Dida67
25-09-2015 à 10h38
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Comment! sur le logiciel, le vélocyste voit exactement le nombre de batterie effecuée, et il ne peut rien changer sur cette indication, rien à voir que la batterie soit liée ou non, mon pot hubert à deux batteries et les deux sont comptabilisées *-----* Allez donc chez votre vélocyste et qu'il vous branche votre vélo sur l'ordi, ensuite on verra ce qu'il vous dira! *-----*
Christian, 2774 msg, 72 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km Messages fusionnés le 2015-09-25 13:00:23 par Fandez. |
Fandez
25-09-2015 à 13h01
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Christian
tu as déjà vu ce qu'il y a dans le rapport de diagnostic Bosch ?
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
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Dida67
25-09-2015 à 15h13
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Non Maurice, sûr que le diag que reçoit le client est une chose(où ne figure peut être pas toutes les données????)L'écran du pc chez le vélociste en est une autre, et je pense que celui de Bosch encore autre chose, mais j'ai un doute(je fait le rapprochement sur les diag de voiture)mais bon je peut me tromper et je n'ai donné que mon avis sur les moteurs sous garantie et débridés.Pour en avoir le coeur net, faudrait trouver un vélociste formé par Bosch qui puisse une fois pour toute nous éclairer, j'arrête sinon je suis hs.D'ailleur je n'ai fait qu'interprêter les paroles des deux vélocistes que je connais, un à Colmar formé Bosch et membre de cyclurba et le mien, non formé qui renvoit tout à l'usine quand il y a probléme, voilà, j'arrête de polémiquer sur ce sujet, parce qu'on entend de tout et de rien.
Christian, 2774 msg, 72 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km |
Fandez
25-09-2015 à 15h31
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dans le rapport il y a les km du moteur et les cycles de la batterie.
Si tu fais un rapport de diagnostic avec un VAE et une batterie N1 tu auras des km et des cycles.
Si maintenant tu mets la batterie N1 sur un autre VAE tu auras toujours les memes cycles mais un autre valeur de km .
Et si tu fais deux rapports avec le meme vélo avec deux batteries différentes tu auras deux valeurs de cycles pour un meme kilometrage...
Tu ne peux pas savoir à partir d'un rapport si les cycles de la batteries correspondent au km du vélo ....
Alors tu ne peux rien conclure...
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Dida67
25-09-2015 à 18h20
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J'arrête là Maurice, c ton avis, je le respecte, mais depuis que je lis ce forum, chacun, je dit bien chacun constate
que le moteur une fois débridé consomme beaucoup plus, j'ai parlé de comparatif,et là ce n'est qu'un facteur qui rentrent en compte, y en a d'autre mais je passe, t'as raison Maurice;
Christian, 2774 msg, 72 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km |
Corium
25-09-2015 à 19h03
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ben un va.e pourrait consommer plus en montagne par exemple que le même débridé sur du plat. Pour pouvoir savoir à coup sûr si un va.e est débridé, il faut connaître le courant injecté et la vitesse du vélo à un temps t. Je ne crois pas que cet historique soit stocké dans le cas du bosch, ou alors sur un passé très récent (moins de 100 km).
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas Message modifié le 2015-09-25 22:36:45 par Corium. |
Fandez
25-09-2015 à 20h04
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Corium a écrit :
ben un va.e pourrait consommer plus en montagne par exemple que le même débridé sur du plat. Pour pouvoir savoir à coup sûr si un va.e est débridé, il faut connaître le courant injecté et la vitesse du vélo à un temps t. Je ne crois pas que cette historique soit stocké dans le cas du bosch, ou alors sur un passé très récent (moins...
...le poids du système roulant, les conditions de revêtement de la surface de roulage, la déclivité, le vent, la qualité du vélo, l'aérodynamique du cycliste sont des paramètres qui vont influencer la consommation et aucun de ces paramètres n'est connu de l'électronique Bosch.
Dida67 a écrit :
J'arrête là Maurice, c ton avis, je le respecte, mais depuis que je lis ce forum, chacun, je dit bien chacun constate
que le moteur une fois débridé consomme beaucoup plus, j'ai parlé de comparatif,et là ce n'est qu'un facteur qui rentrent en compte, y en a d'autre mais je passe, t'as raison Maurice;
J'attends qu'un propriétaire de VAE Bosch se manifeste sur ce forum (ou un autre) et témoigne :
j'ai débridé le VAE, le moteur est tombé en panne, j'ai enlevé le kit, le vélociste n'a rien vu et fait partir le moteur en SAV chez Bosch et Bosch a refusé la garantie parce qu'ils ont détecté que le moteur avait été débridé...
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, Message modifié le 2015-09-25 20:04:52 par Fandez. |
Dida67
25-09-2015 à 21h20
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Oui, ça serait intéressant pour en avoir le coeur net,je suis d'accord pour les conditions de révetement de roulage etc...,
mais je donne comme exemple mon pot hubert, 110 kg habillé + le poids du vélo, avant de le débrider, sur un même parcours donné, une batterie vidée à 92 km, sur le même circuit, débridé, la batterie s'éteint à 60 bornes, faut m'expliquer! un utilisateur de bosch de la région est même arrivé à + de 120 bornes avec une batterie, d'accord sur du plat le long du canal et avec un poids moindre, je vous laisse calculer sur une moyenne de 600 bornes ce que ça donne!pour exemple
Christian, 2774 msg, 72 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km |
Fandez
25-09-2015 à 21h50
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Christian,
Un même cycliste sur le même vélo dans des conditions identiques va consommer plus en mode débridé qu'en mode non débridé. S'il a débridé c'est pour avoir de l'assistance après les 25 km/h et c'est là que se fera la différence. Les consos ne sont pas linéaires avec la vitesse. C'est bien plus...
Corium à mon secours ...
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
publicité 25-09-2015 à 21h50
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Corium
25-09-2015 à 22h43
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la conso ne peut pas renseigner sur le débridage. Un va.e bridé qui roule sur des chemins de terre avec une remorque et en pente consomme plus qu'un va.E débridé à 30 km/h sur de l'asphalte plat. Bref, il n'y a pas de bijection entre conso et débridage.
Je répète que pour être sûr qu'un va.e est débridé il faut avoir la preuve que pour des vitesses supérieures à 25 km/h le courant injecté est non nul.
Je ne pense pas que cette info soit stockée.
Il y a des moyens moins rigoureux mais possibles connaissant les systèmes. Ainsi, on peut trouver étonnant que la vitesse passe fréquemment de 16 km/h à 8 km/h dans le cas d'un débrideur divisant la vitesse par 2 à partir de 16 km/h.
Mais encore une fois, je ne pense pas que ces infos soient stockées.
De plus certains débrideurs laissent la vitesse inchangée et d'autre moyen change la vitesse dès 1 km/h (aimant sur la manivelle pour les bosch 2011).
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
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