Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
344 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Retour d'expérience motorisation Bosch 2014 [13276]
Fandez
22-12-2013 à 18h31
Acceder au profil du membre

Simcalement a écrit :
de rien,en fait c'est pas marqué sur le pneu mais sur la jante mais vous arrivez a voir a distance c'est impressionnant.



je sais lire le catalogue KTM. pas très difficile...
la dimension ETRTO est obligatoirement marquée sur le pneu. Puisque c'est la dimension du pneu !


Simcalement a écrit :
ma question est de savoir si y a un reglage d'usine comme un parametrage par defaut d'un portable par ex



Le fabricant du vélo (KTM ) doit paramétrer le moteur et ces paramètres ne sont modifiables par personne.
Sauf deux exceptions :
- l'activation possible de la fonction lumière que peut faire le vélociste s'il dispose de l'outil de diagnostic Bosch. Ca c'était possible pour les versions 2011/2012/2013 et j'imagine aussi 2014. C'est pour les gens qui au départ n'ont pas de lumiere branchée sur la batterie et qui veulent ajouter une lumiere alimentée par la batterie. Sans cette activation la prise qui se trouve dans le moteur n'est pas alimentée...
- et donc avec la version 2014, l'utilisateur a le droit de modifier lui meme la circonférence de la roue ...dans des limites qui sont +/-5% de la valeur initiale mise par le fabricant.

La comparaison avec le téléphone portable ne s'applique pas. Sur un téléphone tu as des tonnes de parametres à la disposition de l'utilisateur. Le portable vient avec une configuration usine à laquelle tu peux revenir globalement si tu le souhaites. Rien d'équivalent sur le moteur Bosch.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question...

Maurice, Modérateur,11051 msg, 71 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [278701]

Discussion déplacée depuis la rubrique Espace modérateurs, le 2013-12-20 22:12:11 par Fandez.
Pascal83550
22-12-2013 à 18h49
et bonne fête à tous.
J’ai une question me qui me trotte dans la tête depuis un moment.
J’ai cru comprendre qu’il n’y a plus sur les Bosch 2014, la fonction « entrainement de la roue » quand on marche à coté du vélo ? Exacte ? (portant c’est bien utile en vtt dans des passages très raide)
y-a-t-il un moyen d’activé c’est option ?
Y’a-t-il une bidouille à faire, comme pour déloquer la limitation de vitesse ?
Pascal



Anonyme, 255 msg, 59 ans. Vidauban (FR-83).
 Citer Alerter [278702]
publicité
22-12-2013 à 18h49
Lien commercial -48-


Meuh
22-12-2013 à 19h04
Acceder au profil du membre
la fonction « entrainement de la roue » quand on marche à coté du vélo ?



ça a existé, ça ?
non-documenté ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [278704]
Fandez
22-12-2013 à 19h08
Acceder au profil du membre

Pascal83550 a écrit :
et bonne fête à tous. J’ai une question me qui me trotte dans la tête depuis un moment. J’ai cru comprendre qu’il n’y a plus sur les Bosch 2014, la fonction « entrainement de la roue » quand on marche à coté du vélo ? Exacte ? (portant c’est bien utile en vtt dans des passages très raide) y-a-t-il un moyen d’activé...



La fonction est décrite dans les différents documents Bosch pour les moteur ACTIVE et PERFORMANCE. Donc elle doit y être sauf si le logiciel n'est pas au point.
Sur les modèles 2013, cette "walk assistance" est assez faible et personnellement je l'ai trouvée presque inutilisable et pourtant il y a des circonstances où on en a bien besoin.

C'est justement une question que je voulais poser aux heureux possesseurs d'un Bosch 2014 :

avez vous testé le "walk assist" et comment juger vous la performance ?




@Meuh....

Maurice, Modérateur,11051 msg, 71 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [278706]
Meuh
22-12-2013 à 19h39
Acceder au profil du membre
et on doit appuyer sur quoi pour le faire "marcher" ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [278711]
Fandez
22-12-2013 à 20h06
Acceder au profil du membre
la touche "walk" (identifiée 14 dans l'image) qui sert à cela comme son nom l'indique.




Maurice, Modérateur,11051 msg, 71 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [278715]
Meuh
22-12-2013 à 21h52
Acceder au profil du membre
elle est bien planquee ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [278727]
Pap-Yves
22-12-2013 à 22h28
Acceder au profil du membre

Fandez a écrit :
La fonction est décrite dans les différents documents Bosch pour les moteur ACTIVE et PERFORMANCE. Donc elle doit y être sauf si le logiciel n'est pas au point.
Sur les modèles 2013, cette "walk assistance" est assez faible et personnellement je l'ai trouvée presque inutilisable et pourtant il y a des circonstances où on en a bien besoin.

C'est justement une question que je voulais poser aux heureux possesseurs d'un Bosch 2014 :

avez vous testé le "walk assist" et comment juger vous la performance ?


Très médiocre mais comme quand on commence à pousser on est déjà sur le grand pignon l’efficacité n'est pas terrible
Je pense qu'il doit falloir redescendre les pignons pour un performance optimum, c'est plus facile à dire qu'a faire surtout dans le feu de l'action

Yves ;-{))), 133 msg, 64 ans. Lyon (FR-69). [mon blog] Pap'Yves ;-{))) cyclocrampons.free.fr/forum
 Citer Alerter [278734]
Pascal83550
22-12-2013 à 22h55
Oui je comprends, mais cela peut être bien utile quand il faut descendre du vélo, quand c’est trop raide, ou que le sentier devient non roulant.
C’est plus pratique que de porter le vélo, 20kg sur le dos, ou à bout de bras, ce n’est pas cool. !
Bon je suis rassuré que ce mode existe toujours !
Pascal


Anonyme, 255 msg, 59 ans. Vidauban (FR-83).
 Citer Alerter [278738]
publicité
22-12-2013 à 22h55
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Fandez
23-12-2013 à 10h44
Acceder au profil du membre
@Pap-Yves,

Avec mon Nexus, l'assistance au poussage est meilleure en 1ere vitesse. Ce qui me fait penser que pour toi c'est sur le grand pignon...

par ailleurs tu as un MP.

Maurice, Modérateur,11051 msg, 71 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [278766]
344 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Retour d'expérience motorisation Bosch 2014 - Lu 136670 fois. [13276]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 19h59 Havoc Flyer
Le 06 à 23h16 Luinel mon evélo est en panne, Decathlon me propose soit un échange au même prix, soit d'ôter la différence, ainsi je peux soit avoir un...
Le 07 à 12h33 Merak Salut,
Sur mon vélo kit bafang Est il possible après avoir changé mon écran C965 d'avoir la jauge batterie qui descend...
Le 11 à 19h01 Nosama Salut y a t il des personnes connecté qui s'y connaisse un peu giant electrique ?
Le 17 à 21h06 Jbaillet Bonjour, un VTT BH néo Xtrem et je cherche un capteur de couple