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344 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Retour d'expérience motorisation Bosch 2014 [13276]
Fandez
22-12-2013 à 18h31
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Simcalement a écrit :
de rien,en fait c'est pas marqué sur le pneu mais sur la jante mais vous arrivez a voir a distance c'est impressionnant.



je sais lire le catalogue KTM. pas très difficile...
la dimension ETRTO est obligatoirement marquée sur le pneu. Puisque c'est la dimension du pneu !


Simcalement a écrit :
ma question est de savoir si y a un reglage d'usine comme un parametrage par defaut d'un portable par ex



Le fabricant du vélo (KTM ) doit paramétrer le moteur et ces paramètres ne sont modifiables par personne.
Sauf deux exceptions :
- l'activation possible de la fonction lumière que peut faire le vélociste s'il dispose de l'outil de diagnostic Bosch. Ca c'était possible pour les versions 2011/2012/2013 et j'imagine aussi 2014. C'est pour les gens qui au départ n'ont pas de lumiere branchée sur la batterie et qui veulent ajouter une lumiere alimentée par la batterie. Sans cette activation la prise qui se trouve dans le moteur n'est pas alimentée...
- et donc avec la version 2014, l'utilisateur a le droit de modifier lui meme la circonférence de la roue ...dans des limites qui sont +/-5% de la valeur initiale mise par le fabricant.

La comparaison avec le téléphone portable ne s'applique pas. Sur un téléphone tu as des tonnes de parametres à la disposition de l'utilisateur. Le portable vient avec une configuration usine à laquelle tu peux revenir globalement si tu le souhaites. Rien d'équivalent sur le moteur Bosch.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question...

Maurice, Modérateur,11077 msg, 71 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
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Discussion déplacée depuis la rubrique Espace modérateurs, le 2013-12-20 22:12:11 par Fandez.
Pascal83550
22-12-2013 à 18h49
et bonne fête à tous.
J’ai une question me qui me trotte dans la tête depuis un moment.
J’ai cru comprendre qu’il n’y a plus sur les Bosch 2014, la fonction « entrainement de la roue » quand on marche à coté du vélo ? Exacte ? (portant c’est bien utile en vtt dans des passages très raide)
y-a-t-il un moyen d’activé c’est option ?
Y’a-t-il une bidouille à faire, comme pour déloquer la limitation de vitesse ?
Pascal



Anonyme, 255 msg, 59 ans. Vidauban (FR-83).
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22-12-2013 à 18h49
Pèse vélo de précision
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Meuh
22-12-2013 à 19h04
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la fonction « entrainement de la roue » quand on marche à coté du vélo ?



ça a existé, ça ?
non-documenté ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [278704]
Fandez
22-12-2013 à 19h08
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Pascal83550 a écrit :
et bonne fête à tous. J’ai une question me qui me trotte dans la tête depuis un moment. J’ai cru comprendre qu’il n’y a plus sur les Bosch 2014, la fonction « entrainement de la roue » quand on marche à coté du vélo ? Exacte ? (portant c’est bien utile en vtt dans des passages très raide) y-a-t-il un moyen d’activé...



La fonction est décrite dans les différents documents Bosch pour les moteur ACTIVE et PERFORMANCE. Donc elle doit y être sauf si le logiciel n'est pas au point.
Sur les modèles 2013, cette "walk assistance" est assez faible et personnellement je l'ai trouvée presque inutilisable et pourtant il y a des circonstances où on en a bien besoin.

C'est justement une question que je voulais poser aux heureux possesseurs d'un Bosch 2014 :

avez vous testé le "walk assist" et comment juger vous la performance ?




@Meuh....

Maurice, Modérateur,11077 msg, 71 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [278706]
Meuh
22-12-2013 à 19h39
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et on doit appuyer sur quoi pour le faire "marcher" ?

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [278711]
Fandez
22-12-2013 à 20h06
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la touche "walk" (identifiée 14 dans l'image) qui sert à cela comme son nom l'indique.




Maurice, Modérateur,11077 msg, 71 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
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Meuh
22-12-2013 à 21h52
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elle est bien planquee ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
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Pap-Yves
22-12-2013 à 22h28
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Fandez a écrit :
La fonction est décrite dans les différents documents Bosch pour les moteur ACTIVE et PERFORMANCE. Donc elle doit y être sauf si le logiciel n'est pas au point.
Sur les modèles 2013, cette "walk assistance" est assez faible et personnellement je l'ai trouvée presque inutilisable et pourtant il y a des circonstances où on en a bien besoin.

C'est justement une question que je voulais poser aux heureux possesseurs d'un Bosch 2014 :

avez vous testé le "walk assist" et comment juger vous la performance ?


Très médiocre mais comme quand on commence à pousser on est déjà sur le grand pignon l’efficacité n'est pas terrible
Je pense qu'il doit falloir redescendre les pignons pour un performance optimum, c'est plus facile à dire qu'a faire surtout dans le feu de l'action

Yves ;-{))), 133 msg, 64 ans. Lyon (FR-69). [mon blog] Pap'Yves ;-{))) cyclocrampons.free.fr/forum
 Citer Alerter [278734]
Pascal83550
22-12-2013 à 22h55
Oui je comprends, mais cela peut être bien utile quand il faut descendre du vélo, quand c’est trop raide, ou que le sentier devient non roulant.
C’est plus pratique que de porter le vélo, 20kg sur le dos, ou à bout de bras, ce n’est pas cool. !
Bon je suis rassuré que ce mode existe toujours !
Pascal


Anonyme, 255 msg, 59 ans. Vidauban (FR-83).
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22-12-2013 à 22h55
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Fandez
23-12-2013 à 10h44
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@Pap-Yves,

Avec mon Nexus, l'assistance au poussage est meilleure en 1ere vitesse. Ce qui me fait penser que pour toi c'est sur le grand pignon...

par ailleurs tu as un MP.

Maurice, Modérateur,11077 msg, 71 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
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