Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
401 messages.      19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29   - [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes. [9026]
Meuh
26-07-2013 à 18h32
Acceder au profil du membre
Construction de 2 barres d'alu de 3mm d'épaisseur qui supporteront le pack récupéré 10S 8Ah (séparé en 2x 5S2P 8Ah de chaque coté de la roue).

-

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [249612]
Meuh
26-07-2013 à 21h35
Reconfection des Packs Zippy pour le trike (issu de l'extension d'autonomie du Yikebike).

Je rappelle que c'est un pack (10S2P 8Ah) pour la ballade ou pour "dépanner" en attendant que je dégage le budget pour remplir les boites vertes en acier...

on va sortir 2x 2,5mm² au cas où ... je me connais

Réintégration des prises JST-XH pour les indicateurs 6S picaxe.
-

-

Collage des packs au double-face de tapisserie et collage des indicateurs 6S picaxe.

Nikola (tesla), 37563 msg, 69 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [249649]
publicité
26-07-2013 à 21h35
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Meuh
04-08-2013 à 16h02
content, je suis ... car après un gros orage du matin, j'ai pu visé 2h pour rouler sur mon trike alors que le soleil était haut mais le fond de l'air assez frais pour que je ne surchauffe pas moi-même.

Apparamment, je me suis refais du muscle/endurance depuis l'année dernière où je ne pédalais guère que sur quelques kilomètres (3-5km) avant d'être fatigué.

J'ai pu faire 13km avec 3,2Ah consommé mais en majorité avec le pédalage et le moteur que dans les morceaux fun de moins de 100m.
Je n'étais pas non-plus fatigué après ce parcours (en nage par contre, oui).

Le moteur, néanmoins, reste tiède dans cette exercice puisque éteint à 60% du temps (utilisé en puch/pull quand y'a du morceau cassant où je ne peux pas trop pédaler).

Je vais déjà détruire ce pack 8Ah 10S2P avant d'en changer, je crois ... cet exercice et la performance du moteur (33km/h crête) me convient pour le moment puisque je souhaite plus pédaler que de me laisser porter.

Le mono-pignon dicta fait sont travail (52-16) et je peux bien pousser sur les pédales avec le moteur en-dessous (on pousse ensemble).

mais c'est vrai qu'on sent qu'il est pas à l'aise (en rendement) quand je compare le couple en 42v et 84v avec le même courant (50A).
je vais surement bouger la programmation dans ce sens ...

le wattmêtre indique 50A crête et 1000w crête sur un pack de 5S.
l'indicateur picaxe 6S m'indique aussi qu'un pack supporte un peu moins bien les 50A que l'autre ...

Citer Alerter [251640]
Meuh
25-08-2013 à 16h02
Autre balade : Ca roule chez vous ? (ça continue)

Je pédale toujours un peu plus que les trajets antérieurs ... et la Lipo 10S est toujours auto-limitante à 33km/h.

Sur une montée de 18%, je dois même aider au pédalage pour maintenir le moteur dans une plage de 25km/h.
Par contre, c'est bien ... le câblage moteur et le moteur n'ont donc pas chauffés du tout dans cette montée.
C'est donc bien un bonne méthode de mettre à fond et de monter le plus vite possible pour ne pas tout péter (pas de restriction au Kelly = 53A crête mesuré soit 2000w constant sur 10 secondes puis 20A constant).

Un peu comme le projet bucheron où j'aidais dans la même côte en 84v en pédalant à 25km/h et roue de 700c ... le moteur est le même d'ailleurs.

Les indicateurs picaxe ([picaxe] indicateur de cellules à 3 niveaux programmable ... pour 6S. ) jouent parfaitement leur rôle ... j'arrive bien à anticiper le remplissage.
Ils sont parfait car corrigent un manque des Lipo-Alarm : savoir à combien descend l'accu sans le regarder.
Sur mon KMX, les accus sont au niveau de la roue derrière le conducteur ... on ne voit donc rien (si ça sonne, c'est trop tard pour un lipo-alarm).
En comparant mon wattmêtre les indicateurs picaxes, je sais anticiper quand il faut rentrer... un accu de 8Ah ne va pas forcément me faire rentrer si je pompe 6Ah dedans (tout simplement parce que je consomme plus au retour qu'à l'aller).

à 4Ah consommé, les indicateurs m'indiquent que la plage basse mesurée est entre 3,4 et 3,6v lors des appels de courants bref.
Le wattmêtre est cohérent en donnant 17,6v pour une 5S en seuil bas.
Ceci est le meilleur des mondes ... quand aucune cellule n'est mauvaise ou déséquilibrée.
Et c'est pour le moment le cas, le pack Zippy 15C 4,4Ah couplé en 2P = 30C 8,8Ah supporte très bien les appels de courants malgré l'avoir recyclé.

Néanmoins, j'observe quand même une perte d'autonomie.

Au fur-et-à-mesure des trajets, j'essaye d'aller toucher le "rougle clignotant" qui est un seuil bas maximal de 3,00 à 3,10v...comme ça, j'aurais l'autonomie "alétoirement juste" pour mon propre pédalage sur ce trike KMX.

---

Bon, quand même ... après 17km, j'utilise un peu plus l'accélérateur parce que j'ai plus tellement de réserve dans les jambes.

mais durant les 15 premiers kilomêtres, tout se passe comme je le souhaitais : je pédale pour me refaire des jambes et évacuer le gras.

Citer Alerter [255429]
Meuh
25-08-2013 à 17h13
Prévision de remplacement de la chaine par une X8.99 KMC dû au fait qu'elle fait un peu trop de bruit à mon gout.

La chaine livrée a des maillons "bombés" 1 fois sur 2 ... ça flotte donc un peu quand ça s'enclenche dans le pignons et plateau avant.
Il y a écrit 9K sur la chaine officielle ainsi que "SP" mais aucune idée de la marque.

La largeur de la plus petite roulette de guidage de mon trike KMX F3 est de 8mm.
photo ici : [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes.

La chaine officielle fait 304 maillons (format 3/32").

Citer Alerter [255443]
Meuh
30-08-2013 à 21h42
Réception de la KMC X8.99 (3/32" = 8v max).

-

Les 2 choses que je voulais sont respectées :
- le X sur le maillon le plus gros empêche que les rivets usent en frottant sur les pièces (tendeur, roulettes) et les tubes de guidage
- la construction des 2 maillons sur l'articulation est plate sur la tranche, cela évite d'user les tubes de guidage trop rapidement
- le prix est "retenu" pour 3 chaines ... 60 Euros livré. (vendeur ici : www.acycles.fr )

Citer Alerter [256851]

Message modifié le 2016-01-12 01:15:45 par Meuh.
Dida67
31-08-2013 à 11h30
Raisonnable!

Christian, 2743 msg, 67 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 26845 km
 Citer Alerter [256910]
Meuh
31-08-2013 à 21h11
Et c'est posé ... (sans truc démontable, j'aime pas du tout ... tout simplement parce que ça se déforme et ça se démonte plus chez moi ).
L'usage du dérive-chaine est facilité sur cette chaine KMC, les rivets étant non-pas bombé (comme sur une mono-pignon) mais creusé ... il est donc plus facile de viser correctement le rivet et de le repousser dans son logement.

sur la chaine officielle, y'avait écrit YHC "narrow" avec un sigle bizarre comme le logo de GE (general electric).
c'était une chaine à demi traitée (maillon interne traité, maillon externe bruni).

Citer Alerter [256993]
Meuh
01-09-2013 à 15h41
Effectivement, un chaine qui glisse vraiment ... ça fait bien moins de bruit.
Les X forgés sur les maillons extérieurs font bien leur travail ... je pourrais contrôler l'usure par ce moyen-là sur les pièces de guidage au cas où.

J'ai fait un peu de colline aujourd'hui ... pour voir un peu comment je m'en sors en consommation (rappel: je pédale beaucoup maintenant).
Le morceau que je redoutais (montée continue) s'est fait avec 1Ah consommé pour 4km.

Par contre, évidemment, j'ai moins tenu le coup en vitesse d'appoint (15-16km/h contre 19km/h sur plat).

Evidemment, quand y'a une montée comme ça, y'a de l'autre coté de la colline, une descente... où la régénération fait son travail de freîner ne descente en gardant un contrôle des dégats du bitume (montée faite sur route correcte, descente faite dans une contournante entre 2 carrés de champs avec vache, cheval ... et golfeurs).

J'ai donc pu faire 22km pour 4,1Ah consommé (22°C) soit 180Wh en 42v.

Mes fournis dans les plantes de pieds commencent à s'éloigner (au lieu de 9-10km parcouru, elles arrivent à 14km) ... celles-ci étant provoquées par la géométrique (siège/boom pédalier) que j'ai choisie (corps plus bas que les pieds).

Citer Alerter [257129]
publicité
01-09-2013 à 15h41
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

Meuh
28-10-2013 à 21h45
Les wina 10Ah en LifePO4 commencent à m'intéresser ... leur taille me permet 20Ah 13S x 2 = 88,6v (LifePO4 chargés à 3,41v).

www.ev-power.eu

L'intérêt est le 50A crête possible ... qui deviendraient 25A pendant 10s puis 10A en continu si je les utilises en 26S2P.

L'inconvénient est toujours le poids ... entre le Lipo et le LifePO4.

Je commence à glisser sur le LifePO4 à cause de l'utilisation très épisodique du Trike qui demande à ce que la batterie tienne dans le temps avec peu de charge/décharge (1 par semaine).

L'équivalent Lipo serait fait en 10S Zippy Compact 4Ah en 6 pack en parralèle d'un coté comme de l'autre ... soit 20S6P (24Ah 84v) : 700 Euros et 5,4kg par coté.

En LifePO4, j'ai 26S2P à 700 euros aussi et 8kg de chaque coté.

J'ai envoyé une question sur les bornes ... si elles sont rivetés ou vissées.

Citer Alerter [269509]
401 messages.      19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29   - [Projet] KMX Trike ... le tank des temps modernes. - Lu 761134 fois. [9026]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 04 à 13h32 Totodav2004 bonjour pour la présentation de l'avancé de mon proto sur base de moteur hoverboard je poste ça ou svp
Le 04 à 16h47 Ptit-philou Ici ? : Véhicules électriques > Trottinettes et véhicules électriques personnels
Le 04 à 16h49 Ptit-philou On a des doublons de messages sur le forum : bug dans la base de données ? "Déjà-vu"
Le 08 à 17h27 Thanda-13 Une lumière bleue fixe ou clignotante à l’avant d’un vélo est-elle interdite ou bien est-elle tolérée .Merci
Le 10 à 08h47 Havoc Je dirais qu'elle est les deux à la fois.

Découvrez tous nos display compatible Bafang