Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1079 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Bitcoin ... on en parle vraiment ou pas ? [12983]
Meuh
30-11-2013 à 15h29
Acceder au profil du membre
Poursuite dans la continuité de découvrir ce petit monde : achat d'un block erupter USB

Les PC sont bien ... mais ne sont pas trop intéressant (intéressés ?) à faire des calculs de cryptage avancés.

On utilise donc, à la manière des micro-contrôleurs dans les vélos, des puces dédiées à ce travail de cryptage/minage : les puces ASIC et FPGA.

On passe donc à un autre niveau :
- PC x86 pourvu d'un processeur duo 4,33GHz et d'une GTX280 = 50 Mh/s
- Block Erupter USB = 333 Mh/s

Dans mon cas, c'est simplement que ma machine demande du refroidissement et donc, fait du bruit à pleine charge (ce qui est le cas avec le minage sous Bitcoin = 100% de GPU + 100% de CPU).

Elle consomme aussi 320w en 230v à ce moment-là.

Le block Erupteur fonctionne sur du 5v 0,5A, chauffe à 62°C ... mais ne demande rien de plus qu'un port USB et un logiciel de pilotage à distance comme bfgminer le fait (BES 0 est le block erupter USB au travail).

Comme il tourne sur un serveur chez moi, la consommation restera de 62w en 230v.
Le calcul est vite fait pour des expérimentations : plus de bruit, consommation réduite.

On comprend pourquoi certaines utilise des barrettes USB de block erupter par ligne de 10 (soit 45 petites cartes comme en photo)... il faut de tout pour faire un monde (un peu comme l'overclocking dans les jeux).

-

Nikola (tesla), 37330 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [274855]
Meuh
02-12-2013 à 16h43
Voici ce que donne un processus de minage sur Bitcoin ... en haut, la puissance totale du réseau Bitcoin à travers le monde (5 Peta Hash par secondes : fr.wikipedia.org ).

Et à droite, le nombres de transactions demandant une validation par le réseau bitcoin (échanges de bitcoin entre utilisateurs).

Une transaction met 12 secondes à être traité par le Block Erupteur USB (333 Mega Hash par secondes) présenté plus haut (c'est une moyenne générale, il y a + et - suivant le cas).

Mais, ensuite, le réseau doit confirmer 6 fois, le résultat (et encore plus par la suite) par d'autres mineurs.

Nikola (tesla), 37330 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [275235]
publicité
02-12-2013 à 16h43
transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-

Meuh
03-12-2013 à 20h58
Des professionnels (du jeu) condamnés à de lourdes amendes pour avoir utilisé le matériel des joueur (en ligne) pour "miner des bitcoin" : www.jeuxonline.info

Notez que 3700 USD en bitcoin, ça représente : tpbitcalc.appspot.com

750 GH/s ... les machines produisant 20 GH/s sont à 1600 USD pièce.
Au mieux, on va dire qu'un joueur pourrait produit 4 MH/s ... il y aurait donc 185 000 joueurs

y'a des petits malins partout ... mais ils oublient souvent ce qui se passe en face (le client).

Citer Alerter [275434]
Meuh
07-12-2013 à 00h51
Opération de dévaluation en cours (revente de masse de certains acteurs inconnus) : www.bitcoin.fr #main
Le BTC est passé de 980 Euros à 600 Euros.
C'est une bonne chose, cela ventile naturellement les demandes d'achats futures et les vendeurs actuels retirent une plus value.

Comme le marché est immatériel (n'influence pas l'économie ou les matières et denrées premières), l'observation de cette activité est intéressante et simple pour un profane.

---

Les plateformes (d'achat et de vente) commencent à changer l'affichage des BTC en milliBTC (mBTC) pour coller un peu mieux à la réalité et donc comprendre un peu mieux que 1 mBTC = 1 euro (1 BTC = 1000 Euros).

C'est une bonne idée car le logiciel bitcoin-QT permet cela depuis sont fondement allant jusqu'à permettre l'affichage en microBTC (µBTC).

---

La banque de france s'est positionnée sur la question dans un rapport mensuel (protège son business, rien d'étonnant).
La chine s'est, aussi, imposée à la visibilité du BTC dans son pays (25% des échanges actuelles sur Bitcoin sont fait en Yuan).

Citer Alerter [275952]
Meuh
08-12-2013 à 01h00
Pour ceux qui comprennent l'anglais parlé : www.youtube.com

Instructif pour les arrivants (surtout sur la légende urbaine de la pyramide de ponzi) et l'explication du mining est très simple.

---

J'ai fait un peu de minage en pool pour voir ce que ça donne, c'est plus facile que le minage solo ... mais l'aspect centralisé du pool ne m'a pas trop intéressé après quelques réflexions personnelles.

Par contre, c'est très au point et après 2-3 jours, on peut se projeter facilement dans l'avenir par une règle de trois concernant les gains (et la puissance nécessaire).

J'ai donc préférer "soutenir le réseau bitcoin" en faisant moi-même le minage en solo.

Et comme je gagne jamais à la loterie, c'est pas demain la vieille que je vais découvrir un block (au vu des vrais statistiques de découverte des blocks en fonction de la puissance des machines des participants).

---

Une photo du dossier blockchain nécessaire au fonctionnement du logiciel bitcoin-QT.
Tous les participants à Bitcoin doivent avoir ce dossier (mac, linux et windows).

Il est téléchargé durant le premier lancement et on ne peut pas utiliser bitcoin avant.

Seul bitcoin wallet android fonctionne sans cela (on préférera avoir au moins un "vrai bitcoin" en face pour les confirmations) ainsi que toutes les plateformes d'écheances qui vous "fournissent" un portefeuille en bitcoin (qui n'est pas régit par la sécurité bitcoin intégré dans un wallet propre à soi-même = un fichier crypté).

Citer Alerter [276140]
Meuh
08-12-2013 à 19h11
Le champ commence à être miné pour 2014 du coté des banques : www.coindesk.com - globalnews.ca

En résumé, celles ferment les comptes bancaires entreprises qui commencent à vouloir commercer en Bitcoin ... raison pour lesquels certaines plateformes d'écheanges utilisent, maintenant, des intermédiaires de paiement (masquage de transformation bitcoin/euro).

Je ne sais pas si une telle situation a déjà existé ... fermer des comptes bancaires (valides et bénéficiaires) d'entreprises saines.

---

C'est d'ailleurs une chose qu'on va surement voir arriver l'année prochaine en Europe ... (blacklist de clients qui évacuent par SEPA, leur euro sur des comptes désignés comme plateforme d'échanges bitcoin).

C'est aussi une des raisons qui m'ont d'abord fait utiliser des intermédiaires pour utiliser "bitcoin" comme paypal et neteller (évidemment à grand renfort de frais à payer).

Néanmoins, paypal (luxembourg) ou neteller (angleterre et suède) ne renvoient aucunes données sur le type de transaction ... (tiers de confiance anonyme) et ce contentent de respecter les demandes d'informations privés si on dépasse le plafond tracfin (2300 euros).

fr.wikipedia.org

Citer Alerter [276232]
Meuh
09-12-2013 à 18h54
Gros article (avec analyse de fond) : www.lesnumeriques.com

Citer Alerter [276386]
Helany16
09-12-2013 à 19h30
Besoin d'un résumé car je pige rien... Sinon que ça semble un peu flippant....

Christophe, 237 msg, 55 ans. Voeuil Et Giget (FR-16). [mon blog]
 Citer Alerter [276388]
Meuh
09-12-2013 à 20h30
1) en résumé, c'est juste un moyen d'échanger de l'argent par internet.
2) des plateformes s'occupent de vous vendre les bitcoins ou de vous les racheter (pour les vendre à d'autres).
3) les mineurs valident les échanges entre les utilisateurs et s'occupent de générer des bitcoins.

il faut voir cela comme les traveler check ou les chèque vacances ou les tickets restaurant sans date d'expiration... si on veut faire un parallèle.
pour moi, c'est une véritable alternative au compte en banque d'épargne (et oui, rien de moins ...).

mais je comprends qu'on est un peu peur de lâcher du pognon dans un flux informatique... mais on a bien fait confiance aux banques et on voit ce que ça donne aujourd'hui (rien de mieux, toujours aussi truands).

donc, il faut avoir la foi.

Citer Alerter [276398]
publicité
09-12-2013 à 20h30
Lien commercial -276-

Ivanr
09-12-2013 à 20h39
Et puis comme les bitcoins sont anonymes, on peux faire des virus à débloquer contre quelques bitcoins...

www.ibtimes.com

car malheureusement, il y a toujours des marioles pour casser un système somme toute intelligent...

Ivan, 2947 msg, 51 ans. (FR). [mon blog] BH 700 max - 40 km/j (15000km) , Trek FX 7.5 - 50 km/j
 Citer Alerter [276400]
1079 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9 10   - Bitcoin ... on en parle vraiment ou pas ? - Lu 567961 fois. [12983]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 19 à 18h10 Doré Merci de vouloir m'aider, j'ai besoin d'acheter Carter chaînes ( garde chaine ) et batterie pour vélo dont photo sur lien suivant ( site...
Le 20 à 13h55 Faq60 Bonjour
Je suis président d'une association de cyclisme au Maroc Association Cyclo Fédala Mohammedia ACFM
honoré d’être...
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...

Accédez à notre site www.power-e-bike.fr

Transformez votre vélo en vélo électrique !