Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
920 messages.      32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42   - Vie et fable d'un Estrima Biro. [11318]
Gob33
12-06-2013 à 18h29
C'est pas possible de dévisser et déplacer les 2 contrôleurs au dessus des batteries sur une plaque par ex ?

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [241492]

Discussion déplacée depuis la rubrique Divers: libres conversations, le 2014-02-09 23:18:22 par Meuh.
Meuh
12-06-2013 à 18h41
Acceder au profil du membre
Non, le moulage arrière (coffre, partie garde-boue et parechoc arrière) est trop biscornu ... de plus, une plaque de support relié au chassis acier fait office de dissipateur thermique.

La seule idée valable serait d'utiliser la place derrière les sièges (comme l'a fait l'italien avec ses packs 12v 40Ah Winston LifePO4).

Mais j'aime pas trop car sur le mien, la séparation mécanique est peu permissive entre le bac à batterie et l'arrière des sièges ... du fil de commande, ça va encore mais pas de la puissance.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [241495]
publicité
12-06-2013 à 18h41
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-


Gob33
12-06-2013 à 19h06
Et les remplacer par un modèle équivalent du même fabricant mais plus plat ?

EDIT: Trop compliqué, il faut reprogrammer tout le truc + pâte thermique.

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [241502]
Meuh
12-06-2013 à 20h31
Acceder au profil du membre
Ouais, j'aimerai éviter de toucher à cela pour le moment...
C'est pas que j'ai pas envie d'avoir une troisième pédale analogique pour le freînage régénératif analogique, c'est vrai

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [241535]
Gob33
13-06-2013 à 00h02
Y a les HETER 3.2V 110Ah 0.5C en 92x82x415mm (2 rangées de 8)
Mais ça va être trop haut ?



Au delà, du 120Ah en 50mm (pour 16x50=800), je pense pas que ça existe en LiFePo4 cell.
Pour >= 120Ah, faut ensuite envisager autre chose (packs Li-NMC par ex. mais ++++)

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
= 120Ah, faut ensuite envisager autre chose (packs...[/cite]"', 'message_saisi');">  Citer Alerter [241618]
Meuh
13-06-2013 à 23h24
Acceder au profil du membre
340mm de haut, pas plus ... sinon, je touche l'arceau acier des sièges (360mm).


---


J'ai refait un tour sur aliexpress ( www.aliexpress.com ) et j'ai pu voir qu'un vendeur met les dimensions (exactes) des nouveaux packs 26650 (proposé par Vpower).

les dimensions ne collent pas avec les indications Vpower (ce qui est éliminatoire).

avec les 18650, ils collaient avec mes demandes ... avec les 26650, ils prennent 1cm de plus et ça ne rentre donc plus (sur les 800mm disponible, je voulais en caser 8, j'en case que 6 ... ).

Un autre vendeur a aussi "le cran" de normaliser la capacité ... située entre 31 et 40Ah.
Implicitement, on le savait (un peu) mais c'est honnête de mettre une marge (nécessaire au paiement aliexpress en cas de litige ?)

Donc, on poursuit ...


(ils ont aussi du Baton LifePO4 38120 10Ah ... qui sort que 30A continu ... les copies Headway sont déjà en place).


---

Impressionnant à 32°C, la consommation du Biro à la prise 230v ... 6,8kWh/100km pour 30km.
Alors que je suis à 7,1 kWh/100km à 9°C (trajet identique).

On remarque, d'ailleurs, que le 50v se maintient sur l'aller (généralement, il tombe très facilement à 48v quand la température n'est pas clémente).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [241912]
Meuh
13-06-2013 à 23h57
Acceder au profil du membre
Sinon, autre solution "tout prêt" si j'étais borné ... 9 racks comme ça, avec BMS et une décharge maximale de 14A par racks quand j'utilise mon boost de 130A.

mais c'est 5000 dollars aussi (à la place de 3000 USD pour le LifePO4).

Et c'est du Li-Ion aussi ... c'est pour ça que ça fait 180Ah.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [241928]
Gob33
14-06-2013 à 00h45
Un assemblage de Headway 38120 3.2V 10Ah avec holders (40x40mm)
Soit pour 800mm 5 blocs de 4x8 holders, 48V 20ah par bloc, pour un total de 100ah
Avantages: c'est démontable facilement, C rate élevé.
Inconvénients: plus lourd, espacement obligatoire.

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [241929]
Meuh
14-06-2013 à 01h05
Acceder au profil du membre
c'est justement cette isolation qui me pose un soucis dans le Biro (entouré du chassis acier).
Si j'ai un choc trop dur, les vis de connection risque de traverser l'isolant et de ce court-circuité sur le chassis.

C'est d'ailleurs pour ça que je ne parlais pas pour le moment des headway.


---


Je continue mon développement sur les Zippy 3S 5Ah 20C.

J'en ai commandé 2 autres ... je vais réaliser un prototype de "lame 15Ah 3S" (156mm de longueur par 27mm de largeur par 150mm de hauteur) pour évaluer le câblage et sa difficulté (multiples pairage parallèle et sortie de puissance devant être équilibrée et dimensionnée).

J'ai du matériel pour faire du test à 74A (2x 400w en onduleur 12v) continu dessus... pour évaluer, ensuite, l'autonomie de cette lame.

J'avais fait le dessin en question ici : Vie et fable d'un Estrima Biro.

L'histoire se dirige quand même vers un pack 105Ah 12S Lipo ... à 2000 Euros (80km) .
J'ai choisi les Lipos car la soudure est simplifiée en partie.
Je ne pensais pas qu'on ne pouvais n'avoir que très peu d'offres valables et pouvant être commandé en Europe... c'est dommage.

Je ne me vois pas me lancer dans la soudure à la chaine des 26650 même si c'est aussi une piste qui se vaut...

---

Il n'est pas exclu que je rajoute un autre étage de 105Ah 12S Lipo si c'est nécessaire ou intéressant (soit 210Ah en tout).

Mais c'est un autre débat.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [241930]
publicité
14-06-2013 à 01h05
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Gob33
14-06-2013 à 01h17
Pour moi, c'est trop dangereux, question départ de feu, un gros tas de Lipos avec de multiples connexions et bms.
Généralement, plus il y a complication des connexions et de l'électronique du BMS, plus le risque augmente.
Ou alors gare le biro au fond du jardin avec un bac à sable à proximité.


A consulter: Tableau comparatif des cellules

Il y a BestGo qui fait des batteries sur mesure avec ses petites poches 10Ah 3C/6C (LiFePo4 ou NMC)

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [241932]
920 messages.      32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42   - Vie et fable d'un Estrima Biro. - Lu 2196053 fois. [11318]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-