Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
920 messages.      36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46   - Vie et fable d'un Estrima Biro. [11318]
Gob33
23-06-2013 à 18h00
C'est vrai que les polarités opposées passent sur des tracés très proches sur le circuit.
Cette version du MiniBMS (OpenSource et pas cher) utilise un petit câble de jonction et annule de fait toute erreur d'écartement pour le branchement aux cosses avec un PCB.





Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [244249]

Discussion déplacée depuis la rubrique Divers: libres conversations, le 2014-02-09 23:18:22 par Meuh.
Meuh
23-06-2013 à 18h15
Acceder au profil du membre
Ouais, je vois ce que tu veux dire ... la piste du + va à 6mm des résistances reliés au négatif (uniquement lors de l'équilibrage).

En fait, si j'inverse (le - le plus proche du - commandant les résistances) ... je risque (en cas d'énoOorme problème mécanique disloquant les barres de puissance en-dessous) que le circuit de décharge soit toujours actif sans que rien ne me l'indique visuellement.

Je préfère détruire une piste d'un circuit (ce qui n'alimente donc plus mon picaxe puisqu'un court-circuit se produit = fusion de la piste) et que je ne vois plus l'activité du picaxe dans l'indication de tension toutes les minutes.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [244250]
publicité
23-06-2013 à 18h15
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Gob33
23-06-2013 à 18h26
J'ai pas tout compris, mais pourquoi ne pas faire une rotation de 90° 180° (erreur) du l'ensemble du circuit au centre ?
Les tracés principaux seront chacun de leur côté.

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [244252]
Meuh
23-06-2013 à 18h34
Acceder au profil du membre
là, c'est moi qui comprend plus.
Je pensais que tu trouvais la piste + (grosse) trop proche du pôle - rond (gros).


EDIT: ah ... tu parles des résistances à gauche, de les tourner à 90° ... ça va pas, j'obtiens pas assez de place pour l'espacement des 2 résistances de décharge.

EDIT 2: non, je ne peux pas faire le circuit en "largeur" car les cellules font 57mm et le circuit en photo fait 45mm de largeur.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [244255]
Gob33
23-06-2013 à 18h40
Oui c'est ça, le gros tracé + fait le tour et passe trop près de la cosse -.
Et comme le gros tracé - fait aussi le tour, j'aurais tout pivoté de 90° 180° (erreur) autour de l'évent avec un peu de réorganisation.

Sinon tu peux utiliser Proteus 8.0 (here. Password is: scenereleasing_and_providing_you_latest_stuff___saud_1).
Fait tout, mais c'est complexe.

Faut pas oublier qu'une grande partie des problèmes d'incendie viennent de BMS compliqués, ou le risque de court circuit est grand. Et ces cellules contiennent beaucoup d'énergie jusqu'à faire rougir une barre métallique à 10C en décharge.

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [244257]
Gob33
24-06-2013 à 00h23
Logiciel de programmation d'un contrôleur Sevcon Gen4: pcpack 2.0.
Donne accès à tous les réglages.
Il faut un identifiant d'installation que j'ai pas et un câble USB< =>CAN

Identifiant: Sevcon-engineering (en page 48 du manuel !)

how to program a sevcon gen4 - Endless

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
CAN Identifiant: Sevcon-engineering (en page 48 du manuel !) [/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [244324]
Meuh
24-06-2013 à 01h13
Acceder au profil du membre
sauf que tu parles des dernières versions du Biro (contrôleurs "plat" qui ont, effectivement, un connecteur OBDII il fait la liaison des actionneurs en temps normal et ... j'ai la même prise sur ma voiture où je reprends la télémétrie moteur durant mes sessions sportives)...

alors que j'ai la première version (contrôleur rectangulaire comme une barquette de frites).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [244330]
Meuh
24-06-2013 à 01h33
Acceder au profil du membre

Gob33 a écrit :
MiniBMS



c'est vrai qu'à 12 USD le surveillant de cellule unitaire et 30 USD, la carte de gestion ... c'est bien pour les gens qui veulent une solution versatile (et qu'on peut faire changer en nombre de cellule facilement).

si je n'avais pas commencé mon BMS picaxe, j'aurai été très heureux de cette solution.

j'ai fait le mien pour quelques raisons différentes du MiniBMS d'ailleurs... qui entraînent plus de précaution à l'utilisation mais aussi plus d'information en cas de défaut intermittent.

de plus, je peux le programmer facilement à cause des plages de fonctionnements importantes du picaxe (2,3v-5,5v) adaptable, donc, à toutes les chimies de cellule.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [244331]
Gob33
24-06-2013 à 11h24
Est-ce que ce serait ?:


Sevcon Millipack.


Sevcon Micropack.



Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [244355]
publicité
24-06-2013 à 11h24
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Meuh
24-06-2013 à 11h35
Acceder au profil du membre
Non, c'est ça

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [244358]
920 messages.      36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46   - Vie et fable d'un Estrima Biro. - Lu 2196375 fois. [11318]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-