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1780 messages.      95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105   - Point sur le débridage du moteur Bosch [12994]
Prn
30-08-2015 à 23h55
C'est facile à installer le Bikespeed RS?


Anonyme, 22 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [401168]
Upsa73
31-08-2015 à 13h42
Je confirme; le bike speed rs, c'est assez simple à installer. Cela nécessite un peu de materiel et une vingtaine de minutes devant soit.
à prévoir; une clé torx 20 (mais un tournevis plat de taille adaptée peut suffire, les vis du cache moteur n'étant pas serrées à bloc), un extracteur de manivelle type isis ( 15 euros chez decathlon, mais bien vérifier la compatibilité isis), une clé allen pour déserrer les vis des manivelles (taille xl), une lampe de poche pour bien voir ce qu'on fait.
Donc, oui, il ya plus de materiel que pour le badass et il faut un peu d'huile de coude, mais, franchement, le système est ensuite invisible, les indications vitesse sont conservées et c'est assez jouissif d'activer et désactiver le mode "homme bionic" par une simple combinaison de touches.
Le seul inconvénient ã mes yeux étant le fait que rouler débrider, ça consomme... Il faut donc réapprendre à utiliser ses rapports ses modes d'assistance correctement; ainsi, on limite la consommation.
J'adore vraiment ce gadget.

Anonyme, 42 msg, (FR-73).
 Citer Alerter [401215]
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31-08-2015 à 13h42
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
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Membre3707
31-08-2015 à 14h16
Un Badass c'est 5' pour l'installation et faut ajouter un compteur (y en a à tous les prix avec plus ou moins de fonctions )
Quel est l'intérêt d'avoir le choix entre débridé et bridé...?

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [401225]
Prn
31-08-2015 à 15h31
EN effet, ça a pas l'air trop compliqué à installer le bikespeed RS, je viens de voir la video.

Le truc, c'est que je me demande si c'est compatible avec le dernier KTM Macina Lycan GPS 2015...


Anonyme, 22 msg, (FR-92).
 Citer Alerter [401235]
Upsa73
31-08-2015 à 15h41
Personnellement, j'utilise mon velo comme velotaf quasi exclusivement. Il me fallait un système inamovible. Pour la même raison, un compteur de plus, c'est un bidule de plus à décrocher et à trimballer avant de laisser mon velo pour ma journee de travail; c'est fou comme les gens aiment se servir sur un velo, quand ils ne prennent pas le velo lui-même...
Concernant l'intérêt de passer du mode bridé à débridé et inversement, c'est pour une raison d'économie de batterie; en débridé, j'ai trop tendance à avancer comme un avion et à surconsommer. La bride electronique me permet une gestion plus rationnelle de l'énergie qui me reste et il m'arrive de faire mes trajets en bridé, quand j'ai plus de temps devant moi ou que je veux forcer un peu plus.
Attention, le Badass est un excellent système. Tout comme il en existe d'autres, adaptés à la pratique et aux habitudes de chacun...


Anonyme, 42 msg, (FR-73).
 Citer Alerter [401238]
Patogaz
31-08-2015 à 20h56
Acceder au profil du membre
Bonsoir,
Idem, vélotaf uniquement sur un stevens e-courrier moteur Bosch classic line + Badass. Pour économiser la batterie ou pour tirer sur les gambettes, je diminue l'assistance. Cela suffit à augmenter mon autonomie et mon rythme cardiaque. Quant à la vitesse, sur ce moteur, le Badass divise la vitesse exactement par trois : facile de savoir qu'on est à 30km/h quand il est indiqué 10km/h.
Par contre, le Badass se voit pour un œil connaisseur, contrairement au bike speed.

Anonyme, 64 msg, 53 ans. La Grande Motte (FR-34). Stevens e-courier sx 2012
 Citer Alerter [401306]
Corium
31-08-2015 à 21h19
Acceder au profil du membre
je ne sais pas ce qu'il en est mais certains débrideurs proposent différentes vitesse max assistée : 30/33/37/45kmh. 30 km/h c'est un moyen de garder une autonomie non ridicule.
www.efastbike.com

Anonyme, 20204 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [401316]
Patogaz
01-09-2015 à 14h23
Acceder au profil du membre
Après, il faut prendre en compte le développement proposé sur le vélo. Avec un nexus 8 et le pignon et plateau d'origine, je ne peux pas atteindre 40-45km/h en plat malgré le Badass car la fréquence de pédalage est bien trop importante.


Anonyme, 64 msg, 53 ans. La Grande Motte (FR-34). Stevens e-courier sx 2012
 Citer Alerter [401420]
Cadero
01-09-2015 à 14h58
Acceder au profil du membre
Voila pourquoi sur mon KTM Lycan j'ai remplacé le pignon d'origine 15 dents par un 18 dents

Je signale aussi qu'avec le BADASS type 3.3 on multipli seulement par 2 la vitesse affichée

Bernard, 651 msg, 80 ans. Caderousse (FR-84). vélo haibike Xduro Race + trike Scorpion Kms à ce jour 730
 Citer Alerter [401421]

Message modifié le 2015-09-01 15:01:20 par Cadero.
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01-09-2015 à 14h58
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Membre12677
01-09-2015 à 16h16
Bonjour, je ne pense pas que le système qui équipe mon vélo soit connu sur ce forum donc je viens en toucher un petit mot ici.

c'est un Polini Hi Speed.
Le module se compose d'un boitier et de deux aimants. Le module se place dans le moteur, partie gauche, un des aimants est également placé à l'intérieur, l'autre est à l'extérieur sur le capot.

Lorsque celui-ci est en place, le module s'active et il divise les vitesses par deux (le calculateur est trompé, puisqu'à 25km/h, le Intuvia n'en affiche que 12,5.

C'est assez pratique d'autant qu'il suffit de retirer l'aimant (de la taille d'une pièce de 20cent) pour retrouver un moteur normal.

L'inconvénient, c'est la batterie. Je roule actuellement avec une 300mah Bosch qui a, à mon avis, déjà un peu de vécu et je fais 35km assez justement avec un plein.

Avant le débridage, j'étais plus sur du 55km (Sachant que je pèse 100kg et que mon trajet se compose pour 1/4 de pente assez sévère pour le reste, c'est exclusivement du plat).

Membre12677, 12 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [401429]
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