Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
104 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Sparta en panne [12525]
Patard
16-02-2015 à 17h43


Je ne mets pas en doute ce que tu annonces . Depuis le début , j'ai le sentiment que tu t'es faite enfler , à cause du prix du vélo et de l'age des batteries. Actuellement les vélo à assistance électrique se vendent bien , et tu n'es sans doute pas la seule à te faire avoir de la sorte , disons par naïveté.
Ça ne prouvait pas une malhonnêteté profonde du vendeur , il proposait un vélo à assistance électrique à un certain prix , et trouvait un acheteur pour acheter à ce prix. Les deux parties étaient totalement libres . Le vendeur , comme d'autres vendeurs pouvait être totalement naïf quand à l'usure de batteries d'un certain age , même si elles n'avaient pas servi .

Maintenant , s'il t'a donné une facture d'achat du vélo qui ne correspond pas à celui qu'il t'a vendu , on n'est plus dans le même cas de figure.
Est ce que la facture porte son nom?
Porter plainte est une chose , convaincre le juge de proximité qui finira par traiter l'affaire , en est une autre , il ne va pas te croire sur ta bonne mine , même si dans son for intérieur , il est persuadé que tu as raison. Il faut lui donner des éléments irréfutables que tu as été victime d'une malhonnêteté.
La facture , si elle est à son nom, est un élément. Si vous avez échangé des courriels au moment de l'achat , il peut être intéressant de les archiver pour les utiliser .
Ce n'est pas toi , mais un tiers qui a transporté le vélo à assistance électrique de Paris jusqu'en Ardèche , si mes souvenirs sont bons. Son témoignage est précieux , demande lui de te le faire par écrit
Tu aurais sans doute pu porter plainte directement auprès du procureur de la république , et du juge de proximité , mais tu aurais du sans doute te déplacer.
Je ne suis pas juriste , dans un cas comme le tien , je regarderais si je ne peux pas me faire conseiller par l'assistance juridique de mon assurance responsabilité civile , ou par l'aide juridique d'une association de consommateur à laquelle j'appartiendrais.

Anonyme, 471 msg, 104 ans. (FR-56).
 Citer Alerter [365684]
Rose
16-02-2015 à 18h01
La facture ne comporte pas de nom, mais un ticket de réglement par CB y est agrafé.
D'autre part, le vélociste vient de me rappeler : il en a bien retrouvé le double, sur lequel il a noté un autre nom que celui du vendeur, avec un prénom féminin.

Il n'y a pas eu d'échange par courriels malheureusement, uniquement par téléphone.

J'ai porté plainte en gendarmerie. Donc la plainte est à l'appréciation du procureur, sauf erreur de ma part.

Il me semble cette facture remise par le vendeur pour preuve de bonne identité du vélo a de quoi interroger non ?

Anonyme, 27 msg, (FR).
 Citer Alerter [365685]
publicité
16-02-2015 à 18h01
Lien commercial -184-


Stef38
16-02-2015 à 18h33
Clair.

Stéphane, 2366 msg, 47 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [365691]
Corium
16-02-2015 à 19h21
Acceder au profil du membre
@Rose
sur la manuel que tu as est-il indiqué qu'il s'agit d'un sparta RX ?
La photo de l'annonce correspondait-elle au vélo acheté (s'il y avait une photo) ?
On ne peut exclure que le vendeur croyait vendre un RX. Mais on peut aussi supposer qu'il avait un RX et un Amphion et qu'il a vendu le second au prix du premier...
Il faut établir la mauvaise foi du vendeur. Par exemple, si la photo de l'annonce n'est pas la bonne c'est une preuve.
Si c'est la bonne, il sera difficile de plaider le vice caché...cause admise pour annuler une vente.

Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [365703]

Message modifié le 2015-02-16 19:22:58 par Corium.
Maher
25-09-2015 à 12h14
Bjr
Mon velo est une sparta Ion achete en occasion,J'ai démonter la roue arrière pour remplacer le chambre a air après remontage je n'ai plus d'assistance Electrique, ou est le problème? que faire ?
je n'ai pas le manuel d'utilisation peut on le télécharger sur internet ?

Anonyme, 3 msg, (TU-10).
 Citer Alerter [404941]
jean-75
25-09-2015 à 12h33
Acceder au profil du membre

Bonjour,

Au démontage as tu bien fais attention a ne pas tirer sur la câble rentrant dans la roue ? au risque d'avoir arraché des connexion dans le moteur.
As tu bien rebranché le câble le long du hauban ?

Le Sparta est très sensible au sens de remontage des rondelles, il faut respecter le couple de serrage.
Lors d'un remontage j'avais trop serre le vélo étais devenu une mob 1 tour de pédale et il avançait tout seul, pas assez de couple de serrage l'assistance étais irrégulière.



3414 msg, 68 ans. (-75). [mon blog]
 Citer Alerter [404942]
Maher
26-09-2015 à 09h30
Bjr Jean-75
Merci pour le conseil en effet j'ai pas respecter le sens des tendelles maintenant l'assistance fonctionne par contre j'ai besoin des conseils sur le serrage et faut il recalibrer.

Anonyme, 3 msg, (TU-10).
 Citer Alerter [405073]
jean-75
26-09-2015 à 09h53
Acceder au profil du membre

Je suis allé dans des vieux fils ou j'avais donné le couple J'avais donné 65 Mn sur les écrous de la roue arrière.

Tu peux passer chez un revendeur Sparta pour qu'il branchent le Velo sur leur système informatique, Attention à la livraison du Velo le revendeur doit entrer toutes les coordonnées de l'acheteur, il serais préférable que tu y ailles avec un certificat de cession de l'ancien propriétaire. Ce branchement n'est pas nécessaire pour que l'assistance fonctionne bien. Cela te permettra de choisir le diagramme d'assistance en fonction de ta façon de rouler, avec la consommation en regard il peut y avoir 20 % d'écart de consommations suivant le programme installé.


3414 msg, 68 ans. (-75). [mon blog]
 Citer Alerter [405074]
Maher
28-09-2015 à 09h58
Bjr
Merci pour le conseil.
Pour l'achat il n y a pas de probleme j'ai la facture, par contre le revendeur et tres loin du lieu ou se trouve le velo.

Anonyme, 3 msg, (TU-10).
 Citer Alerter [405395]
publicité
28-09-2015 à 09h58
Pèse vélo de précision
Mesurez le poids de votre vélo et de ses accessoires avec une précision de 10 grammes. Et ce jusqu'à 40 kg. Moins de 15 euros... moi je dis ça, je dis rien ...
cyclurba.fr/Velos_electriques/168/Peson-Pèse-vélo.html
Lien commercial -185-

jean-75
28-09-2015 à 11h38
Acceder au profil du membre

Mon Sparta ion de 2007 a passé ses 2 ou 3 dernières années sans voir un revendeur, il fonctionnais parfaitement.
Ce n'est pas une obligation mais y passer 1 fois à l'occasion te permettrais d'installer le programme qui te conviendrais le mieux.


3414 msg, 68 ans. (-75). [mon blog]
 Citer Alerter [405417]
104 messages.      3 4 5 6 7 8 9 10 11   - Sparta en panne - Lu 44757 fois. [12525]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.