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258 messages.      19 20 21 22 23 24 25 26   - Différence entre un BPM et Q100 / Q128 [12684]
Enry75
16-04-2017 à 19h22


ou alors encore une autre possibilité passer à 72Volt avec
le Q128 ou le BPM si tu trouve pas le type de rpm qui te convient en 48v.

Anonyme, 420 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [509223]
Sange
17-04-2017 à 09h58
J'avais pensé passer en 72V pour un de mes projets. Malheureusement un contrôleur 72V dont l'intensité est compatible avec un q128 est difficile à trouver.

Anonyme, 489 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [509272]
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17-04-2017 à 09h58
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Jacques74
17-04-2017 à 10h16
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Avec un controleur programmable.
Mais bon, 72V c'est beaucoup pour ces moteurs, surtout si le but est d'atteindre 35 Km/h ...
Je n'ai pas fait le calcul exacte en 24'', mais avec un BPM ou BPM CST code 10 voir 11 ça devrait le faire en 48V : en 26'' il monte à ~45 Km/h batterie pleine.

Pour un Bafang plus petit, voir du coté des SWX, il y en a aussi à cassette. Mais je ne sais pas si on trouve facilement en code 10/11.

Nb: Les Rpm sont donnés sous 36V et à vide

Anonyme, 12871 msg, (FR).
 Citer Alerter [509274]

Message modifié le 2017-04-17 10:50:39 par Jacques74.
Toniovelo
17-04-2017 à 10h47
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72v pourquoi pas mais il faut limiter a 16A environ en pic... Ca me parait pas etre une bonne idee de passer en 72v un bpm car trop de contrainte. 48v et 20A avec un code 10 et c'est bon.

Tonio, 1957 msg, 34 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max)
 Citer Alerter [509282]
Jacques74
17-04-2017 à 10h52
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Oui, le risque c'est de le faire tourner trop vite et de massacrer rapidement les pignons synthétiques...
C'est arrivé à un membre ici (avec un BPM), mais bon, il l'avait aussi bien poussé en puissance ...
Quant au Q100 j'en parle pas, les pignons sont 2x plus petits !

Anonyme, 12871 msg, (FR).
 Citer Alerter [509284]

Message modifié le 2017-04-17 11:00:18 par Jacques74.
Enry75
17-04-2017 à 11h19
Il y a un certain nombre qui ont poussé un Q100 24v en 48V pour atteindre les 40kmh
apparemment sans problème.

Si le Q128 ou le BPM est donné en nominal pour 48v , ça devrait bien passer en 72v

C'est plutôt l'intensité qu'il faut surveiller.

Anonyme, 420 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [509289]

Message modifié le 2017-04-17 11:25:06 par Enry75.
Jacques74
17-04-2017 à 11h49
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Enry a écrit :
Il y a un certain nombre qui ont poussé un Q100 24v en 48V pour atteindre les 40kmh


Oui 48V, mais pas 72V...
- à la base les BPM c'est des 36V, alors pourquoi pas 52V, mais 72V... mouairfff
Et puis faut le trouver le pack 72V pas trop énorme et pas trop cher ...

Par ailleurs pour limiter l'intensité il faut un controleur programmable ou un Cycle Analyst.
Au passage, les controleurs sinewave programmables sont très chers !
On peut aussi, il est vrai, bricoler le shunt du controleur, mais il faut une certaine connaissance et de quoi mesurer...

Tout ça ferait sortir la grosse cavalerie alors qu'un code 10 en 48V + controleur 20-25A serait suffisant pour rouler à 40 Km/h et un peu plus, avec un super couple.
C'est bien plus simple.

Anonyme, 12871 msg, (FR).
 Citer Alerter [509297]

Message modifié le 2017-04-17 13:26:43 par Jacques74.
Jacques74
17-04-2017 à 12h38
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Bon, j'ai refais le calcul en 24'' ... (24x1.75 soit circ. de 1907mm)

Avec un code 10, = 8.75 RPM/V, à 48V ça fait 420 RPM, soit 48 Km/h à vide !
= ~40 Km/h en charge et au plat, voir un peu plus batterie pleine.

Donc même un code 11 passerait pour rouler à 35-38 (~43 Km/h à vide)
Cf tableau ci-dessus.

Anonyme, 12871 msg, (FR).
 Citer Alerter [509312]

Message modifié le 2017-04-17 12:57:15 par Jacques74.
Yanadoko
17-04-2017 à 12h57
bonjour

merci à tous pour tous ces avis bien utile a moi qui ne comprends pas grand chose en électricité .
je vais partir sur
Bafang 48V500W BPM2 Front Driving Hub Motor code 10 ou 11
S12S 500W Torque Simulation Sine Wave Controller
S-LCD3 LCD Meter for S-Series Controlers
chez BMS BATTERY

Pour la batterie j'en voudrais une de 48v 20am mais je ne sais pas ou la commander et laquelle prendre exactement
bmsbattery.com
celle ci me parait bonne
qu'en pensez vous ?
Sans oublier
les torque arms pour ma fourcha avant .
le BMS sert à quoi ?
MERCI

Anonyme, 21 msg, (FR-75).
 Citer Alerter [509314]
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17-04-2017 à 12h57
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Jacques74
17-04-2017 à 13h02
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Fait juste gaffe de bien avoir le bon code et du coup le bon RPM... (code 10 = ~315 rpm sous 36V et ~420 sous 48V)
Souvent sur les sites il faut ruser en choisissant une version dite 36V et la survolter, mais c'est exactement les mêmes moteurs.

Le mieux est de te faire confirmer le code Bafang par le vendeur !
Il y en plusieurs ici qui ont eu des surprises.

Ps: J'avais pas vu que tu voulais un moteur roue avant (Front Driving) ...
Attention avec les moteurs relativement lourd (~4.4 Kg) et pouvant être très coupleux selon intensité !
... c'est quand même vachement mieux à l'arrière si tu peux. Les BPM CST (à cassette) sont par exemple très simples à monter.
Bon, avec un controleur sinewave ça tempère pas mal comparé au squarwave que j'utilise et qui peut être assez violent avec une gachette. En le bridant en plus en ampères ça peut rester safe ... mais attention tout de même.

Anonyme, 12871 msg, (FR).
 Citer Alerter [509315]

Message modifié le 2017-04-17 14:57:15 par Jacques74.
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