SP-2:.### Z01### Vie et fable d'un Estrima Biro. Forum Cyclurba.fr. Voitures & camions électriques

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920 messages.      38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48   - Vie et fable d'un Estrima Biro. [11318]
Meuh
29-06-2013 à 20h50
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Pour mon cas de figure , je compte changer ma stratégie et l'adapter un peu mieux à mes panneaux solaires et mon tampon solaire de batterie (qui va être porté à 12v 228Ah grâce à la récupération des AGM du biro ).

J'implanterai un chargeur 120w (~50v 2,5A) dans le Biro pour les recharges de jour et de nuit (branché en permanence). (un EMC-120)

Puis, je complèterai les 120w avec 660w (~50v 12,5A) les cas de fortes journées (mais ça ne devrait pas arriver) fait par 2 chargeurs 330w récupérés de mes anciennes machines mais, eux, restant à domicile.

J'ai encore un autre chargeur 400w qui traîne ... au cas où.

ma moyenne journalière tourne à 26Ah 48v de consommation d'après le compteur Victron BMV-600S.
je ne pense pas l'augmenter ... elle est déjà à son maxi à mon avis.

Durant les journées stress, je fais maxi. 45km et sinon, au moins 12km par jour.

Tous les chargeurs indiqués sont réglables en tension et courant dans une plage de +/-20v et +/-2A autour des 42v 5A.

Sujet associé : [Chargeur] Assemblage d'un chargeur « zéro watt » (alimentation à courant constant).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [245343]

Discussion déplacée depuis la rubrique Divers: libres conversations, le 2014-02-09 23:18:22 par Meuh.
Meuh
29-06-2013 à 22h14
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Et une photo en passant (pas pu en faire plus, les photos du téléphone sont minables, j'en rate 8 sur 9...).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [245349]
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29-06-2013 à 22h14
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
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Gob33
30-06-2013 à 12h33
C'est des chargeurs chinois Kingpan, d'un bon rapport qualité/prix.
Ils ont des modèles plus forts à 1500 et 3000W.
Avec un chargeur 2,5A ça va mettre une plombe à charger.
Il me semble que le chargeur Pb fait déjà 10A.

Gobinus, 1694 msg, 56 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [245405]
Meuh
30-06-2013 à 12h40
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Oui, mais justement ... c'est fait pour à cause de la capacité câblé en puissance sur mon installation solaire (1000w constant en 12v en 12mm²).

Le but est que le tampon solaire puisse alimenter en permanence le chargeur 120w 24h/24 puis, en journée, il reprend ce qu'il a perdu la nuit.

Le pack de Lifepo4 comblant naturellement son déficit durant les périodes de non-activité (c'est pour ça que le chargeur reste allumé 24h/24).

Et quand on regarde bien, un véhicule est souvent à l'arrêt chez soi (pour ma part en tout cas ... )

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [245408]
Meuh
01-07-2013 à 12h11
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ça à l'air pas mal tout ça ... je vais placer les composants et voir le rendu.

après quelques tests de programme, il faudra que j'attends de recevoir les bloc LifePO4 Calb 130Ah pour parfaire et vérifier les trous et entreaxe de la fixation M8x16.

Le diamêtre central fait 22mm.
Les diamêtres extérieurs sont en 10mm (pour donner du jeu aux M8).

les M8 seront "entourées" de rondelles pour permettre un "coulissage de la plaque" si je constate de la dilation entre l'été et l'hiver (en principe non, mais bon...à voir)

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [245595]
Meuh
04-07-2013 à 20h00
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Câblage de la plaquette.

C'est pas si mal pour un premier placement ... rien n'a cramé à l'allumage, c'est déjà ça

La mesure du courant de décharge (sans PWM ou avec PWM à fond constant) est de 1,94A et 2,05A en mode POWER Balance (effet de condensateur du transistor à mon avis).

Les rondelles en photos sont les plus larges que j'ai en M8 diamêtre LL8 (inox).

L’entre-axe ainsi créé me permet d'aller de 104mm à 109mm entre le pôle + et pôle - d'un bloc LifePO4.



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Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [246380]
Meuh
04-07-2013 à 20h03
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La batterie pour les tests est une Zippy en 1S2P (16Ah théorique) qui possède une résistance interne trop élevée (charge max à 6Ah pour 2P avant de toucher les 4,20v alors qu'elles sont pratiquement vides).





Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [246381]
Meuh
04-07-2013 à 20h33
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Si ... j'arrive à le pousser à 2,05A en constant quand il est entre 3,65v et 3,80 (3,74v pour la mesure à l’ampèremètre en photo).

Le transistor est à 65°C (25°C d'ambiance) et les résistances de décharges à 136°C chacune.

---

2,25A à 3,77v (résistances à 145°C).

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [246385]
Meuh
04-07-2013 à 23h23
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Par contre, je viens de voir qu'il n'est pas indiqué de "faire passer du jus" par de l'Inox : mathias.bavay.free.fr

Il faut que je me rabatte sur des rondelles cuivre (M8, diamêtre 14) et sur de la rondelle fendu zinc ... pour l'immobilisation à la place du frein-filet (évidemment, c'est un isolant !)

Sinon, je pourrais me rabattre sur les vis alu.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [246409]
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04-07-2013 à 23h23
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Papat-Le-Bref
04-07-2013 à 23h44
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Vu la section et la longueur des éléments inox concernés, je doute que tu voies la moindre différence avec du cuivre... Tu vas faire passer combien d'Ampères?

Papat, 18826 msg, 53 ans. Fatbike Mxus 3kw (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [246410]
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