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258 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Différence entre un BPM et Q100 / Q128 [12684]
Jean-Luc-06
24-09-2013 à 17h26
Même avec des torque arm tu déconseille?

Jean-luc, 33 msg, 58 ans. St Paul (FR-06). Elops 6, BPM2 500 W, LiFePo4 48V 15Ah, O2Feel pour madame
 Citer Alerter [262153]
Kafouniet
24-09-2013 à 17h44
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Avec de bons torque arms on peut augmenter la puissance , effectivement.
Il faut regarder la faisabilité de déporter l'effort sur les bras de fourche, si on y parvient c'est OK

Daniel, 13412 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [262162]
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24-09-2013 à 17h44
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Jean-Luc-06
24-09-2013 à 17h47
Ah tu me rassures
Mon père se fera un plaisir de faire des pièces sur mesure, il a tout le matériel qu'il faut, inox, cisailles, fraiseuse ....

Jean-luc, 33 msg, 58 ans. St Paul (FR-06). Elops 6, BPM2 500 W, LiFePo4 48V 15Ah, O2Feel pour madame
 Citer Alerter [262163]
Jacques74
24-09-2013 à 17h49
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Perso, vu le couple d'un BPM, je ne prendrais pas le risque de le placer sur une fourche avant...
Comparé au Q100, c'est l'eau et le vin !
(j'ai des pics à 1400W en démarrage plein pot et un couple d'enfer !)

Anonyme, 12873 msg, (FR).
 Citer Alerter [262166]
Jean-Luc-06
24-09-2013 à 18h03
tu as quoi comme contrôleur et batterie?

Jean-luc, 33 msg, 58 ans. St Paul (FR-06). Elops 6, BPM2 500 W, LiFePo4 48V 15Ah, O2Feel pour madame
 Citer Alerter [262173]
Jacques74
24-09-2013 à 18h22
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J'ai un Infineon programmable (env. 800W nominal max) et deux batteries, une 36 et une 48V.
Mais même avec mon ancien contrôleur, un 400W, en 48V j'avais des pics énormes et un sacré couple.

Par contre, avec un cycle analyst V3 il est possible de paramétrer une rampe de démarrage plus progressive. Dans ces conditions il est probable que cela ne pose plus trop de soucis sur la fourche.

Anonyme, 12873 msg, (FR).
 Citer Alerter [262183]
Oregn
24-09-2013 à 20h45
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Je viens de découvrir cette discussion et en la lisant il me semble avoir repéré quelques erreurs.


Corium a écrit :
les BPM sont fabriqués par Bafang (=8fun) les Q100 par Cute (ils sont 1 kg moins lourds)

Le BPM est 2 fois plus lourd que le Q100, soit 2.2kg de plus sur la roue. Cette différence n'est pas gênante pour une utilisation sur route mais en VTT elle modifie considérablement le comportement du vélo (particulièrement en descente)

Olivier, 2440 msg, 46 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [262229]
Corium
24-09-2013 à 21h06
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je donnais une info indicative, car "bpm" c'est flou...et je ne pense pas que le q100 ne pèse que 900 g...

exemple :

Anonyme, 21152 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [262238]
Oregn
24-09-2013 à 21h07
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Papat-Le-Bref a écrit :
Au delà de 5-7% de pente, il va souffrir

Je monte régulièrement des pentes de 10% à 15% avec mon VTT équipé d'un Q100 201RPM et il ne souffre absolument pas pour peu qu'on l'accompagne d'un pédalage modéré (fréquence cardiaque contenue dans une fourchette de 100-120 puls/min).
Bien sur si on ne pédale pas alors oui le moteur va souffrir.
Il commence à peiner lorsque la pente approche des 20%. A partir de là, il vaut mieux monter à pied en marchant à coté du vélo (sans avoir à le pousser puisque lui continue à monter grâce à l'accélérateur à gâchette).

Olivier, 2440 msg, 46 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [262239]
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Oregn
24-09-2013 à 21h24
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Papat-Le-Bref a écrit :
Le Q128 semble avoir un meilleur couple (un peu plus gros que le Q100), mais peu d'informations à son sujet pour avoir un retour fiable.

Attention, le Q128 existe en 36V et en 48V. Le Q128 48V 201RPM est effectivement sensiblement plus coupleux que le Q100 36V 201RPM (même s'il reste très inférieur à celui du BPM) mais ce n'est pas le cas du Q128 36V 201RPM qui lui est très proche du Q100.

Olivier, 2440 msg, 46 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [262251]
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