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1953 messages.      176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186   - Point sur le débridage du moteur Bosch [12994]
Pikpik
23-10-2017 à 13h54
le pb du badass pour moi c'est quand tu passes à la révision chez le vélociste avec un vélo encore
garantie : l'analyse du statut moteur va montrer qq chose de bizarre. de plus quid des kilométrage du vélo ? est 'il réél ?

merci !

Xavier, 30 msg, 44 ans. (FR-31).
 Citer Alerter [536434]
Adel-gado
23-10-2017 à 17h28
C'est vrai pour moi. Et je pense pour tous ceux qui ont acheté un VAE neuf, bridé, garanti, et qui ne veulent pas, en le débridant, s'exposer à une rupture de cette garantie. Mais qui pestent contre cette limite. Le mien est un Road E+1 (Yamaha) acheté il y a 7 mois. Et sur ce vélo de route, la limite à 27 km/h est un...frein. Lorsqu'il m'arrive de rouler sur le plat à 32 km/h, ce sont des sensations tout à fait différentes qu'à 27 km/h. La plupart des membres ont la même frustration. Au minimum, l'autorisation officielle de ces 5 kilomètres heure supplémentaires seraient, sinon suffisants mais beaucoup moins désagréable que cette coupure à 25, 27 km/h.

Gérard, 492 msg, 65 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [536451]
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23-10-2017 à 17h28
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Pikpik
23-10-2017 à 18h01
100% ok avec toi !! je roule toujours a plus de 25/27 donc plus d'assistance... c'est d'un lourd !!!
j'attends patiemment que la garantie saute ...

Xavier, 30 msg, 44 ans. (FR-31).
 Citer Alerter [536466]
Stef38
25-10-2017 à 12h53
Pour un velo de route, il est clair qu'il est plus logique de prendre un speedbike, l'offre existe, le soucis c'est qu'on veut le prix d'un velo sec, la législation des Vae et la vitesse du scooter ben c'est pas possible, il y a des lois, des normes, etc... Après chacun fait ses choix en conscience...

Stéphane, 2351 msg, 41 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [536818]
Adel-gado
25-10-2017 à 14h22
Tu oublies l'usage du vélo de route. Si c'est pour rouler sur du plat ou peu de dénivelé, le vélo de route électrique offre peu d'intérêt en effet, sauf pour les gens qui ne peuvent ou ne doivent trop forcer.
Ici, il y a deux options : ou le littoral, qui est plat. Ou des dénivelés entre 3 et 10% dès que l'on s'éloigne d'un kilomètre du bord de mer en direction du Nord.
Mes sorties se composent de un tiers de plat et le reste de montées. Parfois je mêle les deux profils, mais le plus souvent, c'est l'un ou l'autre. Je serais incapable en sec de parcourir de tels dénivelés. Et avec les moyennes horaires que je réalise.

Gérard, 492 msg, 65 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [536837]
Stef38
25-10-2017 à 14h34
Si c'est de ma réponse que tu parles, je suis tout à fait d'accord, pour un velo de route, il est plus logique de prendre un modèle bridé à 45 plutôt qu'à 25, c'est tout ce que je dis, et ça existe... après il y a quelques contraintes en plus, mais bon, c'est comme ça...

Stéphane, 2351 msg, 41 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [536840]
Psychotik2k3
13-01-2018 à 21h22

Stef38 a écrit :
Pour un velo de route, il est clair qu'il est plus logique de prendre un speedbike, l'offre existe, le soucis c'est qu'on veut le prix d'un velo sec, la législation des Vae et la vitesse du scooter ben c'est pas possible, il y a des lois, des normes, etc... Après chacun fait ses choix en conscience...



Alors juste pour info a sec je roule plus vite en VTT que cette limite débile.

Une version intelligente serait assistance maxi possible jusqu'à 25km/h puis dégressif jusqu'à 30 ou 32 ou tu n'as plus rien. Bu alors peut être un chouilla qui compense le phénomène frein du au moteur.

Par ce que la, j'ai aucun intérêt a rouler avec mon vttae dans debridage pour aller au boulot : je suis la moitié du temps hors assistance.
C'est dommage j'ai un vttae juste pour aller au boulot sans devoir passer par la case douche. Ben si je ne débride pas c'est pas possible, ou alors je met plus de temps pour venir que avec un VTT a sec c'est quand même un comble non ?

Anonyme, 73 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [547571]

Message modifié le 2018-01-13 21:24:48 par Psychotik2k3.
Stef38
14-01-2018 à 18h43
Ben tu dois être un sacré rouleur, avec un parcours sans côte, et sans feux de circulation, parce qu'au démarrage le Bosch CX il envoie quand même pas mal, et il permet d'aller très vite au max, et ensuite une fois lancé, il est plutôt roulant. Après sur le CX, l'arrêt de l'assistance est assez dégressive aussi, mais on tend plus vers 27/28 que vers 30 c'est clair...

Après chacun son choix pour le débridage... L'autre solution, légale celle là, c'est l'achat d'un speedbike... En fait j'ai toujours le même avis que quelques réponses plus haut, il y a la loi, elle vous emmerde, je peux le comprendre, ça reste la loi...

Stéphane, 2351 msg, 41 ans. (FR-38).
 Citer Alerter [547719]

Message modifié le 2018-01-14 18:44:51 par Stef38.
Psychotik2k3
14-01-2018 à 19h48
Alors non je n'ai pas de côte et oui c'est très roulant. Et non c'est pas du tout dégressif, a 24 ça va, a 25.4 y a plus rien.
Déjà qu'il a fallu que je règle le diamètre de roue au minimum sinon il me coupais alors que je rouleurs a 22-23 vitesse réelle.

J'ai les premiers Cx d'il y a deux ans.

Donc je débridé et comme ça je roule avec mes 4 barres d'assistance a 27-31 suivant le rythme du jour ou si inconsciemment je suis presse ou non.

Anonyme, 73 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [547734]
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14-01-2018 à 19h48
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Ragalo
30-01-2018 à 23h23

Petoule a écrit :
C'est juste le deuxième aimant qui est fixé sur la languette (qui n'est d'autre qu'un seuil de porte en inox). Cette languette est bien plu courte que la manivelle du pédalier coté droit, ça ne peut pas donc pas toucher. Ci-après une autre photo


Salut,
Pourquoi un second aimant ?.
J'ai fait la même manip avec 1 seul aimant très puissant sur l'axe
De la pédale et le capteur retourné fixé avec des rhylsan.
Le compteur affiche environ 3 fois moins vite et pareil pour les km
Je gère plus précisément avec une appli sur mon smartphone qui est fixé
Au guidon.
Cdlt

Alain , 26 msg, 66 ans. Limours (FR-91).
 Citer Alerter [550543]
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