SP-2:.### Z01### Vie et fable d'un Estrima Biro. Forum Cyclurba.fr. Voitures & camions électriques

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
920 messages.      31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41   - Vie et fable d'un Estrima Biro. [11318]
Gob33
10-06-2013 à 12h03
Réception d'un nouveau message après avoir fait remarquer que $120 c'est pareil qu'en Allemagne:


Tornado Science Groups Limited a écrit :

The 48V 100AH is better to use than prismatic cells.
The pouch cells will have bad effects from too many parallel connections.
The battery heat ventilation and puffing problems will be bad to the battery pack.

We can offer you a best price with TDFP-501628P 100Ah 3.2V at $115USD/cell, 16cells price at $1840USD.
The shipping weight is 60Kgs, DHL air shipping price: $460USD. Delivery time 10days. Total costs: $2300USD.

This is the best that I applied for you. If you can buy them that is a good deal.
Besides, the 48V BMS with LCD and temperature is for the better solutions on electric vehicles, the price is also more expensive than common ones. The price is $466USD/SET.



16 cells: 1.392 EUR, port: 348 EUR, Total: 1.740 EUR

Gobinus, 1694 msg, 56 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [240873]

Discussion déplacée depuis la rubrique Divers: libres conversations, le 2014-02-09 23:18:22 par Meuh.
Meuh
10-06-2013 à 12h23
Acceder au profil du membre
Réception de la Lipo 3S 5Ah 20C Zippy et des connecteurs PK 2mm.

J'ai fait un test de section, on rentre du 1,5mm² cuivre avec de l'étain et du 2,5mm² sans étain (il faut souder le PK autour du fil cuivré à ce moment-là).

Les PK 2mm sont des connecteurs à lamelle déformable (style banane) normés pour 30A (pic ou constant, on sait pas par contre...).

Dans l'absolu, le contact à l'air fiable si on y touche pas (mon cas) et supporte donc 2,5mm² (soit 25A constant).
Je ne manquerais pas de vérifier cela ...

Le but des PK 2mm est de permettre (si c'est un choix) de relier des pack 3S 15Ah entre eux qui sortiront 16,2A constant crête (6,2A sur plat stabilisé).

Les embouts femelles seront directement soudés sur les rectangles Lipo déjà étamés... permettant de débrocher facilement un pack 12v 15Ah (3S3P) pour le tester ou le changer.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [240878]
publicité
10-06-2013 à 12h23
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Meuh
10-06-2013 à 12h26
Acceder au profil du membre

Un autre inconvénient, c'est que le BMS décharge la batterie petit à petit et avec une expédition par bateau en container (2 mois mini), elle arrive à plat.



Dans mon cas, je choisis un pack sans BMS et sans chargeur.
Donc, ça resout ce problème sous-jacent de décharge en 2 mois de bateau... pour le reste, tu as raison et je l'avais déjà déterminé (un membre du forum en a commandé un aussi = 34Ah au lieu des 40Ah).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [240879]
Meuh
10-06-2013 à 22h29
Acceder au profil du membre
Après avoir reçu mon pack 3S 5Ah ... les dimensions ne collent pas et me demande une remise en cause de l'autonomie (générale après assemblage).

[Connecteur] fiches bananes 2mm : PK 2mm (30A théorique).

Je n'arrive que à 105Ah (réel utilisable) en utilisant une seule couche de Lipos 3S de 800mm de large par 150mm de haut par 160mm de longueur.

Les Lifepo4 100Ah reviennent donc devant (en terme de câblage mécanique facilité).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [241074]
Meuh
11-06-2013 à 00h46
Acceder au profil du membre
Je vais encore voir si j'arriverais pas à caser les 130Ah Calb bleues ... www.electriccarpartscompany....4-kg_p_289.html

Puisque je ne souhaite que 14 cellules (limite de tension basse = 38v) : 182 * 56 * 278 mm



Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [241119]
Gob33
11-06-2013 à 11h28
J'ai envoyé le pdf de la batterie Tornado à Jack Rickard pour voir...
Réponse sans pincettes:


Jack Rickard a écrit :

That IS the worst spec sheet I've ever seen. Nothing in it matches.
It's obviously just made up by a sales organization.

No, I've not heard of Tornado battery before.

THanks for sending this in. It's a hoot.

Jack


C'est pas très explicatif mais je crois qu'il faudrait lire:
Standart charge/discharge: 0.3C
Maximum current discharge: < 3C
Maximun impluse discharge: 7C for 15sec

Encore un coup à la chinoise. C'est leur culture.

Gobinus, 1694 msg, 56 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [241175]
Gob33
11-06-2013 à 13h00
Petites précisions supplémentaires:


Jack Rickard a écrit :

The spec sheet is riddled with errors and contradictions.
One place charge voltage is 3.85v and another 3.65.
Discharge cutoff is 2.0v one place, 2.3 in another.

It is likely to be just fiction. You don't know what you are getting.
The 15 second discharge is 7C.
They claim 2000 cycles life but the graph shows 1000 cycles to 80%.
Cycle life is usually given to 80%.

We sell cells we have actually tested to 12C discharge.
Cycle life to 80% actually IS 2000 cycles and greater than 3000 cycles when discharge is limited to 70%.

If you are in France and want cells, we have cells in stock, ready to ship, and located in Amsterdam, priced in EU with all customs and duties already paid. You can have them in just a few days and they are proven cells with our European warehouse there to handle any problems.

wh.newelectric.nl

Regards;

Jack Rickard



C'est vrai, j'avais pas remarqué ces petits détails. Le pdf est imprécis et on ne sait plus que croire à la fin.

Gobinus, 1694 msg, 56 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [241196]
Meuh
11-06-2013 à 15h44
Acceder au profil du membre
En tout cas, merci de ton suivi, Gob33 ... ce sujet aura au moins montrer que trouver des batteries pour "voiturettes" est aussi compliqué que de faire des boites à batteries pour VAE.

C'est qui, Jack Richard ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [241232]
Gob33
11-06-2013 à 17h26
Mais c'est le roi de la voiture électrique, le pape de l'évangélisation des batteries.
Avec son compère Brian Noto, fondateur de www.evtv.me et de son blog.
Mission fondamentale de vulgarisation du véhicule électrique sur Internet.
Il a plus d'expérience en batteries que n'importe qui parce qu'il a testé et re-testé en réel dans son garage et il a les moyens pour le faire.



Bref, cellules Tornado passables et Calb ça rentre pas.
Son adresse NL évite un gros port et la douane pour des Calb grises.
(Dommage je peux pas charger un pdf sur ce site.)

Gobinus, 1694 msg, 56 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [241249]
publicité
11-06-2013 à 17h26
Lien commercial -356-

Meuh
12-06-2013 à 14h15
Acceder au profil du membre
Ok

Sinon, j'ai plus de réponse à mes demandes de devis ... (Europe et USA).
Ils sont parti en vacances ?



Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [241452]
920 messages.      31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41   - Vie et fable d'un Estrima Biro. - Lu 1880358 fois. [11318]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.
Le 26 à 21h24 Bubu89 Bonjour
Comment garder l'heure sur l'ordi de bord des moteurs bafang
Le 27 à 10h09 Ptit-philou Bonjour, il faut poser la question sur le forum ;-)
Pas assez de place et de visibilité dans le tchat...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-