Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
920 messages.      29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39   - Vie et fable d'un Estrima Biro. [11318]
Meuh
04-06-2013 à 18h10
Acceder au profil du membre


Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [239455]

Discussion déplacée depuis la rubrique Divers: libres conversations, le 2014-02-09 23:18:22 par Meuh.
Meuh
05-06-2013 à 00h27
Acceder au profil du membre
Au vu des demandes de devis nationaux ... j'ai repris ma pensée (unique) d'utiliser des Pack Lipo, j'en parlais ici : Vie et fable d'un Estrima Biro.

J'ai ressorti ma calculette et fait quelques projections pour les sections des câbles et les liaisons parallèles en dur nécessaires aux couplages des cellules de 5Ah.

ça me plaît déjà un peu mieux :

1) Tous les packs 3S Lipo seraient debout et non-plus couchés
2) Je n'ai plus qu'un étage de batterie nécessaire pour 120Ah en 12S (145mm de hauteur dans le biro)
3) Le câblage fait ressortir de multiples pack 3S 12v 15Ah impeccable pour un changement éventuel ou des tests unitaires (surtout avant la pose en fait).
4) J'en ai 32 à faire soit 96 Lipos 3S 5Ah.

Le prix HobbyKing (NL warehouse) suit le prix de l'offre Vpower.

La durée de vie, ben ... comme à chaque fois, moi, je veux surtout la dispo. et la facilité de livraison (et le prix).

---

Voici un dessin d'un bloc 12v 15Ah avec les sorties des cellules pour la mise en parallèle à d'autres packs.
Il fait, le bloc, 25mm de largeur par 156mm de longueur par 145mm de hauteur.

Les ronds noirs représentent un connecteur en principe... j'ai commandé une Lipo 3S pour faire quelques tests de soudures à ce sujet.

On rappellera que je dois passer 130A à un moment donné et qu'il est constant sur 20 secondes au max.
Ce 130A doit traverser 8 blocs 12v 15Ah.

4 parties constituées de 8 blocs (chacune !) forment la batterie 12S 120Ah 48v (36-50,4v) aux dimensions de :
- 800mm de longueur
- par 156mm de largeur
- et 145mm de hauteur.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [239538]
publicité
05-06-2013 à 00h27
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Gob33
05-06-2013 à 00h39
J'ai une cellule LiFePo4 (TDFP-501628P - 100Ah - 3.2V en 50×163×278mm 3C / 7C) chez ce fabricant chinois TORNADO semblable à la HiPower HP-PW-100AH mais en 3C (à vérifier).



En tout cas, ils répondent rapidement:


Tornado Science Groups Limited a écrit :

Thanks for your inquiry on our LiFePO4 battery 100AH.
We are manufacturer of the Lithium batteries, this is our website:
www.tnd-battery.com
We learnt from you that you need the TDFP-501628P 100Ah 3.2V battery cells.
This battery constant discharge current is from 100A~300A.
The battery charging current is from 10A~30A.
We have attached the battery datasheet,please check it.

We have the questions as below for the best price offer:
Which application is this battery for?
Which is the battery pack configuration?
What is the battery pack voltage and capacity (Ah)?
Do you also need the BMS and charger?
How many batteries do you need each order?
Which shipment method do you prefer, by sea or by air?
Which seaport or airport?

After your answers, we will offer you a best price quotation including shipping to France. Thank you very much.

Tornado Science Groups Limited
David Parkinsun,
TEL:+86-13821768319
SKYPE: tornadodavid99
Email1: info@tnd-battery.com
Email2: davidparkinsun@gmail.com



Leur PDF dit:

LiFePO4 Battery Pack Specs:
============================
Type: TDP-P3.2V100Ah TDP501628P
Charge Cut-off Voltage: 3.85V
Discharge Cut-off Voltage: 2.0V
Nominal Charge current: 33.3A CC
Normal working current: ≤300A CC
Maximum discharge current: 700A within 15 seconds
Cycle life Times: 2000 (The cycle life can reach 2000 times with 80% DOD at recommended charge and discharge under 25℃ temperature)
Weight: 3500±100 g Net
Internal Resistance < 2 mΩ Unit cell,AC Inner Resistance
Dimension(L×W×H) mm 50*160*282
Working Charge ℃ 0~45

Sur le papier, c'est intéressant, bien meilleur que HiPower et en dessous de Calb.

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [239539]
Membre7933
05-06-2013 à 09h28

Meuh a écrit :
La durée de vie, ben ... comme à chaque fois, moi, je veux surtout la dispo. et la facilité de livraison (et le prix)...

Si tu veux espérer de la durée de vie de tes Lipos, ne va pas au delà de 80% DoD (100Ah utiles pour 120Ah installés) et limite le seuil bas à 3.7V à vide ou 3.5V sous charge.
Si ça peut durer 4-5ans au lieu de 2, c'est toujours bon à prendre...
Parce-qu'elles le valent bien...

Pour rappel, mes Lipos identiques (Zippy 5Ah-20C) utilisées dans ces conditions ont perdu exactement entre 5% et 7% en 2 ans...

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [239555]
Meuh
05-06-2013 à 12h05
Acceder au profil du membre
bah, ça m'étonnerai que je vides régulièrement les 120Ah ... à part quelques fois par mois.
Le reste du temps, c'est juste pour pas recharger 2 fois dans un seul jour actuellement.

---

Merci Gob33 pour la trouvaille aux dimensions souhaitées

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [239596]
Meuh
05-06-2013 à 15h50
Acceder au profil du membre
Autre réponse de Vpower quand je demande une photo pour voir la sortie des fils de puissance et d'équilibrage :


Vpower a écrit :
But kindly tell you that the picture is not real 24v 40ah battery because we do not have the 24v 40Ah battery in stock.

We usually make the battery after we receive money.
Hope you can understand.

Sorry that i made a mistake offer in the previous email.
The price of the 24v 40Ah battery by Surface(6-8 weeks to reach you) is USD 375.

If by Air mail(10-20 days to reach you),the price of the battery is USD 553.



C'est surement pour cela qu'on peut leur demander un peu toutes les dimensions possibles ... ils les font après réception de l'argent.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [239627]
Gob33
06-06-2013 à 10h56
J'ai demandé si la TDFP-501628P serait une HiPower blanche, revendue sous leur propre marque (avec de fausses caractéristiques élogieuses). J'ai comparé les dimensions et poids de tous leurs modèles de batteries avec HiPower, c'est quasi identique.
De plus, ils vendent les mêmes chargeurs que HiPower, et on retrouve aussi le même BMS programmable avec afficheur LCD.

Réponse:


Tornado Science Groups Limited a écrit :

We are the manufacturer of the LiFePO4 battery.
We are not the reseller of Hipower.
We have the same model with
The TDFP-501628P 100Ah 3.2V battery cells.
This battery constant discharge current is from 100A~300A. This is the 3C discharge current.
The battery charging current is from 10A~30A. This is the charging current, please check it.
We also have another 100Ah which Hipower does not have.
The model is TDFP691522P, 3.2V 100Ah.
Please check the attached datasheet.
Thank you.

Best Regards,
David Parkinsun,
Sales Manager
TEL:+86-13662168047
Tornado Science Groups Limited
www.tnd-battery.com







Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [239765]
Gob33
07-06-2013 à 17h16
Pour info:


Tornado Science Groups Limited a écrit :

We offer you the price for TDFP-501628P 100Ah 3.2V at $120 USD/cell,
16 cells = price at $1920 USD.
The shipping weight is 60Kgs, DHL air shipping price: $475 USD.
Delivery time 10days.
Total costs: $2395 USD.

For the payment, we don't receive it by paypal, so we can only receive payment by T/T wire transfer.
We offer the battery warranty for 1 year.
If you have any questions, please feel free to let me know.



16 cells: 1.454 EUR, port: 360 EUR, Total: 1.813 EUR

Coût rapporté au Wh (sans le port):
Tornado 3.2V 100Ah: $0.375/Wh
VPower 48V 30Ah: $0.353/Wh

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [240144]
Meuh
07-06-2013 à 17h27
Acceder au profil du membre
ça me tente, effectivement ... entre les 120Ah Lipo que je dois pairer et les 160Ah Vpower où je ne sais pas encore où placer les BMS (plus de place).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [240146]
publicité
07-06-2013 à 17h27
Lien commercial -303-

Gob33
07-06-2013 à 17h42
Oui. Je me demandais si les specs 0.3C/3C/7C [Standard Charge-Discharge Current/Max. Constant Discharge Current/Max. Impulse Discharge Current] n'étaient pas un peu exagérées (avec les chinois il y a toujours une embrouille s'ils le peuvent) parce que j'ai pas vu beaucoup de monde avec des TORNADO, c'est plutôt des HiPower que l'on voit alors qu'elles ont un C rating bas (0.3C/1C/3C). Jack Rickard avait testé les HiPower et pas convaincu.

Les Winston jaunes WB-LYP90AHA (0.5C/3C/20C) sont supérieures mais 3C suffit pour le boost.

Après, caser 120Ah en LiFePo4 avec des blocs cellules, pas trouvé, faut passer aux poches.
Et un virement TT en Chine, ça n'a aucune sécurité comme Paypal.

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [240151]
920 messages.      29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39   - Vie et fable d'un Estrima Biro. - Lu 2197138 fois. [11318]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-