Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
344 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Retour d'expérience motorisation Bosch 2014 [13276]
Fandez
29-01-2014 à 09h58
Acceder au profil du membre

Bob84440 a écrit :
Salut les amis, j'ai depuis 3 semaine un RX AMT 27,5 et je trouve que le moteur 2014 par rapport à mon macina race 2013 avec l'ancien moteur est plus mou!!



Bob,

Quel modèle Macina Race 2013 as (avais) tu ? Roues de 26" ou roues de 29" ? Les deux existent...

Maurice, Modérateur,11083 msg, 71 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [283921]

Discussion déplacée depuis la rubrique Espace modérateurs, le 2013-12-20 22:12:11 par Fandez.
Membre3707
29-01-2014 à 10h02
Si tu prends la côte de Vidauque à plus de 20km/h c'est normal que ton moulin te lâche....

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [283923]
publicité
29-01-2014 à 10h02
Lien commercial -276-


Simcalement
29-01-2014 à 13h07
Acceder au profil du membre
Sur le KTM 2014 macina active , je n'ai pas remarqué vraimant de coupure nette aussi.
Mais peut etre a force de technologie on se rapproche d'un mouvement plus souple , plus agreable pour le cycliste mais moins agressif.

Comme les anciennes voitures de sport , qui possedaient pas d'abs esp et tous le tralala , avaient une acceleration franche et pas de coupure de motricité , s'etait du pilotage pur et delicat avec beaucoup de sensations
maintenant on a bien de meilleures performances mais plus lineaire et un pilotage plus assisté.

Anonyme, 2125 msg, 46 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [283946]
Bob84440
30-01-2014 à 06h19
Pour poursuivre,

mon ktm était en 29", on sentait le moteur forcer dans des "petits coups de cul" bien raide mais ça passé.
Le moteur 2014 dans des conditions similaire on sent bien que le moteur n'essaye pas de forcer, il coupe simplement.

pour y remédier j'ai monté un pignon de 42 dts et là ça grimpe partout.

ps: j'ai de gros problèmes de genoux donc je ne peut pas pédaler debout et donc forcer un maximum sur les pédales, mais avec le vieux moteur je n ai jamais eu ce problème, le velo cabré avant que le moteur coupe.

Pour ce qui est des coupures, je suis souvent en mode eco, c'est peut être pour ça qui stop??

Anonyme, 6 msg, (FR).
 Citer Alerter [284057]
Corium
30-01-2014 à 08h40
Acceder au profil du membre
le changement du nombre de dents "gagnant "que tu as opéré et le fait que tes problèmes se posent dans les raidillons me laissent penser qu'il s'agit d'une coupure sur une limite de couple.
il me semble que le couple maxi délivrable est plus élevé au turbo qu'en eco, mais limiter le couple n'implique pas de mise en sécurité...il faut que ce soit programmé.

Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [284062]
Membre3707
30-01-2014 à 08h51
Moi aussi ça m'arrive que l'assistance se coupe quand je me mets debout sur les pédales en côte avec une pignon un peu trop long, je pense que c'est dû au capteur de pression qui crie "halte au feu" il aime pas qu'on lui balance trop de poids sur la tronche, (moteur Panasonic..)

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [284063]
Corium
30-01-2014 à 08h57
Acceder au profil du membre
d'après vos dires, on dirait que le coupure s'opère quand le cycliste appuie très fort. Ce serait donc la force exercée sur les pédales qui serait le signal, et non le couple délivré par le moteur.
J'ai jamais observé ça sur mon macina, mais je ne force jamais dessus.

Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [284064]
Kafouniet
30-01-2014 à 11h54
Acceder au profil du membre
non, vu que Bob nous dis justement qu'il n'appuie jamais fort, ce qu'evoque Gaston est plus un bug qu'un fonctionnement voulu.
Sur les modeles 2014 ils ont mis une sécurité qui n'existait pas avant , ou peut etre , elle existe mais est réglée plus haut, peut être est ce un mauvais reglage , il faudrait corréler avec d'autres modeles 2014, en parler au vendeur

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [284084]
Corium
19-02-2014 à 21h44
Acceder au profil du membre
je soumets à votre sagacité cette vidéo de déraillement croisement de chaîne

www.youtube.com

Anonyme, 23225 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [288170]
publicité
19-02-2014 à 21h44
Lien commercial -184-

Havoc
19-02-2014 à 22h33
Acceder au profil du membre
Ben faut croire qu'un monoplateau n'est pas le compagnon idéal d'une k7 dix vitesses.

Bruno, Modérateur,47145 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [288181]
344 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Retour d'expérience motorisation Bosch 2014 - Lu 143702 fois. [13276]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 27 à 21h30 Havoc Jared Graves et Richie Rude (enduro) épinglés par l'Agence Française de Lutte Anti Dopage.
Le 01 à 16h04 Havoc Problèmes circulatoires dans la jambe gauche pour Pauline Ferrand Prévot.
Le 02 à 21h28 Havoc Mark Renshaw (Dimension Data) renversé par une voiture.
Le 11 à 06h45 Havoc Samuele Manfredi (FDJ) dans le coma après avoir été percuté par une voiture.
Le 12 à 08h15 Havoc Annonce spectaculaire de Honda et du Caltech sur la batterie au fluorure (sans lithium).