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673 messages.      25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35   - Soudeuse par point. Encore !!! [13021]
Meuh
27-02-2015 à 23h45
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c'est complexe ... cette réalisation.

peut-être la grandeur des pointes ? (trop longues)
ou leur diamêtre sur la languette ? (pas assez fines)
ou l'écartement des pointes ? (j'arrive à souder une pile bouton LR44)

sur ma machine, le système de soudure est ridiculement simple (fil de 2,5mm² de 3cm + bras de 5cm articulés section carré de 2cm²).

---

je me demande si c'est pas les 0,7v qui pose un problème ...
est-ce que le circuit magnétique de ton transfo. est correct ? (isolé ou fuite à la masse)
peut-être que l'ardiuno reboote durant la soudure ?

---

tu parles de fils de câblage issu d'une câble de démarrage de batterie ... hors le câble de la machine artisanale de silicium à l'air bien plus chargé en fils multi-brin.

Nikola (tesla), 36476 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [368231]

Message modifié le 2015-02-27 23:48:11 par Meuh.
Joss76
28-02-2015 à 00h23
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j'ai du retirer des spires au primaire pour faire monter suffisamment la tension au secondaire

pour une bonne soudure , 3V en charge est un mini

Josselin, 2643 msg, 30 ans. Saint Riquier Es Plains (FR-76). vente de pièces et montage sur mesure sport-e-bike.fr
 Citer Alerter [368239]
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28-02-2015 à 00h23
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Oregn
28-02-2015 à 11h44
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Meuh a écrit :
c'est complexe ... cette réalisation. peut-être la grandeur des pointes ? (trop longues) ou leur diamètre sur la languette ?

J'ai déjà fait varier la longueur et l'écartement des électrodes et j'ai réaffûté les pointes mais ça n'a rien changé.
Meuh a écrit :
sur ma machine, le système de soudure est ridiculement simple (fil de 2,5mm² de 3cm + bras de 5cm articulés section carré de 2cm²).

Je ne comprend pas bien, aurais-tu un photo?
Meuh a écrit :
est-ce que le circuit magnétique de ton transfo. est correct ? (isolé ou fuite à la masse)

Je n'ai pas remis les lames de métal entre le primaire et le secondaire (shunt magnétique?) par manque de place (la gaine de mes câbles est trop épaisse), par contre par de risque de fuite à la masse, le transfo est fixé sur une planche en bois stratifié.

Meuh a écrit :
tu parles de fils de câblage issu d'une câble de démarrage de batterie ... hors le câble de la machine artisanale de silicium à l'air bien plus chargé en fils multi-brin

Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "chargé en fils multibrins"?


Olivier, 2431 msg, 46 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [368301]
Oregn
28-02-2015 à 11h59
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Meuh a écrit :
je me demande si c'est pas les 0,7v qui pose un problème ...


Joss76 a écrit :
pour une bonne soudure , 3V en charge est un mini

J'ai bien peur en effet que vous ayez raison


Joss76 a écrit :
j'ai du retirer des spires au primaire pour faire monter suffisamment la tension au secondaire

Erf, ça va pas être facile à faire, il y a plein de colle sur les fils du primaire.
Et puis pour passer de 0.7V à 3V ça fait un sacré écart ce n'est pas en enlevant 3 ou 4 spires que je vais résoudre le problème. J'ai donc peut-être aussi un problème de chute de tension trop important due à une résistance trop élevée.

Olivier, 2431 msg, 46 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [368306]

Message modifié le 2015-02-28 12:21:53 par Oregn.
Meuh
28-02-2015 à 12h58
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Je n'ai pas remis les lames de métal entre le primaire et le secondaire (shunt magnétique?)




Ah ... ?

Je crois que cette élément permet justement de maintenir la qualité de l'alternance (et donc de l'amplitude de la sinusoïde en cas d'appel de courant = tension fiable).

Nikola (tesla), 36476 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [368311]

Message modifié le 2015-02-28 12:59:07 par Meuh.
Meuh
28-02-2015 à 13h03
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Oregn a écrit :
Je ne comprend pas ce que tu veux dire par "chargé en fils multibrins"?



en fait, un câble de démarrage (souple) de batterie a des fils de câblages (genre 14x1,5mm²).

sur la photo de silicium, je crois déceler des nombres de fils moins importants (genre 10x2,5mm²) à travers la transparence de sa gaine siliconée d'isolation.

Nikola (tesla), 36476 msg, 67 ans. Zurich (CH-01). [mon blog] ... mon trike KMX, c'est ma porsche de retraité ... :-D
 Citer Alerter [368312]
Oregn
28-02-2015 à 13h44
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Ok, je vais donc commencer changer le câble en mettant un comme celui de Silicium et tenter de remettre le shunt. Ensuite, je verrais s'il faut retirer des tours de fil au primaire.

Olivier, 2431 msg, 46 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [368323]
silicium81
28-02-2015 à 14h10
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J'ai peur que ton cable de démarage ne soit en aluminium cuivré... Sinon mon cable, c'est du 25mm2 en cuivre multibrun souple. Je vais mesuré la tension à vide et en charge.
J'ai pris mon cable dans le magasin d'électricité générale qui est au niveau du concessionnaire peugeot de la ZI de Jarlard (Ce n'est pas trop loin de chez toi ).
Cable: TOP CABLE POWERFLEX XS U-1000 R2V 0,6/1 KV 1X25 NF

A vide, je mesure 2,76V
Lors de la soudure, je mesure 1,4V au dessus des electrodes.

J'ai fait les mesures à l'oscilloscope, si j'augmente la durée au dela de 0,4 s , les électrodes rentrent dans le pôle de la batterie (par fusion des languettes...)

Relevés à l'oscilloscope (2V/div en vertical)
Emplacement de la mesure:
www.dropbox.com
A vide:
www.dropbox.com
Soudure:
www.dropbox.com

J'avais paramétré la soudure avec une impulsion de 50ms (nettoyage), une pause de 500ms, impulsion de 100ms (soudure)

Patrick, 4639 msg, 51 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [368326]

Message modifié le 2015-02-28 16:41:08 par silicium81.
Oregn
28-02-2015 à 20h25
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Il est possible que tu aies raison, j'ai passé un petit coup de lime sur les brins du câble et on voit bien apparaître des traces grises. Soit le câble est bien en aluminium cuivré soit c'est un dépôt de métal de la lime sur le cuivre. Lundi je ferais un test chimique d'identification de l'aluminium pour confirmer.

Cependant il n'y a pas que cela car ma tension à vide est sensiblement inférieure à la tienne. As-tu retiré des spires au primaire comme Joss?

Olivier, 2431 msg, 46 ans. Frejairolles (FR-81). [mon blog]
 Citer Alerter [368369]

Message modifié le 2015-02-28 20:26:21 par Oregn.
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28-02-2015 à 20h25
Ecox, le spécialiste du vélo électrique
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silicium81
28-02-2015 à 21h01
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Non, je n'ai pas touché au primaire.

Patrick, 4639 msg, 51 ans. Albi (FR-81). [mon blog] RH205B, 38V/9Ah + 40V22Ah BMS DIY: cliquer sur blog ou vae-tech.forumactif.org/
 Citer Alerter [368378]

Message modifié le 2015-03-01 11:18:07 par silicium81.
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