Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
920 messages.      87 88 89 90 91 92 - Vie et fable d'un Estrima Biro. [11318]
Dodo38
09-02-2019 à 10h22
Bonjour meuh et compagnie,

Je lorgne sur le biro vu qu il y en a d occase pas trop cher mais par contre il faut aller les chercher :)
Trajet velotaf ou un petit peu plus 10km x2
Aller : descente de 400m de dénivelé
Montee: 400m de dénivelé

Vu ton expérience il me semble que j aurai un bon 20ah à sortir des batteries .
Ma pente est assez prononcé mais qd même moins que 20/100!
Mais je ne suis pas encore tt a fait convaincu sur l achat du biro.
Plusieurs choses me freinent :

_immatriculation biro italien en France ? Facile?

_vitesse en montee même avec du plomb ? 45km/h?

_durer de vie de l engin ? Des batteries plomb a ce rythme de 20ah et + par jour ? Des batteries lifepo4 ou autre ? Les batteries pour panneaux solaires 48v 50ah conviennent?

_euh ça freine correctement un biro ?
_ et d autres ..
Je vois qu ils ont sorti un biro bolt 60km/h mais qu as t il de différent?? Y en a pas en occase pas cher pr le moment ..

Je m y connais un peu en électronique mais je sais que ça prends bcp de temps alors est il utilisable pour mon usage dans l état Le biro?

Meuh t en penses quoi? S il te plait même si tu as déjà beaucoup contribué ici.
Thanks

Sebastien, 17 msg, 42 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [603169]

Discussion déplacée depuis la rubrique Divers: libres conversations, le 2014-02-09 23:18:22 par Meuh.
Cyclurba
11-02-2019 à 14h28
Acceder au profil du membre
ce serait sympa de renseigner votre prénom, code postal, commune, l'année de naissance,dans votre profil.

J'écoutais à l'instant une émission radio avec Patrick Sébastien sur la bienveillance; il a dit que si on supprimait l'anonymat du Net, on supprimerait 80% de la malveillance.

Je n'impose pas la suppression de l'anonymat sur ce forum, mais ces quelques informations rendraient les profils plus humains.

Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [603355]

Message modifié le 2019-02-11 14:29:12 par Cyclurba.
publicité
11-02-2019 à 14h28
Lien commercial -303-


Dodo38
11-02-2019 à 14h52
Bonjour,

Oui c'est d'actualité et je comprends la remarque .
J'ai renseigné les quelques informations pour rendre mon profil un piti peu plus humain

Bonne fin de journée.





Sebastien, 17 msg, 42 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [603357]
Membre16345
11-02-2019 à 15h20
Tout a fait d'accord avec Charly, demande à généraliser.

En l'absence de Meuh, je vais essayer d'apporter un éclairage sur le Biro, qui me tente aussi.
Les Biro se trouvent à Barcelone (capitale européenne du tourisme), en Italie, et par-ci-par-là.

Les modèles au plomb ont visiblement les batteries HS de manière régulière, sans qu'on puisse savoir si c'est les habitudes de charge, la qualité des batterie acheté, ou les températures élevé qui les dégrades si vite.
Résultat, des Biro d'occas à 2.500-3.500 avec batterie HS.

Même avec une bonne batterie, personne n'allait les ramener pas la route, n'est ce pas?
De plus il faut dès-immatriculer le véhicule avant de quitter l'italie - ce qui complique largement les démarches de celui qui veut rentrer par la route avec sa Fiat/Lancia/Alfa que sais-je.
Là avec 1.03m de large (1.74L & 1.56H), il me semble que ça rentre dans n'importe quelle fourgonnette de location, on fait d'une pierre deux coup.

Pour l'immatriculation, il y a eut des Biro en France, le modèle est donc connu des services.

Durée de vie de l'engin, Meuh n'a jamais préciser pourquoi il a emmener le sien à la ferraille au lieu de le vendre, même sans batterie ou contrôleur, sur LBC...
Un mystère qui restera complet j'ai bien peur.

Au moins, à l'inverse d'un Twizy, on peux acheter ses pièces de puissance sur AliExpress, ce qui réduit les frais de remise en état.
Pour les autres pièces, Estrima est encore là (le vitrage semble hors de prix, prendre l’assurance bris de glace ?)

Avec le frein magnétique (régen) et les 45 km/h en pointe, je m'inquièterais pas de la qualité du freinage.
Et même à 60 Km/h, obtenu par un simple déridage (ou une tension plus élevé des batteries)

Bref du moment qu'on se charge de faire une batterie sur mesure, on peux la dimensionner selon ses objectif (autonomie, puissance en cote, ou débridage pour une utilisation sur terrain privé).
Les moteurs semblent pouvoir encaisser le surplus, au pire les contrôleurs sont à changer (acheter alors un biro en panne pas chère, à 600 euo pièce les contrôleurs...)




Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [603359]
Tahitibob
12-02-2019 à 13h24
Acceder au profil du membre
1 le sujet n appartient aucunement a Meuh mais a toute la communauté sinon cela s appelle un blog

2 si il faut supprimer le hs sur ce post il faut le faire sur tout les sujets

3 tu ne possedes pas de biro et tu viens encore ecrire des choses que tu lis a droite a gauchr je parle en mon nom mais moi sa me dérange car tu dit des aneries comme par exemple l immatriculation en prefecture il faut un COC c est pas parce que c est connu des prefectures qu ils vont te faire l immatriculation donc avant dimporter un biro d Italie appele lebfabricant et savoir si il donne vends le COC papier indispensable a l immatriculation donc tu vois si un novice prends tes ecrits pour argent content il l a dans le baba parce qu encore une fois c est oas ton experience qui parle maiq ce que tu as lu/penses

Anonyme, 1034 msg, 37 ans. (FR-95). http://cyclurba.fr/forum/556825/lbix-140-qs205-v3-20s-panzer
 Citer Alerter [603455]

Message modifié le 2019-02-12 13:25:43 par Tahitibob.
Membre7933
12-02-2019 à 13h31
Pour info, le certificat de conformité (CoC) de mon Renault Espace 4 acheté neuf aux Pays-Bas m'a été demandé pour l'immatriculer quand je suis rentré en France pendant 3 ans (2007-2010). Il m'a également été réclamé à nouveau au retour aux Pays-Bas alors que je l'avais acheté là-bas!...

Je pense comme Tahitibob que le CoC est obligatoire pour immatriculer un véhicule importé d'un autre pays, même en provenance d'Europe.
En général, les constructeurs peuvent fournir une copie du CoC à partir du dernier certificat provenant du pays d'importation du véhicule.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [603458]

Message modifié le 2019-02-12 13:54:15 par Papat-Le-Bref.
Membre16345
12-02-2019 à 15h38
J'ai déjà importé 4-5 voitures et si le COC est demandé, il est gratuit chez VAG par exemple (attention des sites véreux veux vous le vendre).
Ça fait parti des démarches normale, il faut aussi préciser ce qui va de soit ?!

Je répète, si des Biro furent immatriculé en France, alors un COC existe, et il devrait pas être compliqué de se le fournir.
A l'inverse, prends une voiture anglaise kit-car, parfaitement immatriculé en Angleterre, et essaye de l'importer !!

Donc je fait juste 'court', a chacun de capter selon son niveau...



La discussion de l’anonymat peux être longue de 80 pages, voilà pourquoi il me semble important de le déplacer vers un sujet propre.

Je signale donc aux modo, pour justement pouvoir parler sur ce sujet sans polluer ce post !

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [603470]

Message modifié le 2019-02-12 15:44:41 par Ripolin.
Membre9554
12-02-2019 à 16h28
@Papat,
Non, je pense que Meuh, le connaissant virtuellement, aurait été assez intéressé par ce sujet
Mais bien sur il aurait demandé aussi un "splittage" du fameux HS ....

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [603473]
Membre16345
13-02-2019 à 01h13

Cyclurba a écrit :
11-02-2019 à 14h28 Acceder au profil du membrece serait sympa de renseigner votre prénom, code postal, commune, l'année de naissance,dans votre profil. J'écoutais à l'instant une émission radio avec Patrick Sébastien sur la bienveillance; il a dit que si on supprimait l'anonymat du Net, on supprimerait 80% de la malveillance. Je n'impose pas la suppression de l'anonymat sur ce forum, mais ces quelques informations rendraient les profils plus humains.


Havoc a écrit :
Splitter la conversation, oui mais pour quoi faire ? Il serait assez malvenu de parler de quelqu'un qui n'est pas là.

Euh... déplacer vers une conversation libre "Anonymat sur le net, le pour et le contre"?
Depuis on parle de Meuh, mais c'est pas là qu'a commencé le HS
Enfin si tu pense que saccager le sujet de Meuh sur le Biro est bienvenue, je vais pas faire du sentimentalisme.

Membre16345, 4958 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [603508]
publicité
13-02-2019 à 01h13
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Membre7933
13-02-2019 à 07h05
Hors-sujet:
Tu ne fais que prolonger/relancer le HS...


Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
Alerter [603509]

Message modifié le 2019-02-13 07:05:30 par Papat-Le-Bref.
920 messages.      87 88 89 90 91 92 - Vie et fable d'un Estrima Biro. - Lu 2196464 fois. [11318]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Lien commercial -48-