SP-2:.### Z01### Sparta en panne Forum Cyclurba.fr. Vélos électriques Gazelle, Sparta, Koga et Batavus

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104 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Sparta en panne [12525]
Patard
12-01-2015 à 10h34
Tout d'abord au plan financier , tu auras beaucoup de mal à revendre ton vélo, 150, 200 euro, sans doute pas plus.
Considérons que 150 euro est sa valeur. Tu vas remette 290 euro de batterie , plus le port pour aller jusqu'à chez Joss . On est à environ 450 euro. C'est moins cher que d'acheter un vélo neuf.

Pour la grimpette , le problème ne vient pas forcément du moteur , j'habite un endroit où nous avons de bonnes rampes. Une amie avait acheté cher un matra, et se plaignait de monter très difficilement ces rampes , surtout au démarrage, contrairement à des amis avec des vélo à assistance électrique à moteur pédalier.

Au troisième passage chez le vendeur , passage musclé d'une commerciale pas habituée à se faire marcher sur les pieds , le vendeur a changé le capteur dans le pédalier , et maintenant , elle démarre et monte les rampes sans problèmes.

Il est peut être possible d'améliorer les capacités de ton vélo, reste à savoir à quel coût?

Anonyme, 386 msg, 99 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [360084]
Joss76
12-01-2015 à 11h50
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sue le sparta , c'est plus le petit moteur direct drive qui limite le couple et même en changeant le contrôleur pour un plus puissant , il n'y a pas de miracle à attendre, après , cela reste une assistance , donc normal qu'il y ai quand même besoin de pédaler ...

Josselin, 2649 msg, 32 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [360094]
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12-01-2015 à 11h50
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Ruegnev
12-01-2015 à 12h52
Pour qu'il grimpe mieux je verrais plutôt un changement de cassette pour une Shimano Mégadrive car la première vitesse est plus courte, le vélo sera plus facile à pédaler en 1er vitesse!

Dominique, 2127 msg, 52 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [360097]
Havoc
12-01-2015 à 20h29
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Finalement, d'après ce que dit Joss, ça reviendrait moins cher de bazarder, roue arrière, contrôleur et batterie, et câblage, et de remplacer tout ça par un bon kit roue arrière grimpeur avec une batterie au Lithium.

Bruno, Modérateur,48576 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [360143]
Patard
12-01-2015 à 21h00
Ça va faire un vélo à assistance électrique plutôt cher , et pas homologué au surplus.

Anonyme, 386 msg, 99 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [360148]
Havoc
12-01-2015 à 21h21
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Bah, l'homologation...

Bruno, Modérateur,48576 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [360152]
Rose
13-01-2015 à 06h29
Il me faudrait compter combien pour le remplacement par un kit roue arrière grimpeur que tu proposes Havoc ?

Anonyme, 27 msg, (FR).
 Citer Alerter [360190]
Havoc
13-01-2015 à 07h15
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Environ 300 euros de moteur + contrôleur, 250 euros de batterie (puisqu'on peut considérer que ce Sparta n'a plus de batterie).

Bruno, Modérateur,48576 msg, 53 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [360193]
Ruegnev
13-01-2015 à 08h43
j'en reviens à la cassette Shimano mégarange, çà coute qu'une dizaine d'euro si le dérailleur est compatible et un déraileur longue chape c'est moins de 20 €
www.ebay.co.uk

çà aide bcp dans les côtes d'avoir une première vitesse qui mouline, c'est plus facile pour gravir les côtes juste que çà va moins vite!
C'est la solution la plus économique!! Ensuite il y a le changement de batterie pour du Lithium et un controlleur un peu plus puissant.

Dominique, 2127 msg, 52 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26
 Citer Alerter [360206]
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13-01-2015 à 08h43
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Membre4173
13-01-2015 à 08h59
Concernant la batterie, mon Sparta a déjà 7 ans, elle est 100% ok apres 17 000kms.

Ce sont les conditions d'entretien qui comptent, notamment en charge permanente lorsque immobilisée.

Enfin, le mien ne reste jamais dehors, il est en charge toujours dans une piece en entre -sol.

On ne répétera jamais assez qu'un VAE ne s'achète jamais a l'aveugle, il vaut mieux connaître le produit avant et l'avoir essayé.
J'en ai fait la triste expérience avec mon premier Kalkhoff , le vendeur charentais et le commercial du secteur n'en connaissaient pas la configuration en détail , cette machine vendue pour 40 km/h, ne dépassait pas les 33.

Membre4173, 4277 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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