Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
79 messages.   1 2 3 4 5 6   - kit electrique ozo [13016]
Dreamik22
07-11-2013 à 12h30
Acceder au profil du membre
Je souhaite équipé mon vtt Lapierre Zesty 314 d'un kit electrique et j'aurai besoin de quelque conseil.

Mik, 37 msg, 38 ans. Lanvellec (FR-22).
 Citer Alerter [271087]

Discussion déplacée depuis la rubrique Kits divers, le 2018-04-16 14:55:22 par Cyclurba.
Tacarne
07-11-2013 à 19h20
Ben il faut en dire beaucoup plus
Quel type de parcours tu fais, les dénivelés, les pourcentages max de côtes et sur quelle longueur, quelle vitesse maxi tu souhaites atteindre, est-ce que tu roules avec d'autres personnes en vélo sec, quelle autonomie tu souhaites, est-ce que tu as un bon coup de pédale ou est-ce que tu cherches une mobylette, etc...
Ensuite il faut aussi donner tes contraintes : besoin d'un vélo le plus léger possible, besoin de régénération...
Ta fourche et ton cadre ont des axes traversants pour les roues ? Si c'est le cas, ça limite beaucoup les choix possibles

Manu, 1229 msg, 47 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [271142]
publicité
07-11-2013 à 19h20
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-


Dreamik22
07-11-2013 à 20h11
Acceder au profil du membre
Je fais du VTT en chemin de forêt et un peu de routes en bretagne donc des côtes raides mais pas si longue je suis pas en montagne.

J'ai un coup de pédale correct, les chemins sont difficile vers chez moi .pour la route j'aimerai bien avoir une vitesse max de 50km/h ou + voir en pédalant un peu mais aussi un couple important pour les chemins, une autonomie d'environ 50km voir plus et batterie dans sac à dos.

Je me suis intéressé au kit OZO FREERIDE EZEE 1250W mais il est cher et faut compter la batterie en plus donc j'aimerai bien avoir des avis dessus. Il est plus léger que les autres moteurs ( c'est un réducté ) 3.7kg et beaucoup de couple.

Mik, 37 msg, 38 ans. Lanvellec (FR-22).
 Citer Alerter [271152]
Tacarne
07-11-2013 à 21h03
C'est quoi ton budget ?
L'Ezee est très bien, il a de bons retours... Niveau prix il est plus cher que le BPM qui supportera également sans problème les 1250W...
Si tu veux rouler vite et avoir 50km d'autonomie, il te faudra une batterie avec une bonne capacité, ne pas compter en dessous d'un kWh...
Avec mon VTT 2 roues motrices, 2000W peak, quand je fais des sorties en forêt rapides (30km/h de moyenne au lieu de 17km/h en sec) je consomme souvent un bon 20Wh/km...
Niveau sac à dos, attention ! Il te faudra une très bonne protection dorsale si tu veux mettre ta batterie dedans, sinon tu risques de graves blessures ! J'ai un Evoc Fr Trail, c'est top, mais ça coûte 170€... Il ne faudra surtout pas rogner le budget du sac
Pour la batterie, le mieux serait le LiMn, c'est la meilleure densité énergétique actuelle (j'ai une LiMn Panasonic 18650PD, 4,2Kg pour 950Wh). Les autres technos vont être plus lourdes pour la même capacité et risquent de te faire mal au dos...

Tu ne m'as pas répondu sur les axes de roue, ce ne sont pas des traversants ? Parce que si c'est cas, oublie les moteurs moyeux...

Manu, 1229 msg, 47 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [271163]
Dreamik22
07-11-2013 à 21h25
Acceder au profil du membre
Pour les axes de roue je n'en sais rien du tout .mon vtt c est lapierre zesty 314 d'origine et de tte facon je compte acheter un moteur deja monté sur jantes donc est ce un probleme ? et sur leur site ils ont monté un EZEE SUR un lapierre spicy qui est quasiment le meme velo que le miens

Pour la batterie, il y en a 2 sur le SITE d'OZO
-Batterie Lithium Samsung 22P 48V 10Ah à 599€
-Batterie Lithium Samsung 29E 48V 15Ah à 799€

et sac à dos EVOC Protector Freeride Enduro 16L à 129€
qu'en penses tu ?

toi ton vtt 2 roue motrices doit etre lourd. quesque ca donne en forêt.
Quel sont tes moteurs et tes vitesses ?

Mik, 37 msg, 38 ans. Lanvellec (FR-22).
 Citer Alerter [271166]
Dreamik22
07-11-2013 à 21h36
Acceder au profil du membre
non j ai pas d'axe traversant

Mik, 37 msg, 38 ans. Lanvellec (FR-22).
 Citer Alerter [271168]
Gnongris
07-11-2013 à 21h42
Acceder au profil du membre
Effectivement le choix va se faire en fonction de ton budjet.

1) Le BPM code 13 est très bien pour du vtt et tu passeras absolument partout si tu as un bon coup de pédale. le couple est vraiment très bon et il marche bien en sensorless. Avec une batterie 12S de 4 batterie comme celles-ci Zippy compact mises deux par deux en parallèle (11.6Ah), tu attendras 38km/h avec une autonomie de 40km 50km avec un pédalage moyen. C'est la première conf que j'ai faites sur un rockrider 9.2. J'avais pris le kit chez Ozo et il est vraiment correct plug and play par contre la poignée n'est pas très progressive et je l'ai changé. Je l'avais mis dans un sac à dos basique au début et cela ne pose aucun problème en terme de poids. Maintenant j'ai pris un sac à dos Evoc de 12l pour la sécurité. La tenue dans le dos est nickel et on l'oublie complètement. Même rajoutant 5k de châtaignes ramassées pendant mes balades ne pose pas de problème de portage.

2) Si tu as le budjet le Ezee est encore mieux en terme de couple et là même sans vraiment pédaler tu montes n'importe quoi en Bretagne. une cote à 30% départ arrêté ne lui fait pas peur. Tu décolles la roue en accélérant sans le vouloir. La contre partie tu consommes plus en moyenne et si tu veux descendre à la même consommation il faut avoir la main plus légère sur l'accélérateur et le coup de pédale plus fort. La vitesse est un peu plus élevé 2 ou 3 km/h au maximum.

J'ai maintenant monté ce moteur (modifié avec l'ajout d'un capteur de température voir ici Branchement et config d'un controleur Kelly + Cycle Analyste V3 + moteur Ezee V3) sur mon rockrider 9.2 avec une batterie 14s en rajoutant deux 2S de plus que le pack ci dessus. J'y ai mis un contrôleur Kelly et une poignée de la même marque ainsi qu'un CA V3 (je trouve cela indispensable). Résultat, je fais environ 35km à 40km avec cette batterie mais en pédalant plus fort (mais je ne suis pas du tout cycliste et pas habitué). Je roule à environ 48km/h, 50km/h en pédalant correctement et en utilisant tout le temps le moteur même sur le plat et en descente pour garder une moyenne importante dans mes test. En cas de batterie faible le vélo roule bien malgré l'ajout du poids du moteur.

Je ne regrette pas du tout pour le moment ce moteur Ezee que je trouve beaucoup plus plaisant surtout dans les fortes cotes où je devais mettre le pied à terre.

Pour charger tout cela rapidement j'utilise un puissance chargeur équilibreur rapide de modèles réduits double (Dynamite 2 fois 6s 10A) que j'utilise aussi pour mes modèle réduits. Mais il n'est pas nécessaire de prendre ce genre de modèle qui est chère s'il ne sert que pour la charge de batterie vélo.

Gnongris, 292 msg, 56 ans. St Dolay (FR-56).
 Citer Alerter [271169]
Tacarne
07-11-2013 à 21h43

Dreamik22 a écrit :
Pour les axes de roue je n'en sais rien du tout .mon vtt c est lapierre zesty 314 d'origine et de tte facon je compte acheter un moteur deja monté sur jantes donc est ce un probleme ?


Pour les axes de roues, si c'est important !
Si ce sont des axes traversants, tu ne pourras pas mettre de moteur moyeu car l'axe ne sort pas du moyeu... Il faut absolument que tu regardes si c'est ton cas. A priori je pense que c'en est... C'est un modèle de quelle année ?

Dreamik22 a écrit :
Pour la batterie, il y en a 2 sur le SITE d'OZO
-Batterie Lithium Samsung 22P 48V 10Ah à 599€
-Batterie Lithium Samsung 29E 48V 15Ah à 799€


Trop peu de capacité pour l'utilisation que cherches, trop lourd et relativement cher...
Moi j'ai la même que celle-là mais achetée en Autriche.

Dreamik22 a écrit :
et sac à dos EVOC Protector Freeride Enduro 16L à 129€


Très bien

Dreamik22 a écrit :
toi ton vtt 2 roue motrices doit etre lourd. quesque ca donne en forêt.
Quel sont tes moteurs et tes vitesses ?


Oui il pèse un peu , il doit faire 22/23kg hors batterie (4,2kg dans sac à dos).
Mes moteurs sont un CST arrière (en gros un BPM mais avec une cassette au lieu d'une roue libre à visser) auquel j'envoie environ 1350W et un SWXK5 avant auquel j'envoie environ 650W. Je monte à environ 50km/h sans pédaler sur le plat quand la batterie est chargée et un petit 45km/h quand elle a perdu quelque volts...

Manu, 1229 msg, 47 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [271170]
Tacarne
07-11-2013 à 21h43

Dreamik22 a écrit :
non j ai pas d'axe traversant


Oups nos messages se sont croisés, pas de souci alors

Manu, 1229 msg, 47 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [271171]
publicité
07-11-2013 à 21h43
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-

Gnongris
07-11-2013 à 21h45
Acceder au profil du membre

Dreamik22 a écrit :
... et sac à dos EVOC Protector Freeride Enduro 16L à 129€
qu'en penses tu ...



c'est celui que j'ai pris je le trouve impeccable.

Gnongris, 292 msg, 56 ans. St Dolay (FR-56).
 Citer Alerter [271172]
79 messages.   1 2 3 4 5 6   - kit electrique ozo - Lu 42083 fois. [13016]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport
Le 29 à 07h30 Havoc Les questions techniques se posent sur le forum.

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-