Havoc
02-10-2015 à 20h45
|
Oui, en effet, à moins d'un parcours particulièrement haché, on doit aller un peu plus vite que ça.
Perso, je mets maximum vingt minutes sur cinq kilomètres, ce qui fait du 15 km/h de moyenne.
Bruno, Modérateur,64149 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg |
Sekka
02-11-2015 à 09h58
|
J'envisage d'installer le badass sur un moteur Bosch mais dans les discussions tout le monde parle d'une mise en route à partir d'une vitesse de 16 km/h ; est-ce à dire qu'entre 0 et 16 km/h il n'y a aucune assistance ( car le capteur original ne fonctionne pas) ?
Je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum...
Merci d'avance.
Cyril, 20 msg, 59 ans. Vire (FR-14). |
publicité 02-11-2015 à 09h58
|
|
jean-75
02-11-2015 à 10h05
|
Je n'ai pas de bosch, mais en suivant les post il est clairement exprimé que l'assistance démarre de suite, la vitesse est divisée par 2 à partir de 16 km h pour duper le système, à 18 km/ réel le compteur affiche 9 km... à 50 km/h réel le compteur affiche 25, l'assistance coupera plus ou moins la tolérance.
|
Fandez
02-11-2015 à 10h17
|
Sekka a écrit :
J'envisage d'installer le badass sur un moteur Bosch mais dans les discussions tout le monde parle d'une mise en route à partir d'une vitesse de 16 km/h ; est-ce à dire qu'entre 0 et 16 km/h il n'y a aucune assistance ( car le capteur original ne fonctionne pas) ? Je n'ai pas trouvé la réponse dans le forum... Merci d'avance.
tu n'as pas besoin de débrider ton moteur pour qu'il t'assiste jusqu'à 25 km/h !
Lorsque tu installes le Badass la vitesse parcue par le moteur c'est la vitesse réelle du VAE tant que celle ci est inférieur à 16 km/h (limite dépendant de la circonférence de la roue)
Au dela la vitesse percue par le moteur c'est la vitesse réèlle divisée par deux.
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Paul69
02-11-2015 à 10h38
|
J'ai un badass sur mon VTT, et ce n'est que du bonheur .
Le VTT marche comme avant, mais l'assistance n'est plus coupée à 25km/h et ce poursuit bien au delà, bien sur il faut monter un autre compteur pour savoir le nombre de Km parcouru, car sur plan la le compteur d'origine est faussé par le badass .
Je peux dire que depuis que j'ai le Badass j'ai redécouvert le plaisir de faire du vélo; VTT et route, tout confondu cette année j'ai passé les 5.000km
Paul, 23 msg, 74 ans. Mornant (FR-69). |
Membre3707
02-11-2015 à 10h40
|
Moi j'ai vu fonctionner Cadero et son Bosch Badassé, il cartonne l'animal (Ventoux entre autre....)
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Patogaz
02-11-2015 à 11h23
|
Sekka a écrit :
J'envisage d'installer le badass sur un moteur Bosch mais dans les discussions tout le monde parle d'une mise en route à partir d'une vitesse de 16 km/h ; est-ce à dire qu'entre 0 et 16 km/h il n'y a aucune assistance ( car le capteur original ne fonctionne pas) ?
Bonjour,
Sur un moteur Bosch première génération avec un Badass l'assistance fonctionne dès les premiers coups de pédale. Selon le degré d'assistance, cela rend le vélo très nerveux au démarrage.
Anonyme, 64 msg, 60 ans. La Grande Motte (FR-34). Stevens e-courier sx 2012 |
Membre3707
02-11-2015 à 11h28
|
Je pense pas que le badass augmente la puissance , c'est plutôt le rôle des niveaux d'assistance..
C'est ce que j'ai constaté sur les VAE de mes copains (classique)
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
Patogaz
02-11-2015 à 11h38
|
Tu as tout à fait raison. Mais comme il n'y a pas de coupure de l'assistance, on monte très vite à 30-35 km/h en mode sport 3.
Anonyme, 64 msg, 60 ans. La Grande Motte (FR-34). Stevens e-courier sx 2012 |
publicité 02-11-2015 à 11h38
| |
Membre3707
02-11-2015 à 13h14
|
J'ai chronométré en faisant un test comme pour les bagnoles...un 0 à 45km/h départ arrêté et j'ai mis 170m (j'ai pas fait gaffe au temps, mais ça doit être dans les 20")
Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit. |
|