Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1799 messages.      105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115   - Point sur le débridage du moteur Bosch [12994]
Fandez
25-09-2015 à 09h22
Acceder au profil du membre

Dida67 a écrit :
A Upsa73, pas si sûr que ça que ça ne laisse pas de trace sur le logiciel du vélocyste et dont il n'a pas accès! par exemple le nombre de recharge de batterie comparé au km, donnera sûrement une autre moyenne par rapport au vélo non débridés, mon avis!



Tu ne peux rien en tirer de cette comparaison : la batterie n'est pas liée au vélo !

Maurice, Modérateur,10785 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [404910]
Upsa73
25-09-2015 à 09h50
Trop bon ce débat; ça spécule un max...
1-Est ce quelqu'un a déjà du envoyer son vélo débridé (avec un module dans le moteur) en SAV?
Si oui; avez vous enlevé le module avant?
2-Est ce que quelqu'un a déjà vu sa prise en charge Bosch (gratos) refusée?
Je crois que Bosch a intéret, pour rester leader au niveau moteur, à fermer un peu les yeux sur les gentils tricheurs que nous sommes... Personnellement le critère "débridable" a déterminé mon choix à l'achat.


Anonyme, 42 msg, (FR-73).
 Citer Alerter [404914]
publicité
25-09-2015 à 09h50
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Fandez
25-09-2015 à 10h11
Acceder au profil du membre

Upsa73 a écrit :
Je crois que Bosch a intéret, pour rester leader au niveau moteur, à fermer un peu les yeux sur les gentils tricheurs que nous sommes...



en voilà une spéculation...
En réalité Bosch est le seul constructeur qui a mis dans son logiciel un contrôle anti débridage (erreur 102 ou 503 suivant les versions). Bosch n'a aucun interet à laisser les gens débrider car ils vendent aussi un moteur 45 km/h

Effectivement nous n'avons aucun retour dans ce forum d'un refus de SAV pour débridage. la raison me parait simple : Bosch ne sait pas prouver qu'il y a eu débridage une fois que le kit de débridage a été démonté.

Maurice, Modérateur,10785 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [404922]
Papat-Le-Bref
25-09-2015 à 10h29
Acceder au profil du membre
Mouais... il paraît que Bosch est en train de faire développer un bout de soft par VW pour détecter la présence d'un kit de débridage et réduire d'autant la perfo...

Papat, 14585 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [404927]
Dida67
25-09-2015 à 10h38
Comment! sur le logiciel, le vélocyste voit exactement le nombre de batterie effecuée, et il ne peut rien changer sur cette indication, rien à voir que la batterie soit liée ou non, mon pot hubert à deux batteries et les deux sont comptabilisées
*-----*
Allez donc chez votre vélocyste et qu'il vous branche votre vélo sur l'ordi, ensuite on verra ce qu'il vous dira!
*-----*


Christian, 2718 msg, 65 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 19411 km
 Citer Alerter [404930]

Messages fusionnés le 2015-09-25 13:00:23 par Fandez.
Fandez
25-09-2015 à 13h01
Acceder au profil du membre
Christian

tu as déjà vu ce qu'il y a dans le rapport de diagnostic Bosch ?

Maurice, Modérateur,10785 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [404947]
Dida67
25-09-2015 à 15h13
Non Maurice, sûr que le diag que reçoit le client est une chose(où ne figure peut être pas toutes les données????)L'écran du pc chez le vélociste en est une autre, et je pense que celui de Bosch encore autre chose, mais j'ai un doute(je fait le rapprochement sur les diag de voiture)mais bon je peut me tromper et je n'ai donné que mon avis sur les moteurs sous garantie et débridés.Pour en avoir le coeur net, faudrait trouver un vélociste formé par Bosch qui puisse une fois pour toute nous éclairer, j'arrête sinon je suis hs.D'ailleur je n'ai fait qu'interprêter les paroles des deux vélocistes que je connais, un à Colmar formé Bosch et membre de cyclurba et le mien, non formé qui renvoit tout à l'usine quand il y a probléme, voilà, j'arrête de polémiquer sur ce sujet, parce qu'on entend de tout et de rien.

Christian, 2718 msg, 65 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 19411 km
 Citer Alerter [404963]
Fandez
25-09-2015 à 15h31
Acceder au profil du membre
dans le rapport il y a les km du moteur et les cycles de la batterie.
Si tu fais un rapport de diagnostic avec un VAE et une batterie N1 tu auras des km et des cycles.
Si maintenant tu mets la batterie N1 sur un autre VAE tu auras toujours les memes cycles mais un autre valeur de km .
Et si tu fais deux rapports avec le meme vélo avec deux batteries différentes tu auras deux valeurs de cycles pour un meme kilometrage...

Tu ne peux pas savoir à partir d'un rapport si les cycles de la batteries correspondent au km du vélo ....

Alors tu ne peux rien conclure...

Maurice, Modérateur,10785 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [404969]
Dida67
25-09-2015 à 18h20
J'arrête là Maurice, c ton avis, je le respecte, mais depuis que je lis ce forum, chacun, je dit bien chacun constate
que le moteur une fois débridé consomme beaucoup plus, j'ai parlé de comparatif,et là ce n'est qu'un facteur qui rentrent en compte, y en a d'autre mais je passe, t'as raison Maurice;

Christian, 2718 msg, 65 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 19411 km
 Citer Alerter [404990]
publicité
25-09-2015 à 18h20
Lien commercial -276-

Corium
25-09-2015 à 19h03
Acceder au profil du membre
ben un va.e pourrait consommer plus en montagne par exemple que le même débridé sur du plat. Pour pouvoir savoir à coup sûr si un va.e est débridé, il faut connaître le courant injecté et la vitesse du vélo à un temps t. Je ne crois pas que cet historique soit stocké dans le cas du bosch, ou alors sur un passé très récent (moins de 100 km).

Anonyme, 20696 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [404997]

Message modifié le 2015-09-25 22:36:45 par Corium.
1799 messages.      105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115   - Point sur le débridage du moteur Bosch - Lu 945872 fois. [12994]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...
Le 13 à 20h38 Romainv42 bonjour nouveau sur le forum j aurais voulus savoir si je pouvais modifier un aternateur de poids lourd 24v en brushless alimenter par des...
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...

Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-