SP-2:.### Z01### Vie et fable d'un Estrima Biro. Forum Cyclurba.fr. Voitures & camions électriques

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920 messages.      34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44   - Vie et fable d'un Estrima Biro. [11318]
Meuh
19-06-2013 à 19h06
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Réponse sur les CALB 130Ah ... 100 USD moins chère (essentiellement sur le port) 2900 USD livré DHL pour 14S 130Ah (35v - 51,1v et 45v en fonctionnement).

Bon, maintenant, il va me falloir une journée (où il ne fait pas 36°C !) pour évaluer les 183mm qui doivent rentrer dans le bac qui contient du 165mm actuellement mais aussi une bande carré de 20mm (??? jamais mesurée en fait) de mousse qui éloigne les packs du chassis en acier sous les sièges.

Les 130Ah serait donc une solution envisageable vu le tarif et la marque indiquée... et me simplifierait grandement cette commande (et le câblage associé des couplages fort courant et plaquette BMS picaxe unitaire à chaque bloc LifePO4 130Ah).



Intermédiaire US commandant en Chine (usine) pour une livraison Europe :

ElectricCarPartsCompany.com
7427 S. Main St,
Midvale,
UT 84047
Phone 801-566-5678
Fax 801-566-7745

cclark (chez) energetech.com

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [243409]

Discussion déplacée depuis la rubrique Divers: libres conversations, le 2014-02-09 23:18:22 par Meuh.
Gob33
19-06-2013 à 19h30
Euh, les Calb bleues on les trouve en Allemagne sans la douane.
Sinon autant acheter direct en Chine.

Gobinus, 1694 msg, 56 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [243421]
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19-06-2013 à 19h30
Lien commercial -356-


Meuh
19-06-2013 à 20h28
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C'est vrai que le prix est identique (23% de douane inclus)... Merci pour l'idée.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [243431]
Meuh
20-06-2013 à 13h35
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J'ai re-ouvert le Biro, le bac permet mécaniquement de prendre 190mm de l'avant à l'arrière (sans les mousses actuelles pour les batteries de 165mm).

Néanmoins, il faut retirer à cette mesure les 3mm des pattes du chassis acier des sièges et 2 mm pour refaire une fixation par écrou/vis M4 en la remplaçant par un rivet (tête dirigée dans le bac).

Le Calb 130Ah 14S rentre !


Bon, j'ai commandé une soudeuse à point pour rien, mais c'est pas grave...

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [243604]
Gob33
20-06-2013 à 15h09
Ah mais alors ça change tout. 11 Calb grises 180Ah + 4 derrière le siège.

Gobinus, 1694 msg, 56 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [243635]
Meuh
20-06-2013 à 15h28
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ouais, mais comme dit, je veux pas faire traverser de la puissance entre les sièges et le bac à batterie.

Y'a aussi l'histoire de se faire bouffer le dos en cas de choc frontal ... et les packs 180Ah qui débarquent donc dans le conducteur.

Je pense qu'ils ont quand même fait leur cage des sièges pour une réaction saine lors que le pack se fait éjecté à l'avant... (déformation et arrachement programmé en plusieurs point).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [243642]
Gob33
20-06-2013 à 18h18
14 Calb seulement en série, ca fait que 44.8V théorique, 42V en charge (3V/cell d'après le pdf), au lieu de 48V.
Petite perte de puissance.
Et il me semble avoir lu que les bleues ne sont plus fabriquées depuis 2012.



GWL-CALB_SE130AHA_Specifications.pdf

Gobinus, 1694 msg, 56 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [243695]
Meuh
20-06-2013 à 20h02
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Ouais, mais comme dit, j'ai une restriction de vitesse déjà en place ... un membre du forum italien qui a débridé les contrôleurs (ou changé) arrivait à 60-65km/h avec la tension officielle de service du constructeur.

Pour la puissance, non ... il n'y a pas de restriction.
J'ai du suivi GPS entre une tension de 51v en utilisation et une tension de 45v ... la vitesse reste identique à 42km/h (plat lancé entre 40 et 60A d'utilisation).

Il y en a une à 38v par contre (courant restreint pour maintenir 38v en utilisation et pas moins).

Y'a même une chance que le rendement soit meilleur lorsque le contrôleur a une tension moins haute correspondant à la restriction de vitesse ...

Non, personnellement, je le sens bien le 14S LifePO4.



Au pire ... je recycles les Calb 130Ah pour ma cabane solaire et je me construis des blocs unitaires pour la bonne tension par la suite avec la machine à soudure par point.




----


Sinon, y'a aussi de la "zéro volt" sur les Calb aussi ?
electricmr2ev.blogspot.com

Une idée des tensions (à vide ?) des batteries au froid : electricmr2ev.blogspot.com

Un banc de test 400A pour les calb 130Ah : electricmr2ev.blogspot.com


Et ce que donne "le fait" de ne pas équilibrer à chaque recharge, des cellules LifePO4 ... electricmr2ev.blogspot.com

Mais ça, je le savais depuis un long moment ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [243719]
Meuh
20-06-2013 à 21h16
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J'ai projeté ce que je compte faire pour la visualisation de chaque cellules "avec un petit boitier".

Il aura 4 entrées RJ45 femelle à 8 contacts chaque fois (soit 32 disponibles).
Sur le boitier (à droite en bas), on voit les ronds ... c'est les LED de chaque canal picaxe que j'utilise déjà actuellement.

A partir de chaque plaquette BMS picaxe, je tire 2 fils provenant d'un câble RJ45 8 conducteurs et voilà.

Pas trop compliqué, simple et qui ne déstabilise pas mon BMS picaxe actuel.

J'avais pensé faire cela en "sans fil" mais ... le système sans fil (14 émetteurs 433MHz) est un peu trop compliqué pour mon niveau de programmation picaxe.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [243731]
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20-06-2013 à 21h16
Lien commercial -276-

Meuh
21-06-2013 à 00h31
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Le BMS Picaxe mono-cellule est prêt ... augmenté à 2A de décharge.

La led bi-couleur sera câblé sur un boitier extérieur, elle est donc déporté à droite pour un départ sur un câble RJ45.

Le reste ne change pas, buzzer, led de contrôle de l'étage de décharge (vérif. transistor OK), connecteur de programmation, picaxe 08M2+

Les grosses pistes font 2,54mm et les pastilles des pôles = 25mm (perçage à 9mm).

La pastille au milieu est un diamêtre 22mm à percer pour la valve de décharge explosive quand la cellule LifePO4 meurt par court-circuit maintenu.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
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