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125 messages.   1 2 3 4 5 6 7   - Fiabilité moteurs Bosch Active/Performance [15715]
Pascal83550
17-12-2014 à 23h25
bonsoir Luidji76, vaut mieux continuer ici, sinon on va ce faire jeter sur l'autre post
et bien tu me fait un peu peur, moi je roule cool aussi.
Bon dans les montés je suis en sport ou turbo, et dans les descentes bien souvant en tour
Ah oui, je roule peux dans le var, je roule en montagne , dans les alpes maritimes (06).
monter entre 5 à 20% et descente entre 10 et 20% maximum 40 à 50% (j'ai monté des disque de 180mm derrière (rire)
oui je suis d'accord avec toi l'assistance est vraiment mal "foutu", en fait il faut se mettre sur le tout petit pignon à l'arrière, si tu veut arriver à pouser ton vélo dans des pentes raides, et se qui est "chiant" c'est qu'il faut repasser les vitesses "comme on peut" pour revenir sur les gros pignon pour continuer la monter quand cela roule a nouveau, ces manites sont saoulante .
Sinon j'en suis contant, mais je n'ais pas fait beaucoup de kilomètre cette anné, avec le temps pas térribe de cette été qu'on a eu dans le sud est, je dois avoir 300km
pascal

Anonyme, 255 msg, 59 ans. Vidauban (FR-83).
 Citer Alerter [355430]

Discussion déplacée depuis la rubrique Espace modérateurs, le 2014-12-21 16:06:53 par Fandez.
Pascal83550
17-12-2014 à 23h26
bonsoir Luidji76, vaut mieux continuer ici, sinon on va ce faire jeter sur l'autre post
et bien tu me fait un peu peur, moi je roule cool aussi.
Bon dans les montés je suis en sport ou turbo, et dans les descentes bien souvant en tour
Ah oui, je roule peux dans le var, je roule en montagne , dans les alpes maritimes (06).
monter entre 5 à 20% et descente entre 10 et 20% maximum 40 à 50% (j'ai monté des disque de 180mm derrière (rire)
oui je suis d'accord avec toi l'assistance est vraiment mal "foutu", en fait il faut se mettre sur le tout petit pignon à l'arrière, si tu veut arriver à pouser ton vélo dans des pentes raides, et se qui est "chiant" c'est qu'il faut repasser les vitesses "comme on peut" pour revenir sur les gros pignon pour continuer la monter quand cela roule a nouveau, ces manites sont saoulante .
Sinon j'en suis contant, mais je n'ais pas fait beaucoup de kilomètre cette anné, avec le temps pas térribe de cette été qu'on a eu dans le sud est, je dois avoir 300km
pascal

Anonyme, 255 msg, 59 ans. Vidauban (FR-83).
 Citer Alerter [355431]
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17-12-2014 à 23h26
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-


Ric75
18-12-2014 à 09h31
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Après 6 mois et 1500Km mon Haibike Xduro Pro 2014 a connu son premier souci ... de taille !
Moteur HS

Un matin, vélo au chaud dans une cave, lors de l'allumage de la console tout fonctionne, sauf .....l'affichage vitesse (qui doit être normalement à 0).
Aucun code d'erreur affiché.
Dans le même temps, la batterie clignote les 5 diodes (idem lors d'un reset Batterie, batterie débranché, bouton longtemps enfoncé)
Aucune explication dans le manuel sur ce clignotement Batterie
Aucune assistance moteur

Retour vélociste : perplexe, car panne inconnue, ne peut même pas communiquer par sa prise diagnostique, préfère tester un changement de cable avant retour moteur en Allemagne : tj panne idem ..

Echange standard moteur (nouveau N° de série moteur)
Vélo immobilisé 15 j
Aucune explication fournie par Bosch, qui ne souhaite visiblement pas communiquer sur l'origine de la panne, visiblement électronique

Garantie moteur de 2 ans , prolongé des 15 j d'immobilisation...

Plutôt rassurant, mais après les 2 ans ????

En bref, la fiabilité du Bosch Performance est incertaine ....

(en même temps, le Moustache FS Gold va toujours TB ....)

Ric75, 60 msg, 57 ans. Paris (FR-75). https://flipboard.com/@evdb/ebike-alternative-jkiu
 Citer Alerter [355493]
Pap-Yves
18-12-2014 à 09h37
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Pascal83550 a écrit :
... ce qui est "chiant" c'est qu'il faut repasser les vitesses "comme on peut" pour revenir sur les gros pignon pour continuer la monter quand cela roule a nouveau,


Pour remonter les pignons avant de remonter sur le vélo je lève légèrement la roue AR , actionne le shifter et le bouton Walk fait le reste.
En 2 secondes c'est fait
@++

Yves ;-{))), 133 msg, 64 ans. Lyon (FR-69). [mon blog] Pap'Yves ;-{))) cyclocrampons.free.fr/forum
 Citer Alerter [355495]

Messages déplacés le 2014-12-21 16:03:50 par Fandez.
Pascal83550
18-12-2014 à 17h02
,
A Pap-Yves, c’est une très bon idée que tu as, je suis vraiment un blaireau !
Je n’y ais pas pensé à faire cela avec le bouton walk, moi je remontais les pignons, en tournant le pédalier à la main tout en tenant l’arrière, c’est vraiment galère
Merci pour ton astuce Pap-Yves
A Ric75, en effet ce n’est vraiment pas rassurent, il va falloir que je face un max de kilomètre dés que le beau temps vas revenir (mais je viens d’être opéré, et pas de vélo pendant deux mois (on m’avait avant l’opération 1 mois !))
Comme tu dis après 2 ans de garantie, quand cela va tomber en panne, il va falloir payer un échange standard de moteur qui va couter un bras un œil, si ce n’est pas plus, c’est vraiment inquiètent !
Pascal
A Fandez : merci pour le ménage

Anonyme, 255 msg, 59 ans. Vidauban (FR-83).
 Citer Alerter [355575]

Message modifié le 2014-12-18 17:04:04 par Pascal83550.
Luidji76
18-12-2014 à 22h22

Pascal83550 a écrit :
... si tu veut arriver à pousser ton vélo dans des pentes raides... il faut se mettre sur le tout petit pignon à l'arrière,....


Bonne idée, je n'y avais pas pensé, la quiche , Je trouvais bien que ça n'allait pas vite... 3 km/h...
Merci Pascal

Jean-louis, 71 msg, 72 ans. La Londe (FR-76). Haibike XDURO Nduro RX26 2014
 Citer Alerter [355664]
Pascal83550
18-12-2014 à 23h24
bonsoir, heureux de t'avoir apris quelque chose
Moi aussi suis une quiche, tu as lu au dessus, pour revenir sur les gros pignon, on peu utiliser le bouton walk, sans se prendre la tête à tourner le pédalier à la main.
cela va nous facilité les poussages raides
Pascal
nb ; sur le petit pignon, en mode walk, on arrive à avancer (de mémoire) à 6/6,5km/h.

Anonyme, 255 msg, 59 ans. Vidauban (FR-83).
 Citer Alerter [355675]
Luidji76
19-12-2014 à 08h41
Pour passer du petit au grand pignon je n'ai pas de pb:
J'ai ré-équipé mon VTTAE en SRAM 9 vitesses X0, cassette 12 x 36 et poignée tournante X0, je passe les 8 crans de la poignée, je lève la roue ar. et 1/2 tour de pédale suffit
Mare des saletés de dérailleur Shimano enchewing-gum et des chaînes 10 vit. trop fine et fragile
Mais je viens de passer hors sujet

Jean-louis, 71 msg, 72 ans. La Londe (FR-76). Haibike XDURO Nduro RX26 2014
 Citer Alerter [355704]
Fandez
19-12-2014 à 15h49
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Je pense qu'il est temps de couper la discussion :

- garder cette discussion uniquement pour le CLASSIC
- ouvrir une nouvelle pour l'ACTIVE/PERFORMANCE (ou meme deux ?) et y déplacer les messages qui parlent de ce sujet

Maurice, Modérateur,11080 msg, 71 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [355800]
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19-12-2014 à 15h49
Transformez votre vélo en vélo électrique
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Pascal83550
19-12-2014 à 16h07
bonjour fandez le 10648, c'est le classic ?
oui pourquoi pas, mais tu sais on a du mal bien souvant à s'y retrouver quand déplace les messages( malgrès que tu doit faire le mieux que tu peux)
les moteur active et performance sont identique ? ou presque ?
Pascal

Anonyme, 255 msg, 59 ans. Vidauban (FR-83).
 Citer Alerter [355804]

Message modifié le 2014-12-19 16:35:41 par Pascal83550.
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