SP-2:.### Z01### Vie et fable d'un Estrima Biro. Forum Cyclurba.fr. Voitures & camions électriques

Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
920 messages.      45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55   - Vie et fable d'un Estrima Biro. [11318]
Meuh
08-08-2013 à 12h48
Acceder au profil du membre
Pour ceux qui sont curieux sur le suivi proposé des cellules CALB, voici le tableau que j'ai ... du livreur international (spécifique colis lourd - cargoflight).

Les zones masquées sont les dates, poids et numéro du vol ainsi que les heures de passages des portiques de traitement/aiguillage colis.

---

Le panneau flexible de toit 60w est aussi sur la route ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [252540]

Discussion déplacée depuis la rubrique Divers: libres conversations, le 2014-02-09 23:18:22 par Meuh.
Meuh
09-08-2013 à 19h56
Ouuuuuuuh, c'est des comiques ... le colis est disponible en espace douane mais il faut faire appel à un sous-traitant local pour les avis de TVA (magique ! Un prestataire qui se bouffe sa marge) et la livraison local (de l'aéroport à la maison, mais bon là ... je peux aller chercher aussi).

Je suis pas sorti ...

La page d'info associée : www.douane.gouv.fr

j'aurais mieux fait de commander à prague, tiens ... ... les complications sont aux mêmes prix que la livraison Europe au bout du compte.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [252875]
publicité
09-08-2013 à 19h56
Lien commercial -356-

Meuh
09-08-2013 à 22h19
Les zones de retenue du Fret aériens en espace douane sont même répertoriées par aéroports (si votre aéroport n'y est pas, c'est qu'il n’accueille pas de zone international de douane aéroportuaire pour le Fret = Fret européen seulement ou Marchandises/colis nationaux).

www.grandstarcargo.com

miroirs : up.sur-la-toile.com et www.4shared.com

Citer Alerter [252894]
Gob33
09-08-2013 à 23h47
Droits de douane + TVA à l'entrée en France.
Le vendeur doit t'avoir vendu HT normalement.
C'était bien plus facile de les prendre en Allemagne.

Gobinus, 1694 msg, 56 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [252917]
Meuh
09-08-2013 à 23h51
Ouais, mais usuellement, je payais la douane par appel courrier ou au livreur ... là, si j'ai bien compris, faut que je fasses les démarches pour l'entrée dans le territoire de la marchandise.

J'ai fait un email au vendeur, je trouve que la démarche est un peu trop osée pour ne pas prendre en charge la livraison "à la maison".

Citer Alerter [252918]
Gob33
09-08-2013 à 23h59
Parce que les transporteurs internationaux ont des "correspondants" attitrés dans le pays d'entrée qui s'occupent des formalités et de la distribution (ex: Chronopost).
Ca doit être un transporteur chinois sans relation en France et ça reste en zone de douane en attendant.

Plus important, tu dois pas payer la taxe dans le pays du vendeur (puisque la marchandise y entre pas) + la taxe d'entrée en France. Le marchand doit détaxer le prix.

Gobinus, 1694 msg, 56 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [252919]
Ivanr
10-08-2013 à 21h00

Meuh a écrit :
Ouuuuuuuh, c'est des comiques ... le colis est disponible en espace douane mais il faut faire appel à un sous-traitant local pour les avis de TVA (magique ! Un prestataire qui se bouffe sa marge) et la livraison local (de l'aéroport à la maison, mais bon là ... je peux aller chercher aussi). Je suis pas sorti ... La page d'info associée :...

tu peux dédouaner seul ton colis si tu tombes sur un douanier sympa qui te donne un petit coup de main pour remplir les formulaires...
Par contre ça peut prendre une journée.
Expérience vécue pour un colis d aimants venant de Hong-Kong en achat FOB

Ivan, 2947 msg, 53 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j
 Citer Alerter [252993]
Meuh
10-08-2013 à 21h24
Merci pour ces informations spécifiques, c'est un peu compliqué tout ça ... mais je vais déjà les appeler pour voir ce qu'ils disent en début de semaine prochaine.

---

Dimanche, je monte les feux à LED ...

Citer Alerter [252996]
Meuh
11-08-2013 à 17h53
Et on y va ... (photo de la consommation ---> )

-

-

-

-

Veilleuse LED (tout le temps allumé, 150mA en 52v pour toutes les veilleuses)

Phare à LED (que la nuit et quand il pleut, 400mA en 52v pour les 2 phares)

A noter que la modification serait identique si des HiD étaient à poser puisqu'il faut recabler la lampe HiD en câble haute-tension puis vers le balast à l'intérieur du Biro.

Ici, avec l'alimentation faible tension LED, le câblage peut être plus léger et identique en isolation que celui officiel.

Les drivers 10w LED COB sont à l'intérieur du Biro en suspension pour refroidir sans enveloppe autour.

J'ai mis des connecteurs mini-tamiya car le rêglage du feu nécessite de le démonter (4 vis pour haut/bas et gauche/droite).

En revanche, le driver 10w LED COB est soudé ...

Citer Alerter [253117]
publicité
11-08-2013 à 17h53
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Meuh
11-08-2013 à 22h18
J'ai fait mon petit tour ... et ait réglé les phares, les plus écartés possible et les plus bas possible.

J'avais déjà fait un passe en ville avec un mode écarté, mais quelques personnes m'ont fait des appels de phare.

Je me suis donc arrêté et, devant un mur, j'ai descendu encore un peu le haut du faisceau.
En fait, il faut que le phare n'envoie qu'un reste de faisceau sur les panneaux ... et par contre, la plaque de la voiture que l'on suit doit être couverte par un début de flux.

En suivant les gens, j'ai remarqué qu'ils ne descendaient pas leur rétro central, donc, c'est bon ... pour la hauteur.
Je n'ai plus eu d'appel de phare par la suite.

---

Sinon, la page au sol est parfaite ... et ça n'a plus rien à voir à 15m, c'est plus du double des 35w halogènes cachés à moitié dans le phare.

La largeur d'éclairage a augmentée à 15m : j'éclaire toute une rue de gauche à droite au sol.

Seul point qui n'est pas trop problématique, j'ai perdu en périphérie proche (manoeuvre courte à 2-4km/h).
Mais j'ai pas trouvé cela gênant sur le coup ... à confirmer dans le temps.

J'ai effectivement l'impression que le "warm white" éclaire bien mieux sur l'asphalte que le "cold white" ... ça donne un aspect "halogène fatigué" mais qui ne tire pas sur les jaune anti-brouillard de l'époque quand même.

Citer Alerter [253183]
920 messages.      45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55   - Vie et fable d'un Estrima Biro. - Lu 1879838 fois. [11318]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 15 à 11h18 Ptit-philou Bonjour
Le 17 à 20h28 Havoc Engie achète 200 VAE pile à combustible à Pragma Industries (info Ebikegeneration) !
Le 19 à 22h17 Ptit-philou Stop les questions dans le tchat ! Ouvrez un sujet sur le forum, merci...
Le 20 à 18h01 Briselevent bonjour
j'ai un velo matra 2013 istep tourer 48volt/422w Je voudrait savoir si quelqu'un a des problème de renouvellement de pièces...
Le 21 à 07h42 Havoc Depuis 2013, Matra Cycles est passé dans le giron de Easybike et le système BionX délaissé.

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr