Jetrdl
27-09-2017 à 15h18
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Kafouniet a écrit :
Il faut que tu te renseignes auprès de la DREAL de ta region , pas à la préfecture
Merci pour l'info, en plus de ça, je viens de découvrir que je bossais à 2 min. à pied de la DREAL régionale je vous tiendrais au courant des démarches.
Jérôme, 16 msg, 31 ans. (FR-35). |
Limp
27-09-2017 à 15h49
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T'es de Rennes ?
Anonyme, 995 msg, (FR). |
publicité 27-09-2017 à 15h49
| Lien commercial -178-
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Jetrdl
27-09-2017 à 16h44
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Yep !
Jérôme, 16 msg, 31 ans. (FR-35). |
Limp
27-09-2017 à 17h49
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Ok, moi aussi. Tiens moi au courant en fonction de la difficulté et du prix je pourrais être intéressé !
Anonyme, 995 msg, (FR). |
Shodan47
25-03-2018 à 11h48
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moi je vous dirai que l'homologation d'un vélo modifié même pas en rêve....
Un passage a la DREAL nécessité un certificat de conformité du constructeur et en l'absence de celui ci une batterie de test meme pas envisageable.
Anonyme, 52 msg, (FR-47). |
LUK
08-11-2018 à 10h13
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Hi there !
Vous pouvez passer par toutes les administrations que vous voulez, il n'y a finalement que 3 " centre de test " ou Laboratoire en France qui possèdent la validation nécessaire pour le passage des tests et votre certificat de conformité . Les administrations ne seront que des intermédiaires .
En admettant que vous puissiez avoir un rendez-vous pour présenter votre projet, et que ce soit le moment des tests, une batterie de personnes hautement qualifiées vont mettre sur des bancs d'épreuve votre véhicule . Et hop, ! 100 000 cycles de chocs , vibrations et torsion pour votre cadre et équipement . Tout sera démonté et testé ...
Alors imaginez avec une batterie et du matos électrique bricolé !...
Une semaine de test pour un vélo ...
Je vous laisse imaginer le prix ...
Cela coûtait 7500€ Ht il y a une dizaine d'années pour chaque modèle de vélo de marque .
Le prix d'un Stealth bomber !
Voici 3 Laboratoires "d'état" , 2 en région parisienne et un lyonnais :
LNEF, UTAC et Pourquery ( Lyon )
Ce ne sont pas des supermarchés , Des enquêtes sont menés sur les clients ...
Ne rêvez pas, quand on entend ou lis les niveaux de responsabilité lors d'incidents ou accident, ces fonctionnaires ne vont pas vous laissez passer !...
Nous sommes en France, rien ne doit dépasser du cadre ...
ou alors avoir de l'argent .
Luk, 56 msg, 57 ans. Laplume (FR-47). www.luk-ebike.fr |
Tokatine
03-09-2019 à 09h44
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Bonjour,
Je ne savais pas trop où mettre ça, je suis tombé sur un article à propos de VIRVOLT qui propose d'électrifier n'importe quel vélo selon 2 forfaits à 730 et 1200 € avec vitesse max de 35 et 45 km/h.
Ils disent vouloir démocratiser les VAE mais je ne me trompe pas en disant que ce ne sera pas considéré comme un VAE par la loi française ?
virvolt.fr
295 msg, 41 ans. (-14). |
Sotos
03-09-2019 à 14h33
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Lis l'article 7 des conditions générales de vente.
Anonyme, 2252 msg, (FR). |
Tokatine
03-09-2019 à 15h19
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Bien vu
295 msg, 41 ans. (-14). |
publicité 03-09-2019 à 15h19
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Corium
03-09-2019 à 15h23
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Le voici :
Article 7 : Responsabilité et réclamations
RETROFUTURISTE, ne pouvant pas contrôler les caractéristiques du vélo ni son utilisation par le Client, décline par conséquent toute responsabilité liée à tout dommage causé par l’état du vélo fourni par l’Utilisateur qui ne serait pas conforme à la norme NF EN 15194 relative aux Cycles – Cycles à assistance électrique – Bicyclettes EPAC, ainsi que tout dommage causé par une utilisation sur voie publique.
Le Client reconnaît dès à présent avoir été informé par RETROFUTURISTE que le vélo ainsi modifié n’est pas destiné être utilisé sur voie publique.
RETROFUTURISTE s’engage à assurer les locaux qu’il exploite ainsi que les vélos déposés par ses clients contre le vol, les incendies et les catastrophes naturelles.
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
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