Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1218 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Bitcoin ... on en parle vraiment ou pas ? [12983]
Membre7933
23-11-2013 à 15h49
Hors-sujet:
Rien ne s'évapore. Toutes les taxes diverses et variées servent au fonctionnement de l'état. Qu'on soit d'accord ou pas avec la nature des taxes et leur utilisation, c'est une autre histoire.


Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [273631]
Havoc
23-11-2013 à 17h27
Acceder au profil du membre
Elles servent aussi à faire vivre la famille Balkany (entre autres).

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [273657]
publicité
23-11-2013 à 17h27
Lien commercial -184-


Membre4703
23-11-2013 à 19h46
Qu'ils aillent tous se faire pendre . C'est indécent ce qu'ils se mettent dans les poches avec notre argent .

De la BOMBE !
Sur le document, vous pourrez voir les primes de Noël pour l'année 2012 du gouvernement Hollande en pleine crise. Plus de 2250 personnes, se sont distribuées 20 millions d'euros (environ 8850 € /pers.). Et pour cette année, combien ?
Ne rigolez pas, c'est avec notre pognon ! A faire circuler sans modération.

Membre4703, 7525 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [273693]
Meuh
23-11-2013 à 19h56
Acceder au profil du membre
y'a des coups de fusil qui se perdent ...

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [273697]
Cyclurba
23-11-2013 à 20h05
Acceder au profil du membre
faut bien leur donner une part du gateau aux petits fonctionnaires de berçy pour qu'ils la boucle au sujet du verrou de Bercy (protection des copains fraudeurs fiscaux).

Je connais les bitcoins depuis quelques jours, vu dans une émission sur le Darknet, un internet hors controle où l'on peut vendre des armes, de la drogue, de la pedophilie... Sites hébergés dans des pays hors-controle, accessibles avec le logiciel Thor (qui rend anonyme sur le net), et où l'on paye... en bitcoins...

Tout cela me . Il y a pas si longtemps, 100% des dinosaures ont disparu en 3 jours. C'est ce que je pressens pour les bipèdes (je peine à utiliser le terme "humains"). L' homme est une erreur de la nature. Le seul animal capable de prédater des espèces jusqu'à leur disparition, y compris la sienne...
Si je croyais dans un dieu, je dirais "L'homme est l'erreur de Dieu".

ps: btc ça veut dire bitcoins ?

Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr
 Citer Alerter [273702]
Meuh
23-11-2013 à 20h08
Acceder au profil du membre
Oui.

---

Pour ceux qui veulent voir comment un process mine en bitcoin, voici un bureau qui me sert à cela, c'est un test sur une semaine que je conduis.

Le programme BareTail est très intéressant, il permet de suivre un fichier de LOG qui se remplit régulièrement ... ça défile comme un terminal (pour ceux qui comprennent).



Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [273704]
Aiaalm
28-11-2013 à 13h39
SOURCE gizmodo.fr
L’homme qui a jeté un disque dur stockant 7,5 millions de dollars de Bitcoins

Par Ben le 28/11/2013


On a pu le voir ces dernières semaines : le cours du Bitcoin, cette monnaie « virtuelle », s’envole littéralement. Pendant ce temps là, un anglais s’est aperçu avoir jeté aux ordures un disque dur renfermant l’équivalent de 7,5 millions de dollars en Bitcoins !

James Howells, le malheureux en question, a pourtant eu le nez creux lorsqu’il se décida à acheter en 2009 7 500 Bitcoins, à l’époque où un Bitcoin ne valait pas encore grand chose, et où son existence était des plus confidentielles. Un bon pari sur l’avenir, en somme, qui aurait aujourd’hui pu lui rapporter environ 7,5 millions de dollars, le cours du Bitcoin venant tout juste d’atteindre la barre des 1 000$.

Mais ça, c’était avant que Howells ne se rende compte avoir jeté le disque dur sur lequel était stockée la clé lui permettant d’avoir accès à ses Bitcoins. L’histoire est bête comme chou : il a fait tomber de la limonade sur l’ordinateur stockant les données de son compte, a pris le temps de retirer le disque dur… avant de le jeter !

Désormais, le disque dur en question croule sous les déchets, et son extraction est improbable, pour ne pas dire impossible. Comme d’autres avant, Howells avait « oublié » avoir investi dans des Bitcoins, et ne s’en est souvenu uniquement que grâce à l’exposition dont cette monnaie jouit depuis quelques temps. Interrogé par le Guardian, il a simplement indiqué « en être au point où il a soit envie d’en rire, ou d’en pleurer ». D’en pleurer, sans doute, pour encore quelques années…


Stéphane, 386 msg, 51 ans. Genève (CH-12). Ktm Macina Bold 2011
 Citer Alerter [274472]
Meuh
29-11-2013 à 23h21
Acceder au profil du membre
Toujours dans les tests pour moi, j'ai "vendu" mon portemonnaie bitcoin à ce jour bien précis pour expérimenter les problèmes de congestion que peux rencontrer le réseau à certains instants clés.

ça n'a pas manqué...
J'ai envoyé un montant à 20h et 3h30 plus tard, il n'est toujours pas confirmé (toujours à 0 sur 6 confirmations).

---

En lisant attentivement les forums ( bitcointalk.org ) qui relatent les transmissions avec 0-confirmation ... il s'avère que le réseau à une file d'attente chez les mineurs (similaire aux systèmes de queue des logiciels P2P) et que donc, le bon vouloir d'une transaction est bien le fait d'une inactivité du réseau face aux demandes.

Sur certains messages, j'ai pu lire "jusqu'à 5 jours" pour obtenir les confirmations du réseau lors d'une période forte d'activité.

Le système accepte les transactions et partent en files d'attente (pool) pour ensuite, être, intégré au réseau.

Comme le réseau est géré par les machines lançant bitcoin-QT et les systèmes de "minage" ... il est donc dépendant de la puissance de calcul général.

Admettons qu'on cumule une fin de semaine, un jour de fort achat, un jour de congé anticipé pour les "gros mineurs" (ceux qui ont des armoirs d'ASIC) ... on arrive à ce genre d’extrémité : le réseau ralentit.

Bonne chose ? Pas pour tout le monde ...
On peut donc comprendre pourquoi certaines plateformes mettent du temps à intégrer ou à rêgler un acheteur/vendeur puisqu'ils ne "peuvent pas" accélérer le réseau dans sa globalité.

Une bonne chose (de mon coté), on ne croit personne.
Une mauvaise chose pour l'intégration d'un moyen de paiement ... qui doit correctement réagir le 23 décembre.

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [274781]
Meuh
29-11-2013 à 23h41
Acceder au profil du membre
Il y a quand même une "méthode sioux" pour rattraper un problème fondamental dans le système du logiciel (en version BETA, je précise) :

- lorsque vous faites une transaction
- vers une adresse (censer être) correcte (du point de vue algorythme crypté)
- et que le destinataire est une source de confiance

Il est possible que la transaction "rate" en traitement du réseau.

Un des cas les plus intéressant est de passer une transaction alors que votre bitcoin-QT n'a pas encore été synchronisé (retard dans la récupération des blocks car vous ne l'avez pas allumé depuis 2 jours par exemple).

Le logiciel vous autorise quand même à envoyer la transaction (alors qu'il ne le devrait pas).

La sauvegarde du fichier wallet.dat ("sauvegarde du porte-monnaie" dans bitcoin-QT) est une clé pour permettre de rattraper cette erreur.

Il suffit de détruire le fichier wallet.dat dans le dossier blockchain de bitcoin.
Et de remettre votre sauvegarde à cet endroit.

Pour les petits malins, sachez que ce système ne fonctionne pas une fois que la transaction a été validé plus de 6 fois ... ou même 1 seul fois.

Cette méthode ne fonctionne que si il y a eu 0 confirmation de la transaction.

Exemple probant : vous envoyez des bitcoin à une adresse bitcoin générée par un site web qui n'utilise par les API de vérification de cryptage et de clé publique ... où qui a un bug et utilise un "carnet" d'adresse bitcoin interne dépassé (plus valable sur le réseau en raison du minage qui les a corrigé ou qui sont déjà utilisé une fois).

On comprend donc pourquoi les commerçants doivent avoir une confirmation ou 2 confirmation de la transaction avant de laisser partir le client ... qui a acheté quelque chose.

En outre, le commerçant ne peut pas se retrouver avec une transaction à 0 confirmations ... il ne la verra que s'il y a eu confirmation.

Tout les défauts seront donc toujours du coté du donneur d'ordre (le payeur).
Une façon comme une autre de dédouaner le réseau en cas de faute d'une des 2 parties.

Pourquoi pas !

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [274783]
publicité
29-11-2013 à 23h41
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-

Meuh
30-11-2013 à 15h29
Acceder au profil du membre
Poursuite dans la continuité de découvrir ce petit monde : achat d'un block erupter USB

Les PC sont bien ... mais ne sont pas trop intéressant (intéressés ?) à faire des calculs de cryptage avancés.

On utilise donc, à la manière des micro-contrôleurs dans les vélos, des puces dédiées à ce travail de cryptage/minage : les puces ASIC et FPGA.

On passe donc à un autre niveau :
- PC x86 pourvu d'un processeur duo 4,33GHz et d'une GTX280 = 50 Mh/s
- Block Erupter USB = 333 Mh/s

Dans mon cas, c'est simplement que ma machine demande du refroidissement et donc, fait du bruit à pleine charge (ce qui est le cas avec le minage sous Bitcoin = 100% de GPU + 100% de CPU).

Elle consomme aussi 320w en 230v à ce moment-là.

Le block Erupteur fonctionne sur du 5v 0,5A, chauffe à 62°C ... mais ne demande rien de plus qu'un port USB et un logiciel de pilotage à distance comme bfgminer le fait (BES 0 est le block erupter USB au travail).



Comme il tourne sur un serveur chez moi, la consommation restera de 62w en 230v.
Le calcul est vite fait pour des expérimentations : plus de bruit, consommation réduite.

On comprend pourquoi certaines utilise des barrettes USB de block erupter par ligne de 10 (soit 45 petites cartes comme en photo)... il faut de tout pour faire un monde (un peu comme l'overclocking dans les jeux).

-

Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [274855]
1218 messages.      1 2 3 4 5 6 7 8 9   - Bitcoin ... on en parle vraiment ou pas ? - Lu 727756 fois. [12983]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-