Gnongris
07-11-2013 à 22h47
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Pour la forme tu as la réponse deux messages plus haut pour l'autonomie entre 15Ah et 20ah 25% d'autonomie en plus c'est mathématiques. Avec une 20Ah tu feras avec le BPM sans problème tes 50km.
Gnongris, 292 msg, 56 ans. St Dolay (FR-56). Discussion déplacée depuis la rubrique Kits divers, le 2018-04-16 14:55:22 par Cyclurba. |
Dreamik22
07-11-2013 à 22h55
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ok merci bien
Mik, 37 msg, 38 ans. Lanvellec (FR-22). |
publicité 07-11-2013 à 22h55
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Tacarne
07-11-2013 à 23h23
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Dreamik22 a écrit :
moi je veux savoir si je prend un batterie limn est ce que jepeu trouver facilement des adaptateur pour connecter tout ensemble.
Beaucoup de vendeurs utilisent des connecteurs Anderson, c'est de la daube...
Je te conseille de refaire les connecteurs qui te serviront à brancher ta batterie sur ton vélo avec des XT150 qui ont très bonnes presse ici ou des connecteurs de puissance de modélisme bien plus costauds que les Anderson... Il faut aussi qu'ils puissent se débrocher facilement en cas de chutes
Dreamik22 a écrit :
et pour la forme des batterie ?
Batterie d'Ozo : 335 * 150 * 70mm, 4Kg, 10Ah
Batterie de LinergyShop : 238 * 150 * 70mm, 4,2kg, 20Ah soit 2 fois plus de capacité alors qu'elle est plus petite et fait quasiment le même poids !
Manu, 1229 msg, 47 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D |
Dreamik22
08-11-2013 à 00h19
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Lithium Manganèse (LiMn):
Les batteries au Lithium manganèse sont les plus utilisées sur les vélos électriques car elles ont une bonne résistance aux chocs et sont plus stables que du Lithium polymère. A qualité égale, une cellule LiMn supporte une intensité de décharge plus importante qu’une cellule LiPo et conserve cette aptitude sur toute la plage de décharge, évitant ainsi une perte de puissance en fin de cycle.
Comme vous vous en doutez, il y a là aussi des « bonnes » batteries LiMn et des « mauvaises » batteries LiMn. Notez aussi qu’il existe d’autres éléments que le Manganèse dans les batteries LiMn comme par exemple le Cobalt et le Nickel qui ont leur rôle à jouer dans la performance et la stabilité de votre batterie.
quesque vaut la batterie de linergyshop ?
ca viens du site ozo
Mik, 37 msg, 38 ans. Lanvellec (FR-22). |
Tacarne
08-11-2013 à 00h34
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Dreamik22 a écrit :
quesque vaut la batterie de linergyshop ?
Ce sont des cellules 18650PD, à peu près ce qui se fait de mieux actuellement (elles sont remplacées par les PF qui ont une protection je crois, il y a une discussion là-dessus sur le forum)...
Dreamik22 a écrit :
A qualité égale, une cellule LiMn supporte une intensité de décharge plus importante qu’une cellule LiPo
Je suis pas forcément convaincu par ça
Elles ont une plus grande densité énergétique que les LiPo, mais je ne suis pas sûr qu'elles supportent une intensité de décharge plus élevée...
De toute façon, si tu prends une 48V 20,3Ah chez Linergy, elle sortira bien assez d’ampères pour ta config
Manu, 1229 msg, 47 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D |
snickers
08-11-2013 à 01h00
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hik a écrit :
Les batteries au Lithium manganèse sont les plus utilisées sur les vélos électriques car elles ont une bonne résistance aux chocs et sont plus stables que du Lithium polymère. A qualité égale, une cellule LiMn supporte une intensité de décharge plus importante qu’une cellule LiPo et conserve cette aptitude sur toute la plage de décharge, évitant ainsi une perte de puissance en fin de cycle.
Comme vous vous en doutez, il y a là aussi des « bonnes » batteries LiMn et des « mauvaises » batteries LiMn. Notez aussi qu’il existe d’autres éléments que le Manganèse dans les batteries LiMn comme par exemple le Cobalt et le Nickel qui ont leur rôle à jouer dans la performance et la stabilité de votre batterie
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Bertrand, 7072 msg, 52 ans. Hanovre (DE-31). VAEtaf 100%, sujets techniques...vae-tech.forumactif.org |
Gui13
08-11-2013 à 08h07
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Guillaume, 2041 msg, 51 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr |
Corium
08-11-2013 à 08h57
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oui le cobalt est utilisé dans la plupart des batteries Li-Ion...les classiques pana 18650 sont en fait de LiCo (cela a peut-être évolué).
Le cobalt est aussi étudié comme élément de remplacement du platine, comme catalyseur de la dissociation de l'H2 dans les PAC (le platine est trop rare sur terre).
Anonyme, 27087 msg, 53 ans. Paris (FR-75). In velo veritas |
Gnongris
08-11-2013 à 11h53
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Dreamik22 a écrit :
A qualité égale, une cellule LiMn supporte une intensité de décharge plus importante qu’une cellule LiPo et conserve cette aptitude sur toute la plage de décharge, évitant ainsi une perte de puissance en fin de cycle.
Je ne suis pas sur du tout.
Les lipos ont suivant leur caractéristiques de décharge (précisé sur l'emballage de xxC) qui peuvent être beaucoup plus importante que les LiMn.
Par exemple une Zippy compact de 6S 5800Ah 25C peut décharger en continue 25 fois 5.8A soit 145A sous 24V en moyenne. Si vous faites un pack de 4 zippy mise deux à deux puis en parralèle vous pourrez donc avoir un pack d'environ 48V (50.4V à 42) capable d'une décharge de 290A en continue.
Evidemment la durée de vie du pack est plus restrainte (nombre de recharges) avec de telle taux de décharge mais parfaitement possible. C'est ce qui se fait en modèle réduit mais pour de telles sollicitations généralement on choisit de meilleures batteries beaucoup plus couteuses comme les "Hyperion".
Quand à la tension elle reste beaucoup plus stable sur une lipo de bonne qualité jusqu'à la fin où elle chute brutalement courbes de décharge
Gnongris, 292 msg, 56 ans. St Dolay (FR-56). |
publicité 08-11-2013 à 11h53
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Ruegnev
08-11-2013 à 12h22
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pour bien comparer lipo /limn il faut comparer à poids égual et ensuite on regarde la décharge.
Dominique, 2129 msg, 57 ans. Waterloo (BE-14). Giant Revive Q100 328rpm 36V, yam xpc26 |
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