Meuh
03-05-2013 à 18h54
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Bon ... même si je peux pas les poser sur le Biro, je vais reprendre un luxmêtre pour voir :
- 45w Halogène (jaune) : 11,4v 7A et 8 000 Lux à 13cm
- 35w HID 4300k : 11,4v 6,9A et 32 000 Lux à 13cm
... effectivement, je me suis trompé désolé
... la mesure est faite au milieu (en hauteur) des 2 ampoules à chaque fois.
Bizarre, quand même, cette impression que ça pète pas plus ...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D Discussion déplacée depuis la rubrique Divers: libres conversations, le 2014-02-09 23:18:22 par Meuh. |
Meuh
05-05-2013 à 12h37
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ça réfléchi toujours sur l'utilisation et la pose des Lipos dans le Biro... pour le moment, les packs de 15Ah 12S paraissent être un bon compromis de panne/branchement de la puissance (130A constant sur 20 secondes et reproductible).
Un pack de 15Ah 12S est constitué de 2 packs 6S en série et 2 packs 6S de plus en parallèle sur eux.
Je dois encore étudier le branchement parallèle des cellules entre les packs à travers une carte PCB utilisant des polyswitchs pour restreindre les appel de courant sur des ré-équilibrage durant l'utilisation.
Cette carte débouchera, ensuite, sur le BMS picaxe.
Le but est de fabriquer la carte polyswitch aussi versatile que possible dans le futur où je prévoirais de continuer à rajouter des pack 15Ah 12S pour l'autonomie.
Les liaisons en dur entre cellule devraient être faites en 1,5mm² et les pôles de puissance en 2,5mm²...d'où la nécessité de commencer par implanter en une seule fois 5 packs de ce type pour absorber les 130A demandés soit 26A constant tiré de chaque pack unitaire.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 05-05-2013 à 12h37
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Meuh
05-05-2013 à 15h47
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A noter que j'ai testé l'équilibrage des batteries AGM 12v à la fin d'une charge normal (en 48v) puis, en laissant le chargeur 48v, j'ai branché mon chargeur 12v sur chaque batterie.
Dans cette configuration, on ne voit aucune différence de remplissage (les batteries sont toutes à 13,7-13,8v) car elles montent à 14,7v en recharge à 2A en quelques dizaines de secondes et le chargeur 12v s'arrête puisqu'il a moins de 0,2A à injecter.
Le ré-équilibrage des batteries plomb AGM 12v du Biro se fait donc uniquement à froid, plusieurs heures après la fin de la recharge ... et chargeur 48v retiré.
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concernant la pression des pneus, elle joue au yoyo à 0,2 bars prêt de 10°C à 23°C.
pas trop de soucis donc, on est pas obligé de surveiller cela trop souvent (comme un vélo par exemple).
au niveau des amortisseurs, les tiges de guidages sont toujours bien lisses et de couleur inox ... on voit donc que la suspension travaille au maximum.
je vais quand même aller voir un vendeur de Quad pour voir si y'aurait pas moyen d'assouplir l'ensemble au détriment de la vitesse en courbe...
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Gob33
05-05-2013 à 18h50
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Comment se fait-il que le compartiment batterie fasse 165mm de profondeur alors que sur Démontage d'un Biro, il accepte 4 x batteries 12V-100Ah sur le flan en 235mm de profondeur ? (et chargeur embarqué). Ou est passé la place utile sur l'ancien modèle ?
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
Meuh
05-05-2013 à 20h39
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non, le bac fait bien 780 largeur x 165 avance x 340 hauteur (mm) ... mais en Lipo, j'ai pas besoin de prendre la place tout de suite, je peux le faire plus tard.
Les 8 batteries 45Ah 12v sont espacées de 1cm
la cage (autour des batteries) est peu obtimisée dans la premier modèle (et est fixée aux sièges).
sur le dernier modèle, la cage est mieux formée et donc, on récupère plein de place ... pour y insérer le chargeur en-dessous du conducteur.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Gob33
06-05-2013 à 10h52
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J'ai regardé la cage et je vois peu de différence, même tubes carrés alu, je dirais que l'ancienne est plus simple.
Alors comment ils ont fait pour gagner 70mm en profondeur sur le dernier modèle ?
Avance dans l'habitacle ? Parce que ça change tout pour le format des batteries.
Et 165mm, c'est même pas l'assise du siège. Il y a du vide derrière ?
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
Meuh
06-05-2013 à 12h05
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Oui, les contrôleurs ont totalement changé sur la nouvelle version, c'est des semelles (style goldenmotor pour moteurs) ... ils prennent moitié moins de place que ceux que j'ai.
Ils ont donc récupérer au moins 10cm en arrière.
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Gob33
06-05-2013 à 12h23
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Ok, ok, je comprends mieux, c'est très compact à l'arrière avec le coffre, le chargeur et les 2 moteurs dans les roues. T'aurais du prendre un dernier modèle en occasion comme ça des blocks batteries larges style CALB passaient. Et l'usine devrait proposer des pièces de mise à jour.
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
Meuh
06-05-2013 à 13h13
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ouais, bon ... si y'a une mise à jour des contrôleurs, c'est plutôt moi qui va la faire pour le coup (au moins, j'aurai accès à la programmation).
mais ça n'est pas au programme, l'engin répond correctement sur le plan de l'électrique de la puissance (qui m'est nécessaire).
J'ai pu faire mes montées de rue à 18% sans soucis au mode "Boost" (sinon, ça n'avance plus, effectivement).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
publicité 06-05-2013 à 13h13
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Gob33
06-05-2013 à 19h08
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Batterie "LithiumPlus" LIFE12-40 12V 42Ah LiFePO4, exactement aux mêmes dimensions que les plombs mais 5,4Kg et seulement 42Ah.
Courant de charge standard : 8A (0.2C)
Courant de charge rapide : 21A (0.5C)
Acedis a écrit :
MONTAGE CELLULES CYLINDRIQUES, équipée d'un BMS interne (circuit de protection) permettant l'emploi de chargeur standard batteries plomb répondant IMPERATIVEMENT aux caratéristiques de charges du LIFEPO4.
LIFE12-40 12V 41.6Ah 4S13P cellules 26650-3300 197x165x170 5400g
Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33). |
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