Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
344 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Retour d'expérience motorisation Bosch 2014 [13276]
Havoc
20-12-2013 à 21h08
Acceder au profil du membre
Je te fais confiance !

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [278374]

Discussion déplacée depuis la rubrique Espace modérateurs, le 2013-12-20 22:12:11 par Fandez.
Messages déplacés le 2013-12-20 22:08:41 par Fandez.
Fandez
20-12-2013 à 22h14
Acceder au profil du membre
c'est trop d'honneur !

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [278382]
publicité
20-12-2013 à 22h14
Lien commercial -184-


Havoc
20-12-2013 à 22h36
Acceder au profil du membre
On va arrêter de se jeter des fleurs parce que ça va se voir...

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [278385]
Simcalement
21-12-2013 à 10h27
Acceder au profil du membre
j'ai pas bien saisi la demande mais c'est pour changer la circonference sur l'intuvia du bosch 2014 on peut la changer en appuyant en meme temps sur la touche reset et infos , on arrive dans le menu pour changer la circonference ,sur le 27,5" en mettant la circonference au maxi c'est 2247 mm et on arrive a 27/28 kmh avec assistance mais le kilometre parcouru est faussé biensur .

Anonyme, 5393 msg, 52 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [278427]
Membre3707
21-12-2013 à 10h46
Question idiote certainement : il me semble que si on fait l'inverse c'est à dire qu'on déclare une circonférence plus petite, on devrait pouvoir rouler beaucoup plus vite car la vitesse affichée serait d'autant plus basse.....non ??



Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [278431]
Fandez
21-12-2013 à 10h46
Acceder au profil du membre
Oui je crois que tu as bien compris...
Pour entrer dans le menu de config, nous savons faire
Par contre dans le vélo de Yves, le menu config n'a pas l'option modification circonférence de la roue. Dans le tien ca y est !

Excellente nouvelle ! Je crois que tu parles d'un KTM MACINA ?
Ce serait donc que tous les VAE Bosch 2014 n'ont pas le meme niveau de logiciel...

Peux tu nous donner :
- la valeur initiale ( celle mise par le fabricant)
- les valeurs mini et maxi autorisées.
- les dimensions du pneu arrière (ETRTO) c'est marqué dessus.

Dans l'INTUVIA la vitesse affichée au moment de la coupure de l'assistance ne changera pas. Bien sûr.

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [278432]
Simcalement
21-12-2013 à 11h33
Acceder au profil du membre
oui ktm macina bosch 2014
valeur possible de reglage , mini 2033 et maxi 2247
Avec mon oncle on a mesuré au sol 2170 mm et le reglage a l'achat etait vers 2140 je crois, on peut faire un reglage de base usine préreglé sur l'intuvia ?
Sur le flanc du pneu c'est inscrit ETRTO 584X19 et en dessous ERD 556 mm.
Voila si ça peut aider.

Anonyme, 5393 msg, 52 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [278439]
Fandez
21-12-2013 à 13h16
Acceder au profil du membre
Merci

En tout cas on voit bien que le vélo Bosch de ton oncle est bien conforme aux spécifications de Bosch (au moins sur ce point !)

2033/2140 = 0,95
2247/2140 = 1,05

Il y a bien la marge de +/- 5% de réglage possible.

Le VAE c'est bien un MACINA ACTION 27 ( si je me souviens bien d'un p.ost précedent ?)
Dans ce cas le pneu serait plutôt un ETRTO 54-584 dont la circonférence d'après Schwalbe serait 2196 mm plus proche de votre mesure que du réglage fait par KTM...

www.schwalbe.com


Simcalement a écrit :
on peut faire un reglage de base usine préreglé sur l'intuvia ?


Euh...je ne sais pas trop ce que tu veux dire. Si tu veux faire sauter les limites min (2033) et max (2247), tu peux oublier. Sauf à te procurer l'outil de diagnostic Bosch et à le déplomber !

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [278454]
Simcalement
22-12-2013 à 17h33
Acceder au profil du membre
de rien,en fait c'est pas marqué sur le pneu mais sur la jante mais vous arrivez a voir a distance c'est impressionnant.
ma question est de savoir si y a un reglage d'usine comme un parametrage par defaut d'un portable par ex

Anonyme, 5393 msg, 52 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [278694]
publicité
22-12-2013 à 17h33
Lien commercial -48-

Fandez
22-12-2013 à 18h31
Acceder au profil du membre

Simcalement a écrit :
de rien,en fait c'est pas marqué sur le pneu mais sur la jante mais vous arrivez a voir a distance c'est impressionnant.



je sais lire le catalogue KTM. pas très difficile...
la dimension ETRTO est obligatoirement marquée sur le pneu. Puisque c'est la dimension du pneu !


Simcalement a écrit :
ma question est de savoir si y a un reglage d'usine comme un parametrage par defaut d'un portable par ex



Le fabricant du vélo (KTM ) doit paramétrer le moteur et ces paramètres ne sont modifiables par personne.
Sauf deux exceptions :
- l'activation possible de la fonction lumière que peut faire le vélociste s'il dispose de l'outil de diagnostic Bosch. Ca c'était possible pour les versions 2011/2012/2013 et j'imagine aussi 2014. C'est pour les gens qui au départ n'ont pas de lumiere branchée sur la batterie et qui veulent ajouter une lumiere alimentée par la batterie. Sans cette activation la prise qui se trouve dans le moteur n'est pas alimentée...
- et donc avec la version 2014, l'utilisateur a le droit de modifier lui meme la circonférence de la roue ...dans des limites qui sont +/-5% de la valeur initiale mise par le fabricant.

La comparaison avec le téléphone portable ne s'applique pas. Sur un téléphone tu as des tonnes de parametres à la disposition de l'utilisateur. Le portable vient avec une configuration usine à laquelle tu peux revenir globalement si tu le souhaites. Rien d'équivalent sur le moteur Bosch.

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question...

Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [278701]
344 messages.      1 2 3 4 5 6 7   - Retour d'expérience motorisation Bosch 2014 - Lu 163336 fois. [13276]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-