Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
258 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Différence entre un BPM et Q100 / Q128 [12684]
Jean-Luc-06
24-09-2013 à 17h26
Même avec des torque arm tu déconseille?

Jean-luc, 33 msg, 59 ans. St Paul (FR-06). Elops 6, BPM2 500 W, LiFePo4 48V 15Ah, O2Feel pour madame
 Citer Alerter [262153]
Kafouniet
24-09-2013 à 17h44
Acceder au profil du membre
Avec de bons torque arms on peut augmenter la puissance , effectivement.
Il faut regarder la faisabilité de déporter l'effort sur les bras de fourche, si on y parvient c'est OK

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [262162]
publicité
24-09-2013 à 17h44
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -352-


Jean-Luc-06
24-09-2013 à 17h47
Ah tu me rassures
Mon père se fera un plaisir de faire des pièces sur mesure, il a tout le matériel qu'il faut, inox, cisailles, fraiseuse ....

Jean-luc, 33 msg, 59 ans. St Paul (FR-06). Elops 6, BPM2 500 W, LiFePo4 48V 15Ah, O2Feel pour madame
 Citer Alerter [262163]
Jacques74
24-09-2013 à 17h49
Acceder au profil du membre
Perso, vu le couple d'un BPM, je ne prendrais pas le risque de le placer sur une fourche avant...
Comparé au Q100, c'est l'eau et le vin !
(j'ai des pics à 1400W en démarrage plein pot et un couple d'enfer !)

Anonyme, 14789 msg, (FR).
 Citer Alerter [262166]
Jean-Luc-06
24-09-2013 à 18h03
tu as quoi comme contrôleur et batterie?

Jean-luc, 33 msg, 59 ans. St Paul (FR-06). Elops 6, BPM2 500 W, LiFePo4 48V 15Ah, O2Feel pour madame
 Citer Alerter [262173]
Jacques74
24-09-2013 à 18h22
Acceder au profil du membre
J'ai un Infineon programmable (env. 800W nominal max) et deux batteries, une 36 et une 48V.
Mais même avec mon ancien contrôleur, un 400W, en 48V j'avais des pics énormes et un sacré couple.

Par contre, avec un cycle analyst V3 il est possible de paramétrer une rampe de démarrage plus progressive. Dans ces conditions il est probable que cela ne pose plus trop de soucis sur la fourche.

Anonyme, 14789 msg, (FR).
 Citer Alerter [262183]
Oregn
24-09-2013 à 20h45
Acceder au profil du membre
Je viens de découvrir cette discussion et en la lisant il me semble avoir repéré quelques erreurs.


Corium a écrit :
les BPM sont fabriqués par Bafang (=8fun) les Q100 par Cute (ils sont 1 kg moins lourds)

Le BPM est 2 fois plus lourd que le Q100, soit 2.2kg de plus sur la roue. Cette différence n'est pas gênante pour une utilisation sur route mais en VTT elle modifie considérablement le comportement du vélo (particulièrement en descente)

Olivier, 2457 msg, 47 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [262229]
Corium
24-09-2013 à 21h06
Acceder au profil du membre
je donnais une info indicative, car "bpm" c'est flou...et je ne pense pas que le q100 ne pèse que 900 g...

exemple :

Anonyme, 22959 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [262238]
Oregn
24-09-2013 à 21h07
Acceder au profil du membre

Papat-Le-Bref a écrit :
Au delà de 5-7% de pente, il va souffrir

Je monte régulièrement des pentes de 10% à 15% avec mon VTT équipé d'un Q100 201RPM et il ne souffre absolument pas pour peu qu'on l'accompagne d'un pédalage modéré (fréquence cardiaque contenue dans une fourchette de 100-120 puls/min).
Bien sur si on ne pédale pas alors oui le moteur va souffrir.
Il commence à peiner lorsque la pente approche des 20%. A partir de là, il vaut mieux monter à pied en marchant à coté du vélo (sans avoir à le pousser puisque lui continue à monter grâce à l'accélérateur à gâchette).

Olivier, 2457 msg, 47 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [262239]
publicité
24-09-2013 à 21h07
Lien commercial -276-

Oregn
24-09-2013 à 21h24
Acceder au profil du membre

Papat-Le-Bref a écrit :
Le Q128 semble avoir un meilleur couple (un peu plus gros que le Q100), mais peu d'informations à son sujet pour avoir un retour fiable.

Attention, le Q128 existe en 36V et en 48V. Le Q128 48V 201RPM est effectivement sensiblement plus coupleux que le Q100 36V 201RPM (même s'il reste très inférieur à celui du BPM) mais ce n'est pas le cas du Q128 36V 201RPM qui lui est très proche du Q100.

Olivier, 2457 msg, 47 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [262251]
258 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Différence entre un BPM et Q100 / Q128 - Lu 78454 fois. [12684]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 09 à 10h57 Havoc La boutique va ré-ouvrir le 12 (Houilles) et sera tenue par le jeune contractuel une semaine sur deux. On peut s'attendre à ce que le...
Le 12 à 17h57 Nono57 cherche notice technique pour un VAE Metropolis ville de 26".
Le 14 à 22h11 Havoc Résurrection du Plan Vélo ! On reparle même du gravage obligatoire pour le neuf.
Le 15 à 09h11 Musterman Oué et l'occasion un peu plu-tard. Je sai pas vous mais à mon avis d'ici 10 ans il va y avoir des amendes si ont a pas le numero ou...
Le 15 à 13h29 Havoc Le gravage est une réponse aux demandes de la FUB (contre le vol).

En ce qui concerne l'assurance, c'est laissé à la liberté...