Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1799 messages.      75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85   - Point sur le débridage du moteur Bosch [12994]
Fandez
03-01-2015 à 11h21
Acceder au profil du membre

Sellig68 a écrit :
question de néophyte : le passage à la console NYON inclus le débridage ? (ou du moins le facilite)



Surement pas ! Bosch fait tout pour empêcher le débridage de son système. Mais c'est probablement une course sans fin.


Sellig68 a écrit :
je me demandais aussi si on pouvait connecter un ordi sur le port USB pour inter_agir avec la console ou récuperer les data d'une course ?



Le port USB de l'INTUVIA est prévu pour alimenter un smartphone ou un GPS. Il permet aussi de connecter l'outil de diagnostic Bosch (lorsque le vélociste en dispose, ce qui n'est pas toujours le cas)

Pour les "heureux" propriétaires de console NYON, ils disposent d'un portail où ils peuvent retrouver les traces de leurs parcours. Mais cela fonctionne plutôt mal...

Maurice, Modérateur,10783 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [358280]
Sellig68
03-01-2015 à 12h47
Acceder au profil du membre
Tu n'as pas prévu une évolution vers la console NYON ? [/cite]

apparemment Bosch privilégie les constructeurs pour la disponibilité de la nouvelle console (victime de son succès ?) et 600€ (sources non officielles) ça calme aussi un peu les envies surtout quand on dispose déjà de l'intuvia fonctionnel

Gilles, 773 msg, 53 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [358296]
publicité
03-01-2015 à 12h47
transport gratuit à partir de 300€
Lien commercial -70-


Fandez
03-01-2015 à 13h09
Acceder au profil du membre

Sellig68 a écrit :
Apparemment Bosch privilégie les constructeurs pour la disponibilité de la nouvelle console (victime de son succès ?) et 600€ (sources non officielles) ça calme aussi un peu les envies surtout quand on dispose déjà de l'intuvia fonctionnel



c'était le plan initial : d'abord pour les nouveaux VAE performance en "première monte" puis ensuite comme upgrade pour les moteurs performance. Mais comme ils ont globalement 9 mois de retard sur leur plan initial, je suppose que les upgrade ne sont disponibles que vers mi 2015. De toutes façons ils de gros soucis de mise au point et les utilisateurs actuels sont plutôt des beta-testeurs.
Le surcout pour avoir une NYON au lieu d'une INTUVIA est plutôt de 400 euros et l'upograde est prévu pour 500. Par exemple :

www.pro-cycling-golla.de

Nichit lieferbar ! Non disponible

Maurice, Modérateur,10783 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [358298]

Message modifié le 2015-01-03 13:09:39 par Fandez.
Rse57
04-01-2015 à 17h18
Acceder au profil du membre

Fandez a écrit :
alors là grosse nouveauté pour le débridage des moteurs Bosch Classic ! Avec ce on n'installe plus rien du tout mais on modifie la programmation du moteur. pour refaire la programmation du moteur, on intercale l'outil entre le display (INTUVIA, HMI) et le...



Alors!!!!!!
Depuis le temps que je m’évertuai à dire qu'il serait possible de refaire le setup
et là enfin voila LE bidule magique!!! Dommage que je n'ai lu ce message après les fêtes...
Bon je vais user un peu le badass ou alors le revendre car ce truc m'intéresse méchamment!!!
Sinon une bonne année 2015 à TOUTES ET TOUS!

Raymond, 484 msg, 53 ans. Bure (FR-57). [mon blog] HAIBIKE XDURO SL semi rigide 2013
 Citer Alerter [358449]
Sellig68
04-01-2015 à 20h49
Acceder au profil du membre
Raymond meilleurs voeux pour 2015 aussi ... sinon tu as bien noté que ce module ne fonctionne que sur le moteur Classic, j'étais bien chaud aussi pour le prendre mais malheureusement j'ai le moteur sur mon XDURO c'est le performance donc pour le moment c'est mort pour moi
si tu te décide ne manque pas de nous faire un retour d'expérience j'ai hate de savoir si ce 'bidule' est au point car c'est vrai qu'il apporte un réel plus par rapport aux autres modules de débridage

Gilles, 773 msg, 53 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [358496]
Fandez
04-01-2015 à 21h09
Acceder au profil du membre
c'est dans sa signature...

Maurice, Modérateur,10783 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [358507]
Rse57
04-01-2015 à 21h16
Acceder au profil du membre

Sellig68 a écrit :
Raymond meilleurs voeux pour 2015 aussi ... sinon tu as bien noté que ce module ne fonctionne que sur le moteur Classic, j'étais bien chaud aussi pour le prendre mais malheureusement j'ai le moteur sur mon XDURO c'est le performance donc pour le moment c'est mort pour moi si tu te décide ne manque pas de nous faire un retour...


Gilles,
Merci pour les vœux oui j'ai bien vu que le module était fait pour les moteurs classique
ce qui est le cas de mon XDURO. J'ai déjà le badass qui fonctionne très bien, mais qui à pour inconvénient de tronqué l'affichage... je me souviens que j'avais soulevé l'idée de rentrer dans le setup et d'en changer les paramètres! Je me souviens également m'être un peu fait rembarrer... il suffit de remonter le sujet pour s'en rendre compte! Mais bon le principal c'est qu'aujourd'hui çà existe et si je franchi le pas j'en ferai un compte rendu évidemment. Mais bon je ne le ferais pas dans les jours qui suivent c'est pas donné non plus ce petit truc!

Raymond, 484 msg, 53 ans. Bure (FR-57). [mon blog] HAIBIKE XDURO SL semi rigide 2013
 Citer Alerter [358510]
Fandez
04-01-2015 à 21h43
Acceder au profil du membre

Rse57 a écrit :
Gilles, Merci pour les vœux oui j'ai bien vu que le module était fait pour les moteurs classique ce qui est le cas de mon XDURO. J'ai déjà le badass qui fonctionne très bien, mais qui à pour inconvénient de tronqué l'affichage... je me souviens que j'avais soulevé l'idée de rentrer dans le setup et d'en changer les paramètres!...



C'est probablement moi qui t'avais contré à l'époque. Tu t'imaginais que c'était simple à faire. Que nenni. J'ai communiqué avec JUM (Jens-Ulrich Müller) le vendeur de ce kit. Il y a 1000 heures de développement logiciel dans le kit. Pour y arriver ils ont probablement dû faire un reverse-enginering du dialogue entre le l'outil de diagnostic Bosch et la moteur. A moins qu'ils n'aient bénéficié d'une fuite...
mais au minimum ils devaient avoir l'outil de diagnostic que Bosch met à la disposition des constructeurs. Déjà pas trivial...
Tu peux considérer que ce boitier c'est en partie l'équivalent de l'outil de diagnostic et de paramétrage de Bosch. Ce n'est pas un petit bricolage ! Ce qui en partie peut justifier le prix.
D'ailleurs pour la version active/performance ils n'ont rien pour l'instant. Son commentaire : c'est un tout autre moteur.

EDIT : Raymond j'ai cherché dans cette discu depuis le début. Rien retrouvé...c'est probablement dans un autre fil. Ca ne va pas être simple à retrouver

Maurice, Modérateur,10783 msg, 70 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [358513]

Message modifié le 2015-01-04 22:18:19 par Fandez.
Sellig68
04-01-2015 à 22h33
Acceder au profil du membre
[i]'pour la version active/performance ils n'ont rien pour l'instant. Son commentaire : c'est un tout autre moteur.'

trop fort momo tu devance mes questions !!! par contre la réponse de Jean-Ulric Meunier ne laisse rien augurer de bon à court terme pour la version Performance ...

Gilles, 773 msg, 53 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [358528]
publicité
04-01-2015 à 22h33
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-

Rse57
05-01-2015 à 22h52
Acceder au profil du membre
Visible ici et ça date du 25-10-2013:

cyclurba.fr

Ouf je ne suis pas fou!!! Je viens enfin de retrouver mon message ou je parlais de ce type de débridage et à cette époque on m'avait bien fait comprendre que cela était impossible!
Il semble bien qu'à présent chez BOSH on ait laissé fuir quelques infos...
Je pense que vu que nos anciennes motorisation semblent obsolètes aujourd'hui vu les nouveautés on laisse filtrer quelques infos...
A parier qu'il faudra attendre le même laps de temps pour en faire profiter les models avec leurs moteurs spécifiques histoire de ne pas dérouter les acheteurs vers d'autres horizons...

Raymond, 484 msg, 53 ans. Bure (FR-57). [mon blog] HAIBIKE XDURO SL semi rigide 2013
 Citer Alerter [358776]

Message modifié le 2015-01-05 22:54:16 par Rse57.
1799 messages.      75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85   - Point sur le débridage du moteur Bosch - Lu 945303 fois. [12994]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 25 à 09h45 Havoc Bonjour, nous vous attendons sur le forum !
Le 06 à 17h11 Jamessss Voila un site ou j'ai effectué plusieurs achats et je suis 100% satisfait !

dataurbia.com
Le 04 à 16h07 Barbud Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs année un Greencity madrid 24V chez carrefour. l’assistance s’arrête au bous de quelque...
Le 13 à 20h38 Romainv42 bonjour nouveau sur le forum j aurais voulus savoir si je pouvais modifier un aternateur de poids lourd 24v en brushless alimenter par des...
Le 16 à 17h42 Fab18 J'ai acheté un exemplaire de 2012, à un professionnel de l'automobile en vu de remplacer un scooter médicalisé (je suis une PMR). Le...

Cliquez pour info
Lien commercial -248-