Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1953 messages.      55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65   - Point sur le débridage du moteur Bosch [12994]
Fandez
06-07-2014 à 10h22
Acceder au profil du membre
Bruno,

oui : Bosch fournit le marché US avec les moteurs 2014...on en a parlé.
je remets le communiqué de press de Bosch sur ce sujet :

www.bosch-presse.de
mais uniquement pour moteurs Performance et effectivement limités à 20 mph.

C'est pour cela que j'ai parlé de 20 mph dans une de mes interventions. Depuis le début je soupçonne quelque chose de ce coté là. Je ne pense pas que ces VAE viennent sur le marché européen. Ils ne sont pas conformes aux directives européennes sur les VAE.
Je pense plutôt que le vélociste a réussi à installer la version du logiciel correspondant aux modèles vendus aux US. Les vélocistes peuvent faire des upgrades de logiciel sur les VAE Bosch mais cela ne veut pas dire qu'ils sont autorisés à installer une version qui ne correspond pas au vélo vendu.
Je pense donc que le vélociste a du identifier une faille dans le portail que Bosch met à disposition des vélocistes...à mon humble avis cela ne durera pas longtemps.
De toutes façons les propriétaires de moteur Classic peuvent oublier.

Maurice, Modérateur,11051 msg, 71 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [317489]

Message modifié le 2014-07-06 10:29:56 par Fandez.
Corium
06-07-2014 à 11h51
Acceder au profil du membre
si une telle faille existe, il faudrait savoir si elle permet simplement de changer la vitesse de coupure ou si elle permettrait aussi ou par ailleurs de passer d'un active à un performance. Je suis assez sceptique sur ce dernier point, car même si les moteurs sont vraisemblablement mécaniquement identique, j'ai tendance à penser que des composants du contrôleur sont différents...mais sans preuve...

Anonyme, 22686 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [317502]
publicité
06-07-2014 à 11h51
Lien commercial -276-


Zedixx
06-07-2014 à 14h03
c'est bizzard que en france c'est aussi stricte sur les 45 ici en belgique on reçois 1x sur 10 le certificat de conformité a l'achat d'un vélo et je fait 2000km de route jamais on ma demander c'est un 25 ou 45.

en france on vous contrôle ? parce que l’État pousse a l'achat d'un vélo donc faut un peu rester souple je pense.

mon 45 pour faire 45km/h je doit quand même un peu pousser... sinon a la cool sur plat c'est 40km/h.

je suis 100% contre les kit ou il faut pas pédalé c'est a causse de ce genre de vélo que ça risque d’être plus stricte.

Anonyme, 31 msg, (BE-86).
 Citer Alerter [317536]

Message modifié le 2014-07-06 14:06:30 par Zedixx.
Meuh
06-07-2014 à 14h05
Acceder au profil du membre
L'Etat ne contrôle rien.

C'est pour ça, d'ailleurs, qu'il n'y a pas de contrôle technique sur un quadri-cycle à moteur...

Nikola (tesla), 37563 msg, 68 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [317539]
Fandez
06-07-2014 à 14h27
Acceder au profil du membre
Zedixx

Du point de vue financier l'Etat français préfère que tu achètes un S-Pedelec à 4000 euros plutôt qu'un VAE à 2000. Cela fait plus de recettes de TVA...En plus on est censé payer une carte grise avec le S-Pedelec et pas avec le VAE. Encore un petit plus pour les caisses de l'Etat. Je ne vois pas pourquoi ce serait différent en Belgique...
Maintenant il faut reconnaître que les vélos électriques ne sont pas encore assez nombreux en France pour justifier des contrôles de police. Mais si le développement continue et qu'on arrive à 1 million de VAE en circulation, je parie qu'ils vont y regarder de près...

Maurice, Modérateur,11051 msg, 71 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [317546]

Message modifié le 2014-07-06 14:27:59 par Fandez.
Flo2
06-07-2014 à 14h32
Le nef de la guerre c'est l'argent.........restons discret pour ne pas attirer l'attention, restons peu nombreux ;-)

Flo.

Anonyme, 1402 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [317548]
Fandez
06-07-2014 à 14h37
Acceder au profil du membre
soyons nombreux pour faire un groupe de pression et obtenir des avantages...

Maurice, Modérateur,11051 msg, 71 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [317549]
Kafouniet
06-07-2014 à 14h39
Acceder au profil du membre
Il y a des millions de scooters dont la plupart des 50 en mode debridé , on on fait grand bruit de lois qui s'attaquent au phenomene et pourtant ..... jamais il n'a été si facile et si naturel de les debrider

C'est le notion meme de debridage pour d'aussi faibles puissances qui est utopique , un truc de technocrate à coté de ses pompes. Soutenu, poussé par toujours les memes : la loi et l'ordre

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [317551]
Corium
06-07-2014 à 14h46
Acceder au profil du membre
pour les scoots je pense que malgré tout cela concerne peu de gens et essentiellement, voire exclusivement, des moins de 18 ans, voire de 16 ans, contre lesquels les mesures répressives sont disons légères (je ne pense pas qu'il y ait des millions de 50 cm3 débridés...quelques dizaines milliers au plus).
Le va.E au contraire s'adresse exclusivement à des majeurs, voire plutôt des trentenaires a minima (je ne connais aucun ado qui fantasme sur un va.E). Pour cette cible plus sensible aux messages légalistes et surtout beaucoup plus facilement sanctionnable, je pense que le développement généralisé de vélos kités roulant à 40 km/h engendrerait une répression réelle (ça rapporte pas assez l'état qui préfère que les gens achètent un 125 cm3).

Anonyme, 22686 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [317552]

Message modifié le 2014-07-06 14:49:03 par Corium.
publicité
06-07-2014 à 14h46
Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-

Kafouniet
06-07-2014 à 14h55
Acceder au profil du membre
Tu reves , je ne sais pas dans quel monde tu vis mais ouvre les journaux , renseignes toi un peu : la police est complement debordée par des affaires bien plus grave, ils ne s'occupent pas des scoot debridés parce qu'il faudrait arreter tout le monde , meme les assurances ont baissé les bras et ne cherche plus à rechercher le debridage en cas de sinistre .
Jamais ils ne s'occuperont des 'vae , jamais
Une des choses les plus facile : arreter les motos qui font du bruit , rien de plus simple on les entend de loin, c'est tres impopulaire et pourtant ....

Le problème du 'vae c'est de se le faire voler , c'est tout

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [317556]

Message modifié le 2014-07-06 14:58:10 par Kafouniet.
1953 messages.      55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65   - Point sur le débridage du moteur Bosch - Lu 1034030 fois. [12994]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 19h59 Havoc Flyer
Le 06 à 23h16 Luinel mon evélo est en panne, Decathlon me propose soit un échange au même prix, soit d'ôter la différence, ainsi je peux soit avoir un...
Le 07 à 12h33 Merak Salut,
Sur mon vélo kit bafang Est il possible après avoir changé mon écran C965 d'avoir la jauge batterie qui descend...
Le 11 à 19h01 Nosama Salut y a t il des personnes connecté qui s'y connaisse un peu giant electrique ?
Le 17 à 21h06 Jbaillet Bonjour, un VTT BH néo Xtrem et je cherche un capteur de couple