Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
1953 messages.      75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85   - Point sur le débridage du moteur Bosch [12994]
Rse57
04-01-2015 à 17h18
Acceder au profil du membre

Fandez a écrit :
alors là grosse nouveauté pour le débridage des moteurs Bosch Classic ! Avec ce on n'installe plus rien du tout mais on modifie la programmation du moteur. pour refaire la programmation du moteur, on intercale l'outil entre le display (INTUVIA, HMI) et le...

Alors!!!!!!
Depuis le temps que je m’évertuai à dire qu'il serait possible de refaire le setup
et là enfin voila LE bidule magique!!! Dommage que je n'ai lu ce message après les fêtes...
Bon je vais user un peu le badass ou alors le revendre car ce truc m'intéresse méchamment!!!
Sinon une bonne année 2015 à TOUTES ET TOUS!

Raymond, 484 msg, 54 ans. Bure (FR-57). [mon blog] HAIBIKE XDURO SL semi rigide 2013
 Citer Alerter [358449]
Sellig68
04-01-2015 à 20h49
Raymond meilleurs voeux pour 2015 aussi ... sinon tu as bien noté que ce module ne fonctionne que sur le moteur Classic, j'étais bien chaud aussi pour le prendre mais malheureusement j'ai le moteur sur mon XDURO c'est le performance donc pour le moment c'est mort pour moi
si tu te décide ne manque pas de nous faire un retour d'expérience j'ai hate de savoir si ce 'bidule' est au point car c'est vrai qu'il apporte un réel plus par rapport aux autres modules de débridage

Gilles, 809 msg, 54 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [358496]
publicité
04-01-2015 à 20h49
Lien commercial -276-

Fandez
04-01-2015 à 21h09
c'est dans sa signature...

Maurice, Modérateur,11050 msg, 71 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [358507]
Rse57
04-01-2015 à 21h16

Sellig68 a écrit :
Raymond meilleurs voeux pour 2015 aussi ... sinon tu as bien noté que ce module ne fonctionne que sur le moteur Classic, j'étais bien chaud aussi pour le prendre mais malheureusement j'ai le moteur sur mon XDURO c'est le performance donc pour le moment c'est mort pour moi si tu te décide ne manque pas de nous faire un retour...

Gilles,
Merci pour les vœux oui j'ai bien vu que le module était fait pour les moteurs classique
ce qui est le cas de mon XDURO. J'ai déjà le badass qui fonctionne très bien, mais qui à pour inconvénient de tronqué l'affichage... je me souviens que j'avais soulevé l'idée de rentrer dans le setup et d'en changer les paramètres! Je me souviens également m'être un peu fait rembarrer... il suffit de remonter le sujet pour s'en rendre compte! Mais bon le principal c'est qu'aujourd'hui çà existe et si je franchi le pas j'en ferai un compte rendu évidemment. Mais bon je ne le ferais pas dans les jours qui suivent c'est pas donné non plus ce petit truc!

Raymond, 484 msg, 54 ans. Bure (FR-57). [mon blog] HAIBIKE XDURO SL semi rigide 2013
 Citer Alerter [358510]
Fandez
04-01-2015 à 21h43

Rse57 a écrit :
Gilles, Merci pour les vœux oui j'ai bien vu que le module était fait pour les moteurs classique ce qui est le cas de mon XDURO. J'ai déjà le badass qui fonctionne très bien, mais qui à pour inconvénient de tronqué l'affichage... je me souviens que j'avais soulevé l'idée de rentrer dans le setup et d'en changer les paramètres!...

C'est probablement moi qui t'avais contré à l'époque. Tu t'imaginais que c'était simple à faire. Que nenni. J'ai communiqué avec JUM (Jens-Ulrich Müller) le vendeur de ce kit. Il y a 1000 heures de développement logiciel dans le kit. Pour y arriver ils ont probablement dû faire un reverse-enginering du dialogue entre le l'outil de diagnostic Bosch et la moteur. A moins qu'ils n'aient bénéficié d'une fuite...
mais au minimum ils devaient avoir l'outil de diagnostic que Bosch met à la disposition des constructeurs. Déjà pas trivial...
Tu peux considérer que ce boitier c'est en partie l'équivalent de l'outil de diagnostic et de paramétrage de Bosch. Ce n'est pas un petit bricolage ! Ce qui en partie peut justifier le prix.
D'ailleurs pour la version active/performance ils n'ont rien pour l'instant. Son commentaire : c'est un tout autre moteur.

EDIT : Raymond j'ai cherché dans cette discu depuis le début. Rien retrouvé...c'est probablement dans un autre fil. Ca ne va pas être simple à retrouver

Maurice, Modérateur,11050 msg, 71 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W,
 Citer Alerter [358513]

Message modifié le 2015-01-04 22:18:19 par Fandez.
Sellig68
04-01-2015 à 22h33
[i]'pour la version active/performance ils n'ont rien pour l'instant. Son commentaire : c'est un tout autre moteur.'

trop fort momo tu devance mes questions !!! par contre la réponse de Jean-Ulric Meunier ne laisse rien augurer de bon à court terme pour la version Performance ...

Gilles, 809 msg, 54 ans. (FR-68). [mon blog] KTM ultra 1964 et Haibike Xduro FS RX 27.5 pour le VAE
 Citer Alerter [358528]
Rse57
05-01-2015 à 22h52
Visible ici et ça date du 25-10-2013:

cyclurba.fr

Ouf je ne suis pas fou!!! Je viens enfin de retrouver mon message ou je parlais de ce type de débridage et à cette époque on m'avait bien fait comprendre que cela était impossible!
Il semble bien qu'à présent chez BOSH on ait laissé fuir quelques infos...
Je pense que vu que nos anciennes motorisation semblent obsolètes aujourd'hui vu les nouveautés on laisse filtrer quelques infos...
A parier qu'il faudra attendre le même laps de temps pour en faire profiter les models avec leurs moteurs spécifiques histoire de ne pas dérouter les acheteurs vers d'autres horizons...

Citer Alerter [358776]

Message modifié le 2015-01-05 22:54:16 par Rse57.
Fandez
06-01-2015 à 00h17
oui Raymond. personne n'a dit que tu n'avais pas fait la proposition

et tu as certainement compris que la méthode utilisée par JUM n'a rien à voir avec ce que tu avais suggéré. Mais c'est vrai que l'imagination n'a pas de limite.
Juste un rappel pour montrer la difficulté de la tâche :
Le moteur Classic est sorti pour la premier fois pour la saison 2011. Il y a eu ensuite 3 saisons où Bosch a proposé ce moteur Classic : 2012, 2013 et 2014.
Le JUM Ped est proposé au début de la saison 2015 et c'est justement au moment où le Bosch Classic n'est plus au catalogue de Bosch.

Pour l'instant JUM-Ped débride un moteur qui ne se vend plus.

Ca donne à réfléchir.

Citer Alerter [358805]
Rse57
06-01-2015 à 22h31

Fandez a écrit :
oui Raymond. personne n'a dit que tu n'avais pas fait la proposition et tu as certainement compris que la méthode utilisée par JUM n'a rien à voir avec ce que tu avais suggéré. Mais c'est vrai que l'imagination n'a pas de limite. Juste un rappel pour montrer la difficulté de la tâche : Le moteur Classic est sorti pour la premier fois pour...

En tout cas ça y ressemble méchamment non..?
Pour ce qui est des nouveaux moteurs fort est à parier que ce genre de débridage verra également le jour lorsque ces moteurs ne seront également plus au catalogue!
En attendant les chanceux qui ont leurs moteur classic et bien pourront se faire plaisir...

Citer Alerter [359040]
publicité
06-01-2015 à 22h31
Lien commercial -276-

Fandez
07-01-2015 à 10h28
quelques infos supplémentaires à propos du JUM-Ped. Il faut lire le mode d'emploi du kit pour comprendre tout ce que cela sait faire. A savoir

1)Gestion VMAX
La fonction unlock permet de mettre la limite de vitesse avec assistance à 47 km/h.
La fonction lock remet la vitesse limite à 25 km/h
Pour les moteurs Speed les limites sont 45 et 65 km/h.

2)Circonférence de la roue
Affiche la circonférence de la roue et permet de la modifier (de 500 mm à 4000 mm).

3)Lumière
Permet de connaitre le statut de cette fonction et de la modifier (On, Off)

4)Unités d'affichage de l'INTUVIA
permet de passer de km en mile ou inversement.
C'est une fonction qui est disponible déjà de base sans le JUM-Ped.

5) Assistance sans pédalage
Permet d'activer ou de désactiver l'assistance 6 km/h sur les moteurs Cruise
Sur les moteurs Speed permet d'activer/désactiver l'assistance 18 km/h

6)Langage
Permet de choisir la langue d'affichage de l'INTUVIA parmi les 7 prévues par Bosch.
Cette fonction est aussi disponible de base sans le JUM-Ped

7)Setup
Permet de choisir la langue d'affichage du JUM-Ped (Allemand ou Anglais).
Permet d'afficher des paramètres du moteurs :
- numéro de série du moteur
- braquet min et max
- circonférence de la roue

Une autre fonction est prévue mais non mise en oeuvre pour l'instant : modification des braquets min et max

Citer Alerter [359099]
1953 messages.      75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85   - Point sur le débridage du moteur Bosch - Lu 1033547 fois. [12994]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 02 à 19h59 Havoc Flyer
Le 06 à 23h16 Luinel mon evélo est en panne, Decathlon me propose soit un échange au même prix, soit d'ôter la différence, ainsi je peux soit avoir un...
Le 07 à 12h33 Merak Salut,
Sur mon vélo kit bafang Est il possible après avoir changé mon écran C965 d'avoir la jauge batterie qui descend...
Le 11 à 19h01 Nosama Salut y a t il des personnes connecté qui s'y connaisse un peu giant electrique ?
Le 17 à 21h06 Jbaillet Bonjour, un VTT BH néo Xtrem et je cherche un capteur de couple

Découvrez nos produits

Découvrez nos produits