Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1957 messages.      160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170   - Point sur le débridage du moteur Bosch [12994]
Toutafond
12-01-2017 à 17h51
Merci à vous,

J'ai acheté le vélo dans une autre région et me méfiant de tout ce qui est électronique je vais chercher dans la région un vélociste acceptant de le faire.

D'après vous, quel est le meilleur système?

Anonyme, 2 msg, (FR-04).
 Citer Alerter [491516]
Membre3707
12-01-2017 à 17h56
Ca m'étonnerait que tu trouves un vélociste pour le faire ça engagerait sa responsabilité...

Le plus simple et le Badass, mais toute les infos sur les km, la vitesse etc seront fausses, ce qui n'est pas le cas avec le speed-box mais bon pour le badass tu peux y mettre un compteur supplémentaire avec plus d'infos le cas échéant (altimettre, cardio...)

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [491518]
publicité
12-01-2017 à 17h56
Lien commercial -303-

Hspyck
12-01-2017 à 18h02
Acceder au profil du membre
Sylv-1

Bon bon , ok je me suis mal exprimé. Mais il est vrai qu'en dépassant la limite de l'assistance on gagne en autonomie ... quand je dis 60% du temps , je ne fais pas 100 bornes d'un coup , rarement plus de 50 , surtout en ce moment. Pédaler à 40 en turbo ou en éco ça ne fait pas le même effet dans les jambes , et je ne roule qu'en "tour" la majeure partie du temps , mais en fin de compte le badass ne me convient que très peu , ( j'ai du faire 120 km maxi avec , l'autonomie est bcp réduite avec cet engin car il fait croire au moteur qu'on roule en dessous de sa capacité et il réduit systématiquement l'autonomie , quand on recharge , la console n'affiche que 60km alors qu'en normal sans badass , il m'affiche 136 km. si c'est juste pour faire des pointes et en mettre plein la vue aux coureurs du tour de France le badass ne m'intéresse pas , j'en double déjà suffisamment comme ça sans ce subterfuge ( pas du tour mais des cyclistes du dimanche ) et en plus c'est interdit , je ne connais pas la peine encourue en cas de contrôle ou pire en cas d'accident ! Sans parler de la garantie .

Hspyck51, 81 msg, 66 ans. Betheny (FR-51).
 Citer Alerter [491520]
Hspyck
12-01-2017 à 18h05
Gaston77
Si ! mais il te fait signer une décharge comme quoi tu ne t'en servirais que sur un circuit privé !

Hspyck51, 81 msg, 66 ans. Betheny (FR-51).
 Citer Alerter [491522]
Andrei
12-01-2017 à 18h13

Hspyck a écrit :
Si ! mais il te fait signer une décharge comme quoi tu ne t'en servirais que sur un circuit privé !

Ce que tout le monde fait d'ailleurs

Anonyme, 141 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [491524]
Membre3707
12-01-2017 à 18h14
Aucune valeur cette attestation, clause léonine...
Par contre prendre une assurance...environ 70€

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [491525]
Havoc
12-01-2017 à 18h46
Je ne pense pas qu'on puisse qualifier cela de clause, il n'y a aucun contrat en jeu, si ?

Le gars souhaite juste s'en servir comme décharge. C'est comme mon père quand il plante un panneau « baignade interdite » à côté de l'étang de mon frangin. Il s'en fout que quelqu'un se baigne dans l'étang, et si quelqu'un vient se baigner, c'est qu'il se fout du danger que cela représente, mais comme ça, tout le monde est content et fait ce qu'il veut.

Il me semble que c'est pareil pour le débridage.

Bruno, Modérateur,45304 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [491538]
Jmlacanau
13-01-2017 à 15h41
Cette discussion est extrêmement intéressante, et je félicite certains contributeurs pour la qualité de ce qu'ils apportent généreusement et pour le profit de tous : Bravo !

Je pense que le SAV de Bosch est parfaitement en mesure avec les moyens électroniques actuels de déterminer si un moteur a été débridé ou non
Que le fait de "débrider" un moteur fasse exploser la garantie, qualifiant cela d'une utilisation "anormale" , il n'y a rien à redire là-dessus, juridiquement
D'ailleurs, il ne faut pas inverser les rôles, cela sera à vous de prouver que jamais vous n'avez débridé le moteur, pour le cas où Bosch vous oppose cette raison pour ne pas prendre en garantie la réparation éventuelle, Bosch n'a besoin que d'un faisceau de présomptions pour seule preuve, et je ne crois pas qu'ils répondraient cela sans une once d'arguments
J'imagine d'ailleurs que les personnes à qui c'est arrivé ne s'en vanteront pas

Pourquoi je ne débriderais pas mon moteur ?

1) Après avoir lu la totalité de cette discussion (quelques heures et beaucoup de plaisir), je m'aperçois que le débridage d'un moteur n'est utile que sur le plat où l'assistance s'arrête à 25 Km/h et si l'indication de la vitesse sur la console Intuvia est exacte, pour mon cas, elle stoppe aux alentours de 27 Km/h, ce qui me convient parfaitement pour 80% de mes sorties
2) Utilisant surtout des pistes cyclables où je croise d'autres cyclistes, notamment des familles et des enfants, lors de ces croisements, je réduis mon allure et je me verrais mal rouler sur ces pistes à la vitesse d'un cyclomoteur (et plus si j'en crois les caractéristiques de certains modules pouvant vous emmener à 75 Km/h)
Maintenant, chacun son usage, et je peux parfaitement comprendre qu'on s'emm.... en ligne droite sur le plat à 25 Km/h
3) Le risque de la perte de garantie est un jeu auquel je ne tiens pas à jouer
4) Le coût du débridage.... entre 100€ et jusqu'à 300€, je préfère investir dans d'autres accessoires que ce soient un antivol de selle par exemple ou un support pour installer un iPhone sur le cadre et alimenté par la batterie via la prise micro USB de l'Intuvia, quelques bons outils et produits d'entretien, ... mon budget vélo n'est pas extensible...
5) Quid de l'usure prématurée de la transmission ? Dans mon cas, une Nuvinci 360

Après, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, et quand la garantie tombera sans doute que j'y penserais à nouveau, ou alors un contributeur parfaitement avisé capable de répondre aux 5 objections ci-dessus ! Le message est lancé

Mais pour le moment, aucun système ne m'a réellement séduit !
Soit parce qu'ils modifient complètement les indications de la console, soit parce qu'il faut ouvrir le bloc moteur, soit parce qu'ils réduisent singulièrement l'autonomie

En revanche, je suis certain que par la prise système du moteur, il y a moyen d'en modifier les paramètres dans la mesure où les législations sont différentes d'un pays à l'autre et où après tout une coupure de l'assistance à 30 ou 36 Km/h m'irait parfaitement

Ce sujet a été abordé dans cette discussion , mais sans grand développement

Dans cette discussion, a été abordée la problématique des batteries, et je ne me rappelle plus lequel des contributeurs a évoqué les batteries Li-Po qui sont largement utilisées en modélisme et dans l'alimentation des drones
Ces batteries sont d'un usage très particulier et sont globalement très instables sans un minimum d'attention, notamment de décharge/recharge à intervalle très régulier (certaines, les miennes d'ailleurs sur mon Phantom 4 Pro+ se déchargeant automatiquement d'ailleurs tous les 10 jours). De plus, leur usage s'explique parce qu'on a besoin d'énormément de puissance sur des temps très courts, ce qui est, à mon sens à l'opposé des batteries Li-Ion qui équipent nos e-bikes

Jm, 132 msg, 60 ans. Aquitaine (FR-33). Cruiser Riese and Müller
 Citer Alerter [491678]
Andrei
13-01-2017 à 16h53
Alors effectivement si tu ne donnes que dans la piste cyclable familiale tu as tout intérêt à ne rien débrider du tout.
Une question cependant, au début de ton intervention tu mentionnes le fait que c'est au propriétaire du VAE de prouver que sa machine n'a pas été débridée. Je m'étonne de ça, admettons que ma machine n'a jamais été débridée, qu'elle tombe en panne et que le SAV Bosch me dise qu'il refuse la prise en garantie au prétexte qu'elle l'a été (débridée), je fais comment pour prouver le contraire ? Je pense que c'est à eux à prouver l’existence du débridage.
Pour ce qui est du démontage du moteur pour débrider on t'a mal renseigné, ou tu as mal lu ou mal interprété. On démonte le carter plastique, 3 vis, et rien de plus. On ne touche jamais au moteur. Dans le cas du Badass on ne démonte rien du tout.
Pour l'instant on attend toujours que quelqu'un ait eu des problèmes avec son moteur Bosch une fois débridé, et que le SAV ait refusé la prise en charge.
Peut-être ne peut-on ne pas avoir peur de son ombre en permanence et ne pas sombrer dans la délinquance pour autant.

Anonyme, 141 msg, (FR-62).
 Citer Alerter [491690]
publicité
13-01-2017 à 16h53
Transformez votre vélo en vélo électrique!
Lien commercial -289-

Jmlacanau
13-01-2017 à 17h49
Merci Andrei de tes remarques

Certes, le code civil pose le principe de la présomption de bonne foi, et c'est à celui qui invoque la mauvaise foi de la prouver
Mais c'est prendre le problème à l'envers !
Bosch refuse sa garantie.... et donc je dois prouver qu'ils se trompent !
Je vois mal une entreprise comme Bosch prétendre à un "usage anormal" du moteur sans avoir des arguments pour l'avancer pour refuser sa garantie, il suffira que Bosch apporte les éléments factuels et les constats issus de l'électronique, qui sans prouver matériellement l'existence d'un dispositif de débridage du moteur qui aura été soigneusement retiré, apportera un faisceau de présomptions suffisant qui vaut pour preuve
Maintenant, personne n'est infaillible et le SAV de Bosch peut aussi se tromper !
Erreur dans l'analyse des mesures, défaillance des appareils de mesure, interversion de moteurs, que sais je encore....
Du coup une contre-expertise s'impose dans ce cas !
Prouver effectivement que le SAV de Bosch se trompe ne sera pas évident, mais une nouvelle fois, ce ne peut pas être une interprétation, cela ne peut se concevoir que sur la base de constats
In fine, qui aura raison ?
La doctrine consumériste l'emportera peut être, ce qui signifie que le doute bénéficiera au consommateur, mais à ce stade, ce ne peut être qu'un Juge qui statuera....
-> Ne comptez pas sur une action de groupe comme j'ai pu le lire ici, puisqu'on est très clairement dans un problème individuel et isolé

Je te remercie aussi sur tes précisions sur les différentes solutions de débridage.
J'exclue d'emblée le Badass car je tiens, si je débride mon moteur, à conserver une console intègre et fournissant de bonnes informations

Enfin, ce n'est pas une question de peur.... mais de "jeu"
Si je décide de débrider mon moteur, je dois accepter de perdre la garantie, chose que je ne suis pas prêt à faire pour le moment

Jm, 132 msg, 60 ans. Aquitaine (FR-33). Cruiser Riese and Müller
 Citer Alerter [491720]
1957 messages.      160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170   - Point sur le débridage du moteur Bosch - Lu 1042875 fois. [12994]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 07 à 20h40 Jlachat Bonjour,
BH Evo Jet 2015 sans phares mais il a la fiche de connexion dans le module (dans le cadre).
Je cherche à installer les...
Le 08 à 15h33 Havoc SOLDES d'été: le Nakamura acier E-City 50 moteur Shengyi 43N.m à 599 Euros seulement !
Le 09 à 10h19 Ptit-philou SOLDES : Vu à Carrefour, VTT Cycoo à 594€, batterie 374Wh, fourche Suntour, pneus Hutchinson 27,5" - assemblé par MFC (44)
Le 09 à 13h58 Havoc Et le modèle ville, plus ancien, avec la petite batterie de 9Ah: 350 Euros !

Mauvais temps pour le marché de l'occasion...
Le 13 à 12h15 Letoa2 Bonjour à tous,
J'ai un LEVO expert(donc cadre carbone) depuis moins d'un an et ça va faire 4 fois que je je ramène chez Spé pour...

Lien commercial --

Transformez votre vélo en vélo électrique !