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Thibaud-cnlc
14-05-2018 à 16h03
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C'est pas dutout la même chose, et un moteur DD ne chauffe pas excessivement si on le suralimente pas et c'est fiable

Thibaud, 581 msg, 16 ans. Saint-just (FR-51).
 Citer Alerter [569299]
Tahitibob
14-05-2018 à 16h37
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si tu as des grosses montées que tu l'utilise quotidiennement en on off crois moi que ton moteur va chauffer

sur un dirft trike j'ai un magic pie 3 alimenté en 48 v 20 A sans pédale en 30 mn le moteur et en coupure thermique

sur mon panzer j'ai du rajouter au ferrofluide des hubsink car j'arrivé a faire surchauffer le moteur en utilisant le flux weakin a 100km/h en 10 mn je depassais les 100 °

en plus il a le projet de faire une moto électrique fais toi un velo leger en moteur pedalier pour le boulot ptit moteur petite batterie et un gros truc qui arrache sur la moto



Anonyme, 562 msg, 31 ans. (FR-95).
 Citer Alerter [569305]
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14-05-2018 à 16h37
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Benetval70
14-05-2018 à 16h50
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j'ai en effet 3/4 montée sur la route mais aucune n'est tres pentu. apres le moteur refroidira dans les descente.de plus je ne compte pas rester a fond tout le temps etant donner qque je respect le code de la rote et les autres usager.

Anonyme, 230 msg, (FR-70).
 Citer Alerter [569306]
Benetval70
14-05-2018 à 17h04
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thibaut, tu me conseil quel prise pour le chargeur? xlr3P?
et sur le kit 3000w sur la jante, je ne vois aucun pignon coté droit..ce ne serais pas un kit roue avant par hasard?

Anonyme, 230 msg, (FR-70).
 Citer Alerter [569308]

Message modifié le 2018-05-14 17:08:44 par Benetval70.
Thibaud-cnlc
14-05-2018 à 18h13
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Non c'est une cassette 7 vitesses, moi j'utilise que des XT90 car je debranche ma batterie pour la charger a l'intérieur avec la même prise pour la charge et la décharge, les prises étanche sont utiles si elles sont sur un boîtier mais la je ne sais pas comment tu vas faire pour monter le matos sur le vélo étant donné que tu as l'amortisseur AR qui géne?

Thibaud, 581 msg, 16 ans. Saint-just (FR-51).
 Citer Alerter [569319]

Message modifié le 2018-05-14 18:14:46 par Thibaud-cnlc.
Tamerlane
14-05-2018 à 18h16
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slt

Pour ton rockrider 6.3
t'as pensé au BBSHD

pour les 50Km/h sans pédalé pas de problème
par contre pour l'autonomie des 70 KMs aller retour va falloir une très grosse batterie

va faire un tour sur mes vélos j'ai un 6.3 avec BBSHD et une batterie 20Ah
ça te donnera une idée et pour la pose pas de problème.

je fais les 70 Kms mais en pédalant en position 3 sur afficheur (max 9)


Tamerlane, 71 msg, 45 ans. Champigny Sur Marne (FR-94). [mon blog] essayez un VAE et adoptez en un pour la vie !!!
 Citer Alerter [569322]
Thibaud-cnlc
15-05-2018 à 06h29
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Je trouve que le moteur roue est plus fiable comme il y a moins de pièces, tu chauffera pas bcps a 50kmh comme le moteur est prevu pour beaucoup plus.
Après pour la batterie je ne sais pas comment tu vas tout caser et la batterie doit bien être maintenu donc fait ça bien.

Thibaud, 581 msg, 16 ans. Saint-just (FR-51).
 Citer Alerter [569419]
Feanor
15-05-2018 à 14h08
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Pour 70 km A/R, il faut tabler au moins sur une batterie à 700 Wh (en tablant sur une consommation à 10 Wh/km).
1000 Wh si on ajoute "la marge de sécurité" pour ne pas trop vider la batterie après chaque A/R (ça les abîme une décharge trop marquée) et la surconsommation due aux basses températures de l'hiver.
Sur des sites français, tu peux trouver une batterie à 840 Wh pour 769 €, port compris.

Le moteur roue est plus fiable en effet, surtout si tu roules en grande majorité sur bitume à vitesse élevée et assez constante.
Par contre, si ton but est de rouler à 15 km/h en mode VTT ou balade, un moteur pédalier s'en sort mieux. (ça profite de la démultiplication des pignons et ça évite d'avoir le moteur en sous-régime.)

Normalement, un moteur roue est calculé pour ne jamais surchauffer si tu roules sur route plat bitumée à pleine puissance. (Ce sont les fortes puissances à basse vitesse qui les font surchauffer.)

Anonyme, 86 msg, 29 ans. (FR-19).
 Citer Alerter [569472]
Benetval70
15-05-2018 à 15h19
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ah je n'ai pas preciser, je peut recharger mon vtt au travail..donc je pensais 40 km d'autonomie.
et oui thibaut, le 6.3 est mal foutu avec sont amortisseur arr..je vais surement le revendre ou bien l'echanger contre un ´classic'.ou bien je met les batt dans un sac a dos ( surchauffe?).
et je ne pense pas rouler en hiver, j'ai 4 voiture qui attendent que cela de rouler.

Anonyme, 230 msg, (FR-70).
 Citer Alerter [569481]
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15-05-2018 à 15h19
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Thibaud-cnlc
15-05-2018 à 18h37
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Donc oublie le sac a dos c'est lourd et tu ne pourras pas transporter d'autres choses, et le Rockrider 520 est super pour un ebike

Thibaud, 581 msg, 16 ans. Saint-just (FR-51).
 Citer Alerter [569514]
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