord du constructeur pour les modification, bien sur .....

en france il y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes

2cv-legende.com
ils n'ont jamais pu immatriculer leur véhicule autrement que par une plaque garage

Jean-christophe, 1957 msg, 51 ans. Waterloo (BE-14). VC Condor avec RH205 A123, AzubMax Q100Av 56Km/jour
 Citer Alerter [532845]

Message modifié le 2017-09-26 16:39:46 par Jean-Christophe.
Papat-Le-Bref
26-09-2017 à 16h30
Acceder au profil du membre
Le calcul est simple avec le simulateur Ebikes.ca... On utilise 4kW méca à 45km/h si on monte du 20% avec 140kg de masse totale... pas très utile...
En général, si ça n'existe pas, c'est qu'il n'y a pas de marché...

Papat, 16853 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [532846]

Message modifié le 2017-09-26 16:32:56 par Papat-Le-Bref.
Limp
26-09-2017 à 16h36
Papat tu sais comme moi que la puissance qu'on a on ne l'utilise pas toujours pour son utilité mais aussi pour le fun Si je bride mon vélo à 4kw il lève toujours jusqu'à au moins 30km/h (avec la brutalité du sabvoton).
C'est autre chose qu'un vélo du commerce homologué... (sauf s'il existe des modèles sympa que je ne connais pas et dans ce cas je suis preneur d'info !)

Anonyme, 563 msg, (FR).
 Citer Alerter [532848]
publicité
26-09-2017 à 16h36
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Papat-Le-Bref
26-09-2017 à 16h44
Acceder au profil du membre
Bien sûr, c'est mon cas également avec 6kW méca... Je dis juste qu'il n'y a pas de marché suffisant pour ce genre d'engin. Ça coûterait trop cher pour en faire un montage vendable, c-à-d fiable et endurant.

Papat, 16853 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [532849]
105 messages.      5 6 7 8 9 10 11   - Charte de la rubrique Vae / Kit non homologués pour circuler sur voie publique - Lu 150033 fois. [2177]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 19h59 Havoc Flyer
Le 06 à 23h16 Luinel mon evélo est en panne, Decathlon me propose soit un échange au même prix, soit d'ôter la différence, ainsi je peux soit avoir un...
Le 07 à 12h33 Merak Salut,
Sur mon vélo kit bafang Est il possible après avoir changé mon écran C965 d'avoir la jauge batterie qui descend...
Le 11 à 19h01 Nosama Salut y a t il des personnes connecté qui s'y connaisse un peu giant electrique ?
Le 17 à 21h06 Jbaillet Bonjour, un VTT BH néo Xtrem et je cherche un capteur de couple

Moteurs et batteries pour votre vélo électrique
Lien commercial -56-


Reconditionnement batterie Lithium