Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1956 messages.      105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115   - Point sur le débridage du moteur Bosch [12994]
Papat-Le-Bref
25-09-2015 à 10h29
Acceder au profil du membre
Mouais... il paraît que Bosch est en train de faire développer un bout de soft par VW pour détecter la présence d'un kit de débridage et réduire d'autant la perfo...

Papat, 16882 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [404927]
Dida67
25-09-2015 à 10h38
Comment! sur le logiciel, le vélocyste voit exactement le nombre de batterie effecuée, et il ne peut rien changer sur cette indication, rien à voir que la batterie soit liée ou non, mon pot hubert à deux batteries et les deux sont comptabilisées
*-----*
Allez donc chez votre vélocyste et qu'il vous branche votre vélo sur l'ordi, ensuite on verra ce qu'il vous dira!
*-----*


Christian, 2736 msg, 66 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 20664 km
 Citer Alerter [404930]

Messages fusionnés le 2015-09-25 13:00:23 par Fandez.
publicité
25-09-2015 à 10h38
Lien commercial -184-


Fandez
25-09-2015 à 13h01
Acceder au profil du membre
Christian

tu as déjà vu ce qu'il y a dans le rapport de diagnostic Bosch ?

Maurice, Modérateur,11053 msg, 71 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [404947]
Dida67
25-09-2015 à 15h13
Non Maurice, sûr que le diag que reçoit le client est une chose(où ne figure peut être pas toutes les données????)L'écran du pc chez le vélociste en est une autre, et je pense que celui de Bosch encore autre chose, mais j'ai un doute(je fait le rapprochement sur les diag de voiture)mais bon je peut me tromper et je n'ai donné que mon avis sur les moteurs sous garantie et débridés.Pour en avoir le coeur net, faudrait trouver un vélociste formé par Bosch qui puisse une fois pour toute nous éclairer, j'arrête sinon je suis hs.D'ailleur je n'ai fait qu'interprêter les paroles des deux vélocistes que je connais, un à Colmar formé Bosch et membre de cyclurba et le mien, non formé qui renvoit tout à l'usine quand il y a probléme, voilà, j'arrête de polémiquer sur ce sujet, parce qu'on entend de tout et de rien.

Christian, 2736 msg, 66 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 20664 km
 Citer Alerter [404963]
Fandez
25-09-2015 à 15h31
Acceder au profil du membre
dans le rapport il y a les km du moteur et les cycles de la batterie.
Si tu fais un rapport de diagnostic avec un VAE et une batterie N1 tu auras des km et des cycles.
Si maintenant tu mets la batterie N1 sur un autre VAE tu auras toujours les memes cycles mais un autre valeur de km .
Et si tu fais deux rapports avec le meme vélo avec deux batteries différentes tu auras deux valeurs de cycles pour un meme kilometrage...

Tu ne peux pas savoir à partir d'un rapport si les cycles de la batteries correspondent au km du vélo ....

Alors tu ne peux rien conclure...

Maurice, Modérateur,11053 msg, 71 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [404969]
Dida67
25-09-2015 à 18h20
J'arrête là Maurice, c ton avis, je le respecte, mais depuis que je lis ce forum, chacun, je dit bien chacun constate
que le moteur une fois débridé consomme beaucoup plus, j'ai parlé de comparatif,et là ce n'est qu'un facteur qui rentrent en compte, y en a d'autre mais je passe, t'as raison Maurice;

Christian, 2736 msg, 66 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 20664 km
 Citer Alerter [404990]
Corium
25-09-2015 à 19h03
Acceder au profil du membre
ben un va.e pourrait consommer plus en montagne par exemple que le même débridé sur du plat. Pour pouvoir savoir à coup sûr si un va.e est débridé, il faut connaître le courant injecté et la vitesse du vélo à un temps t. Je ne crois pas que cet historique soit stocké dans le cas du bosch, ou alors sur un passé très récent (moins de 100 km).

Anonyme, 22756 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [404997]

Message modifié le 2015-09-25 22:36:45 par Corium.
Fandez
25-09-2015 à 20h04
Acceder au profil du membre

Corium a écrit :
ben un va.e pourrait consommer plus en montagne par exemple que le même débridé sur du plat. Pour pouvoir savoir à coup sûr si un va.e est débridé, il faut connaître le courant injecté et la vitesse du vélo à un temps t. Je ne crois pas que cette historique soit stocké dans le cas du bosch, ou alors sur un passé très récent (moins...



...le poids du système roulant, les conditions de revêtement de la surface de roulage, la déclivité, le vent, la qualité du vélo, l'aérodynamique du cycliste sont des paramètres qui vont influencer la consommation et aucun de ces paramètres n'est connu de l'électronique Bosch.


Dida67 a écrit :
J'arrête là Maurice, c ton avis, je le respecte, mais depuis que je lis ce forum, chacun, je dit bien chacun constate
que le moteur une fois débridé consomme beaucoup plus, j'ai parlé de comparatif,et là ce n'est qu'un facteur qui rentrent en compte, y en a d'autre mais je passe, t'as raison Maurice;



J'attends qu'un propriétaire de VAE Bosch se manifeste sur ce forum (ou un autre) et témoigne :
j'ai débridé le VAE, le moteur est tombé en panne, j'ai enlevé le kit, le vélociste n'a rien vu et fait partir le moteur en SAV chez Bosch et Bosch a refusé la garantie parce qu'ils ont détecté que le moteur avait été débridé...

Maurice, Modérateur,11053 msg, 71 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [405005]

Message modifié le 2015-09-25 20:04:52 par Fandez.
Dida67
25-09-2015 à 21h20
Oui, ça serait intéressant pour en avoir le coeur net,je suis d'accord pour les conditions de révetement de roulage etc...,
mais je donne comme exemple mon pot hubert, 110 kg habillé + le poids du vélo, avant de le débrider, sur un même parcours donné, une batterie vidée à 92 km, sur le même circuit, débridé, la batterie s'éteint à 60 bornes, faut m'expliquer! un utilisateur de bosch de la région est même arrivé à + de 120 bornes avec une batterie, d'accord sur du plat le long du canal et avec un poids moindre, je vous laisse calculer sur une moyenne de 600 bornes ce que ça donne!pour exemple


Christian, 2736 msg, 66 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 20664 km
 Citer Alerter [405012]
publicité
25-09-2015 à 21h20
Lien commercial -346-

Fandez
25-09-2015 à 21h50
Acceder au profil du membre
Christian,

Un même cycliste sur le même vélo dans des conditions identiques va consommer plus en mode débridé qu'en mode non débridé. S'il a débridé c'est pour avoir de l'assistance après les 25 km/h et c'est là que se fera la différence. Les consos ne sont pas linéaires avec la vitesse. C'est bien plus...
Corium à mon secours ...



Maurice, Modérateur,11053 msg, 71 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [405020]
1956 messages.      105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115   - Point sur le débridage du moteur Bosch - Lu 1037806 fois. [12994]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 19h59 Havoc Flyer
Le 06 à 23h16 Luinel mon evélo est en panne, Decathlon me propose soit un échange au même prix, soit d'ôter la différence, ainsi je peux soit avoir un...
Le 07 à 12h33 Merak Salut,
Sur mon vélo kit bafang Est il possible après avoir changé mon écran C965 d'avoir la jauge batterie qui descend...
Le 11 à 19h01 Nosama Salut y a t il des personnes connecté qui s'y connaisse un peu giant electrique ?
Le 17 à 21h06 Jbaillet Bonjour, un VTT BH néo Xtrem et je cherche un capteur de couple

Découvrez nos produits
Lien commercial -343-