Fandez
25-11-2013 à 07h35
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je te remercie pour les détails sur le Speedict. Tu aurais pu commencer par cela et t'en contenter.
Le forum est grand et chacun est libre de s'exprimer. Si tu veux ouvrir une conversation sur le sujet "pourquoi acheter des systèmes bridés qu'on débride..." libre à toi. Mais dans cette conversation il y a des gens qui viennent parce qu'ils connaissent la réponse à ta question. Donc elle n'a pas lieu d'être ici.
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Fiouz
25-11-2013 à 12h29
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Rse57 a écrit :
Donc ça n'a pas de rapport avec le nombre de dents de plus là on a 2 systèmes différents! Il faut voir si Fiouz a eu lui aussi ce type d'erreurs! Mince alors il faut que je relise tout depuis le début?!
Pas la moindre erreur de mon coté !
Juste un trip avec des kilometrage de fou quand l'aimant est mal positionné.
Sinon, pas l'ombre d'un soucis...
Fred, 43 msg, 49 ans. Lyon (FR-69). |
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Cyclurba
25-11-2013 à 12h41
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et si on faisait une discussion sur le speedich ? il me semble que ce système n'a rien à voir avec le moteur Bosch
Charly, 7835 msg, 61 ans. Cesson Sevigne (FR-35). [mon blog] Administrateur. Kits Bafang, trike KMX Bafang, Brompton velo-reparation.fr |
Fandez
25-11-2013 à 13h25
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JC
Ce matin j'ai regardé sur le forum. Il y a un article qui parle des analyseurs de conso ( CA et autres) mais ne parle pas du Speedict. Effectivement un article ou une discussion sur le sujet serait bienvenue. Cela étant la version qui est évoquée ici "Speedict Venus" semble spécifique au moteur Bosch...
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Roro31
25-11-2013 à 17h33
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, donc sur les conseil de badassesbikes j'ai modifié la position de l'aimant millimètres par millimètres, en essayant sur tout les rapports, l'assistance fonctionne mais coupe aux environs de 26/28km/h, je n'ai plus le code 102 et le compteur Bosch indique en permanence 0km/h, ce qui est étrange c'est que malgré l'éloignement du magnétique de plus de 2 cm vers l'axe de la roue j'ai toujours de l'assistance, et pourtant comme je l'écrivais précédemment, j'ai pu obtenir une seule fois un 39 km/h! Bon je vais essayer de changer les CR 2354, Roro31.
Roger, 13 msg, 70 ans. Seysses (FR-31). |
Fandez
25-11-2013 à 18h49
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Meuh, le Speedict Venus contient une fonction de débridage du moteur Bosch ! Donc il est normal qu'on l'évoque. Mais il manque une vraie conversation sur le Speedict en général me semble-t-il
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Fandez
25-11-2013 à 22h46
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Roro31 a écrit :
, donc sur les conseil de badassesbikes j'ai modifié la position de l'aimant millimètres par millimètres, en essayant sur tout les rapports, l'assistance fonctionne mais coupe aux environs de 26/28km/h, je n'ai plus le code 102 et le compteur Bosch indique en permanence 0km/h, ce qui est étrange c'est que malgré l'éloignement du...
Roro31,
tres bizarre cette affaire : le moteur voit une vitesse de 0 km/h et l'assistance se coupe à 27 km/h ?
Comment tu vois les 27 km/h ? Tu as un tachymetre en plus ?
Lorsque tu recules l'aimant vers l'axe de la roue...l'aimant passe til encore devant le Badass ?
Maurice, Modérateur,11514 msg, 77 ans. Rueil Malmaison (FR-92). [mon blog] KTM Macina Eight 2013, Bosch Classic 250W, |
Meuh
25-11-2013 à 23h12
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attention, les capteurs (et non contact) sont sensibles d'une certaine manière.
il est probable qu'il faille entourer le capteur bosch d'une feuille d'alu (ou autres) pour ne lui faire voir QUE le contact "piloté" du badass.
y'a pas une LED sur le Badass pour vérifier que l'aimant BOSCH passe bien devant ? (une petit led CMS 2mA, ça aurait été dommage de l'économiser surtout qu'on peut l'éteindre quand il voit les impulsions correctement après, disons, 10 ou 20 secondes de test).
Nikola (tesla), 37563 msg, 74 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D |
Rse57
25-11-2013 à 23h42
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Fiouz a écrit :
Pas la moindre erreur de mon coté ! Juste un trip avec des kilometrage de fou quand l'aimant est mal positionné. Sinon, pas l'ombre d'un soucis...
Tant mieux j'espère que je n'en aurais pas non plus... Sinon as tu assez de recule pour en dire plus? Ta conso tes sensations ta vitesse moyenne etc...
Autre chose à propos du speedict venus qui est comme le dit Fandez typique au moteur BOSH et permet pas mal de truc intéressant dont celui de tromper le capteur et donc de débrider celui ci. Il peut faire cela et remettre tout dans l'ordre facilement ainsi que pas mal de données sur la batterie la distance la vitesse les tracés GPS etc... Par contre et voila pourquoi j'en reparle sur ce que j'ai vu sur le site et le vidéos la console et celle du moteur de 2012 et il n'est nul part mentionné si cela fonctionne avec le 2013 voir le 2014?
Raymond, 484 msg, 60 ans. Bure (FR-57). [mon blog] HAIBIKE XDURO SL semi rigide 2013 |
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Roro31
26-11-2013 à 18h19
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Fandez,
Oui j'ai installé en parallèle un tachymètre, j'ai pas mal communiqué avec un gars de chez Badass (merci reverso) il m'a proposer un échange sans frais, ça c'est très correct, demain je suis en RTT je vais faire d'autres essais, alors je confirme qu'en déplaçant l'aimant vers l'axe de la roue d'environ 2cm, donc pas du tout en face, j'ai quand même de l'assistance mais pas au delà de 26/28km/h, je suis content que ça fonctionne pour Fiouz, en tout cas je vais essayer l'astuce de Meuh pour voir, je vous tiens au courant, Roro31.
Roger, 13 msg, 70 ans. Seysses (FR-31). |
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