Toniovelo
02-10-2013 à 17h05
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C'est quoi les limites du q100 en perf? J'ai lu ailleurs qu'il fallait pas lui envoyer + de 18A? Donc une batterie en 36v/48v avec un contrôleur qui limite à 18A serait le max?
En tout cas, c'est un bon petit moteur réducté fiable et économique en énergie.
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
Membre7933
02-10-2013 à 17h24
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Les problèmes se produisent généralement à très basse vitesse, c-à-d dans la phase où le controleur travaille à puissance constante, en diminuant la tension et en augmentant le courant.
Dans cette phase, un controleur soi-disant calibré à 18A peut en injecter facilement le double et griller le moteur si cette phase dure longtemps (longue montée à basse vitesse, "poignée dans le coin" par exemple).
J'utilise mon Q100 à ~22-25A max sans problème car je ne suis jamais dans cette phase où il est à "l'agonie" grâce aux 2 moteurs en tandem.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
publicité 02-10-2013 à 17h24
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Toniovelo
02-10-2013 à 17h29
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@papat, merci pour ces précieuses explications!
C'est pour ça que la plupart du temps les moteurs grillent en côte à faible allure...
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
Membre7933
02-10-2013 à 17h32
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Pour éviter ça, il existe des controleurs dont le courant moteur est mieux surveillé et vraiment limité (Kelly par exemple, mais ça coûte plus de 100$), mais les controleurs "de base" (25-30$) comme ceux de BMS Battery fonctionnent comme je l'ai décrit.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Ferias77
02-10-2013 à 17h54
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Papat-Le-Bref a écrit :
C'est clair! En plus le tien est monté dans une roue de 20" ou 24", il fait donc plus de tours par km que le mien (26").
Ah oui, effectivement. L'écart se resserre : 18 x 10^6 / 2 = 9 million de tours de roue pour toi et 12 x 10^6 / 1.5 = 8 millions de tours pour moi.
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Toniovelo
02-10-2013 à 18h00
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Si quelqu'un peut me donner la différence de conso énergétique entre un q100 et un BPM dans les même conditions d'utilisation?
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
Membre7933
02-10-2013 à 19h48
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Toniovelo a écrit :
Si quelqu'un peut me donner la différence de conso énergétique entre un q100 et un BPM dans les même conditions d'utilisation? Là je crois que tu en demandes un peu beaucoup...
Sinon, tu peux toujours faire des simulations sur Ebikes.ca avec les limites de ce genre d'exercice.
Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Meuh
02-10-2013 à 20h06
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Toniovelo a écrit :
un q100 et un BPM dans les même conditions d'utilisation?
plus t'as d'aimant et moins ça consomme (après le bobinage, faut voir) ... sauf que le poids joue pour l'inertie (2kg séparent un Q100 d'un BPM, si j'ai bien vu).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Toniovelo
02-10-2013 à 21h01
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Papat-Le-Bref a écrit :
Là je crois que tu en demandes un peu beaucoup... Sinon, tu peux toujours faire des simulations sur Ebikes.ca avec les limites de ce genre d'exercice.
Je sais que ma question est complexe mais un membre du forum aurait pu avoir et le q100 et le bpm...
Tonio, 2119 msg, 41 ans. (FR). [mon blog] VTT Giant, moteur Bafang BPM code 11 en 48v (1400w max) |
publicité 02-10-2013 à 21h01
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Julienb
02-10-2013 à 21h06
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Ce n'est pas qu'une question de moteur c'est aussi comment on l'utilise . je suis sur qu'on peut trouver 2 personnes qui auront fait l'essai et auront un retour contradictoire.... si l'un pousse fort sur ses pedales et l'autre non, si l'un veut rouler vite , l'autre non, si l'un fait avec du vent l'autre non , ......
en theorie si on les utilises chacun dans leur meilleures conditions, le moins puissant va consommer moins , donc le Q100, mais ca ne veut pas dire grand chose
Julien, 290 msg, 34 ans. Tournai (BE-75). |
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