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125 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8   - Fiabilité moteurs Bosch Active/Performance [15715]
Corium
19-12-2014 à 18h19
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les moteurs active et performance ont la même tête, plus compacte et mieux intégrée que le classique.
L'active et le performance se distinguent par les paramètres moteur : le performance a plus de couple et des % d'assistance plus élevés.
La puissance est censée être la même, 250 W. Sauf pour les performances équipant les s-pedelecs.

Anonyme, 23207 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [355818]

Discussion déplacée depuis la rubrique Espace modérateurs, le 2014-12-21 16:06:53 par Fandez.
Message modifié le 2014-12-19 18:23:12 par Corium.
Havoc
19-12-2014 à 19h15
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Une solution simple et d'avenir serait de créer un sujet Fiabilité du système Bosch (ou Survey du système Bosch) et de changer le titre de celui-ci en Enquête sur la fiabilité de l'ancien système Bosch Classic. Parce que bon, le Classic, c'est derrière nous à présent, peu de monde va en acheter.

Bruno, Modérateur,46849 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [355831]
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19-12-2014 à 19h15
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Fandez
19-12-2014 à 19h33
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a priori j'étais parti de l'idée que chacun savait ce qu'il avait acheté. Mais il vrai aussi que nouveaux entrant aient juste acheté un VAE Bosch en 2014 (version Performance ou Active) sans même savoir qu'il y avait un moteur Classic.
C'est une raison de plus pour bien séparer les discussions.

Pour que chacun s'y retrouve je mettrais en tête de chaque discussion des photos et quelques explications.



Maurice, Modérateur,11080 msg, 71 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [355836]

Messages déplacés le 2014-12-21 16:01:48 par Fandez.
Pascal83550
19-12-2014 à 19h43
bonsoir fandez, fait au mieux, envoi nous les liens pour qu'on puisse rempre le dialogue
nb : tu as raison moi je ne sait pas non plus, si j'ai un active ou un performance, faut que je regarde la doc de mon vélo
Pascal

Anonyme, 255 msg, 59 ans. Vidauban (FR-83).
 Citer Alerter [355837]
Fandez
19-12-2014 à 19h49
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avec Haibike je pense que tu as un Performance...mais vérifie au passage

Maurice, Modérateur,11080 msg, 71 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [355839]
Pascal83550
19-12-2014 à 23h59
oui, maurice, c'est bien cela : Performance (enfin c'est ce qui est marqué sur le site internet)
Pascal

Anonyme, 255 msg, 59 ans. Vidauban (FR-83).
 Citer Alerter [355864]

Messages déplacés le 2014-12-21 16:00:04 par Fandez.
Fandez
21-12-2014 à 16h11
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J'ai ouvert cette nouvelle discussion réservée aux problèmes rencontrés sur avec les moteurs Bosch Active ou Performance (à partir de la saison 2014).

Pour les problemes avec le moteur Classic il y a l'autre discussion

Enquête sur la fiabilité du système BOSCH CLASSIC

et pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemblent ces moteurs voici une image :



Maurice, Modérateur,11080 msg, 71 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [356064]
Pascal83550
23-12-2014 à 17h16
merci Fandez et à Luidji76 ,
Me re voila, donc je sait pas si vous avez apporté des modifications à vos monture, mais moi, j’étais mal à l'aise avec les cintre Thomson , avec peu de rise, et peu d’angle arrière, je pris à la place un cintre San Hill (rise 38mm et angle doublé vers l’arrière).
La potence Thomson de 50mm qui est superbe, mais j'étais trop à l’étroit et trop bas, j’ai remise la potence de mon ancien vélo une 70mm 8 degré race face)
Le confort et la position de conduite est métamorphosé, et le pilotage est bien plus agréable
Et j’ai aussi mis des disques Hope de 180mm devant et derrière (avec un adaptateur)
C’est vrai que le groupe Sram marche plutôt bien (heureusement vue le prix)
Sinon que dire du monteur Bosch, et bien je trouve qu’il marche plutôt très bien, j’avais des doutes en monté raide sur sentier ! Et bien dans ces conditions, et en mode turbo, il faut faire attention à être bien dans l’axe du sentier, sinon on dégage vite du sentier : je me suis fait quelque frayeur sur des sentiers à 20%, ce n’était pas triste, mais une fois partie, le mode turbo assure bien, et quel plaisir de monter des sentiers que l’on fessait à pieds avant (même il y a, 20 ans en arrière).
Pascal.

Anonyme, 255 msg, 59 ans. Vidauban (FR-83).
 Citer Alerter [356400]

Message modifié le 2014-12-23 17:40:02 par Pascal83550.
Pascal83550
23-12-2014 à 18h38
merci Fandez,
Me re voila, donc je sait pas si vous avez apporté des modifications à vos monture, mais moi, j’étais mal à l'aise avec les cintre Thomson , avec peu de rise, et peu d’angle arrière, je pris à la place un cintre San Hill (rise 38mm et angle doublé vers l’arrière).
La potence Thomson de 50mm qui est superbe, mais j'étais trop à l’étroit et trop bas, j’ai remise la potence de mon ancien vélo une 70mm 8 degré race face)
Le confort et la position de conduite est métamorphosé, et le pilotage est bien plus agréable
Et j’ai aussi mis des disques Hope de 180mm devant et derrière (avec un adaptateur)
C’est vrai que le groupe Sram marche plutôt bien (heureusement vue le prix)
Sinon que dire du monteur Bosch, et bien je trouve qu’il marche plutôt très bien, j’avais des doutes en monté raide sur sentier ! Et bien dans ces conditions, et en mode turbo, il faut faire attention à être bien dans l’axe du sentier, sinon on dégage vite du sentier : je me suis fait quelque frayeur sur des sentiers à 20%, ce n’était pas triste, mais une fois partie, le mode turbo assure bien, et quel plaisir de monter des sentiers que l’on fessait à pieds avant (même il y a, 20 ans en arrière, quand on était jeune, et qu'on avait la patate).
Pascal.

Anonyme, 255 msg, 59 ans. Vidauban (FR-83).
 Citer Alerter [356408]

Message modifié le 2014-12-23 18:40:35 par Pascal83550.
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23-12-2014 à 18h38
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Pascal83550
08-01-2016 à 21h09
Bonjour, et bonnes année à tous

Je ne sais pas si je post au bon endroit
Voila j’ai un VTT Haibike avec un moteur Bosch 2014 performance qui fonctionne parfaitement ( j'ai peu roulé, que 600km)
Sauf que je trouve que la pignonnerie (ou roulement) manque de graisse, car le bruit à vide n’est plus aussi feutré qu’avant
Peut–on facilement re-graissé soit même les pignons du bloc moteurs, avant d’avoir des pépins, et une usure prématuré de la pignonnerie

vimeo.com

Ou mon vélociste peu le faire (je doute) ou faut retourner le moteur, pour un entretient ? Ou il change le moteur (je doute, car il fonctionne bien et je n’ais que 600km)

Pascal


Anonyme, 255 msg, 59 ans. Vidauban (FR-83).
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