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920 messages.      50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60   - Vie et fable d'un Estrima Biro. [11318]
Meuh
27-09-2013 à 21h31
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Moi, après 4000km ... les 4 pneus sont usés uniformément avec, peut-être, un peu plus d'usure à l'arrière mais c'est minime.
Je roule depuis 1000km avec 2.0 bars à l'avant et 2,15 bars à l'arrière... pour faire jouer un peu mieux en "assouplissement", les pneus par rapport à ma route.

Pour les Xenon, il faudra que tu contrôles après 1-2 mois d'hiver si la couche du phare n'est pas fondu pour voir.
Mais peut-être que sur ta version du Biro, les phares ont été durci par rapport à la mienne (1ère version).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
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Discussion déplacée depuis la rubrique Divers: libres conversations, le 2014-02-09 23:18:22 par Meuh.
Meuh
02-10-2013 à 19h40
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Et on y va ...

1) les cosses M6 25mm² sont remplacées par du M8 25mm² ... l'électricien m'a prêté la pince noire pour les sertir.
La pince rouge, c'est pour couper les M6 ... c'est gros, du 25mm².

2) J'ai fait un essai avec mes sangles rouges mais le tendeur était trop large pour rentrer dans "la boite" ... je suis donc aller chercher une nouvelle, la noire, qui a le même clip que les sangles Estrima Biro.

3) La moitié du reste de la journée, j'ai passé mon temps à aller et venir de l'atelier pour refaire les connexions de la puissance entre le pack CALB et les fils de 25mm² avec une barre de cuivre (25mm par 6,5mm d'épaisseur).

Je me suis dis que quitte à ce que les ponts entre cellules CALB soient en 20mm x 6,2mm ... autant le faire de bout en bout avec le shunt de mesure du courant aussi (dernière photo).

4) Je me suis arrêté là ... dans quelques jours, je continuerai à poser les BMS Picaxes et la puissance et enfin, le câblage pour la visualisation en RJ45 (que je n'ai pas encore étudié pour savoir où la mettre, cette visu.).

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [263939]
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02-10-2013 à 19h40
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Meuh
02-10-2013 à 19h42
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Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
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Meuh
02-10-2013 à 19h44
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 Citer Alerter [263941]
Meuh
02-10-2013 à 19h50
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 Citer Alerter [263945]
Alessio76
02-10-2013 à 21h35
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félicitations! great job! bravo!

Anonyme, 17 msg, (IT-30).
 Citer Alerter [263982]
Meuh
03-10-2013 à 19h38
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tu sauras quoi acheter, Alessio, la prochaine fois ... si tu n'aime pas les 40Ah Winston.
ev-power a aussi les CALB 130Ah bleus. et le MiniBMS je crois ...

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Finalement, c'est calme en ce moment donc j'ai pu finir la partie BMS et puissance.
Il me reste à voir comment sortir la visualisation à base de 4 câbles RJ45 ... pas facile !

J'ai déjà préparé le chargeur 2,5A 47,4v (EMC-120) qui sera définitivement dans le Biro.
Les fils 230v seront soudés (avec les vibrations, la prise débrochable 230v ne tiendrait pas 2 semaines) ... mais je conserve les connecteurs Anderson du Biro car j'ai pas encore envie de toucher à cela pour le moment.

Si le courant paraît incohérent en charge, j'y reviendrai pour les basculer en XT150 définitivement.

La puissance utilise de la graisse conductrice Belleville Helios entre les ponts cuivrés CALB.
Il y en a aussi sur les pôles en cuivre et sur les cosses 25mm² (uniquement sur les surfaces conductrices, pas autour).

Le shunt de mesure du courant paraît "hautement" nu mais il faut relativiser en pensant que la partie en question est loin du chassis des sièges et que c'est un "pôle négatif" (donc relié à la masse du véhicule aussi).

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j'ai quand même un peu merdé à un moment, je voulais "brosser" un des pôles sous le shunt (avant-dernière cellule) et j'ai même pas percuté que ça ferait un pont sur 2 cellules CALB avec le shunt au-dessus en suspension... heureusement que la brosse métallique a cramé immédiatement les quelques brins en zinc qui y sont restés.

Le BMS Picaxe ? Il a simplement redémarré ...

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Sinon, en regardant le Biro, je constate que les 60 kg en moins sont visibles aux amortisseurs.

L'arrière est bien plus haut à vide qu'avant.
J'ai néanmoins pas encore roulé avec ... je préfère finir le chargeur et la visualisation d'abord ... au cas où



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Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
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Gob33
04-10-2013 à 00h52
47.24 / 14 = 3.37V ok (3.38V étant le max théorique circuit ouvert)
La sangle par contre obstrue les events.
Le chargeur est sous-dimensionne et à verifier si cela n'abime pas les cellules de le laisser branche après fin de charge complète.
De la graisse sur les 2 faces des ponts ?
De la graisse aussi sur les rondelles ?

Gobinus, 1705 msg, 61 ans. Bordeaux (FR-33).
 Citer Alerter [264245]
Membre9554
04-10-2013 à 01h07
@Meuh,
Pour plus de clarté et de rapidité, tu devrais poster des images plus petites...
Cette page en particulier (mais pas seulement) devient de plus en plus longue à charger entièrement et on se perd dans la taille des images... c'est dommage !

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [264247]
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04-10-2013 à 01h07
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Lucien91
04-10-2013 à 01h10
C'est pour amortir son nouvel appareil photo !

Lucien, 487 msg, 68 ans. (FR-91). Haibike EQ FS XDuro 2013
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