Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
883 messages.      46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56   - Soudeuse par point. Encore !!! [13021]
Rktv
08-11-2016 à 23h25
Mais je ne comprend pas l'histoire de dégager une spire pour avoir du mou en fait.

Anonyme, 240 msg, 35 ans. (OTH).
 Citer Alerter [478180]
Richardel
09-11-2016 à 00h53
Acceder au profil du membre
Ben c'est simple...
tu ne sais probablement pas ressouder les deux bouts de fil car tu ne saura probablement pas les faire chevaucher pour apposer la soudure.
Je suppose qu'au niveau de la cassure, tu as un bout que tu peux aisément écarter du transfo.
L'autre bout, tu ne sais presque pas le manipuler.
C'est ce fil qu'il faut "pousser" entre les tôles et tu enlève 1 spire complete.
Tu as alors la possibilité de couper le fil de façon qu'il chevauche l'autre partie et tu peux, alors, souder.
Bien sur, tu auras une spire en moins mais tant que ce n'en est qu'une...
n'oublie pas de gratter l'isolant au niveau de la soudure (pour qu'elle prenne) et d'enfiler un peu de gaine thermo qui servira d'isolant autour de la soudure.

voila

Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [478191]
publicité
09-11-2016 à 00h53
Un watt-mètre pour votre vélo électrique ?
Un wattmètre pour connaitre à tout instant la puissance du moteur de votre VAE, et l'autonomie restante. 25 euros.
cyclurba.fr/Velos_electriques/208/Mesure-wattmetre.html
Lien commercial -187-


Rktv
09-11-2016 à 01h57
Ah d'accord, j'ai compris l'idée, par contre du coup faut trouver la spire en continuité ?

Sinon petite question pour etre sure, avec une pince isolée 1000v (je n'ai pas trouvé plus), c'est ok pour déchargé le condensateur sans problème de sécurité ?

Anonyme, 240 msg, 35 ans. (OTH).
 Citer Alerter [478194]
Membre7933
09-11-2016 à 08h25
Plutôt que d'enlever une spire, j'ajouterais un petit bout de fil pour refaire la connection coupée, le tout isolé à la gaine thermo.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [478209]
Richardel
09-11-2016 à 11h10
Acceder au profil du membre
C'est aussi une solution... si on a un accès suffisant aux deux bouts.

Je suppose que pour travailler sur le transfo, tu l'as démonté du micro-onde !!!.
Du coup, il n'est raccordé a rien... et donc a aucun condensateur a décharger... et aucun risque (le condensateur a décharger est dans le micro-onde).

Dans ce cas de figure (transfo extrait et non raccordé au micro-onde), aucun danger de travailler sur le transfo. (par contre, si tu mets les mains dans le micro-onde, là, il y a danger et il vaut mieux décharger avant).
je ne connais pas la tension dans un micro-onde (certains site parlent de 2000 a 3000v).
Par contre, faire un court circuit avec la pince, c'est rapide mais ca risque de faire de belles blawettes.
Moi, perso, j'essaierais de trouver une résistance haute tension entre 10 et 100 kilo ohms que je brancherais sur le condensateur pendant 1h voir 1 jour (mais bon, j'ai peur de tout ce qui dépasse 20v ).

Pour répondre a ta question, une spire d'un transfo n'est pas une spire fermée.
C'est un peu comme un ressort.
maintenant, si tu as plusieurs spires abîmées, vu qu'on est quand même sur du 220v (et qui va être parcouru par un courant de 12 a 16A), j'essaierais de retrouver un autre transfo.

Pour que ce soit clair, a l'origine, le transfo a deux bobinages principaux :
- le 220v (le fil doit faire (au pif) 1mm de diamètre) d'après ta description c'est celui-là qui est abîmé.
- La haute tension (grand nombre de spires (au pif 10x plus que le 220v) et fil très fin) c'est cet enroulement qu'il faut enlever et remplacer par les quelques spires en 25².
- il est possible qu'il y ait, aussi, un troisième enroulement de quelques spires de fil relativement gros (d'un diamètre semblable aux fil 220v) destiné au chauffage du tube (mais c'est parfois un transfo plus petit séparé).

Amitiés







Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [478291]
Rktv
09-11-2016 à 12h40

Papat-Le-Bref a écrit :
Plutôt que d'enlever une spire, j'ajouterais un petit bout de fil pour refaire la connection coupée, le tout isolé à la gaine thermo.



Bon je pense que je vais faire simple, je vais récuperer un autre micro onde !

Pour Richardel, je voulais dire, décharger le condensateur avant de démonter le transformateur du micro ondes.
Car je pense que j'ai pris un minimum de précaution, mais j'étais vraiment en stresse.



Anonyme, 240 msg, 35 ans. (OTH).
 Citer Alerter [478305]
Richardel
09-11-2016 à 15h43
Acceder au profil du membre

rktv a écrit :
Bon je pense que je vais faire simple, je vais récuperer un autre micro onde



Si tu as la possibilité, c'est peut-être le plus simple (et surtout plus fiable a l'utilisation).

ok pour le démontage... comme tu as dit que tu avais abîmé le primaire, je pensais que le transfo était déjà extrait.
alors là, oui, il vaut mieux décharger.

Pour être sur de ne pas dire de bêtises, je viens de chercher "décharger condensateur micro onde" sur google et en résumé, voici ce qu'il est dit :
normalement, il y a une résistance sur le condensateur qui assure la décharge mais il arrive (ca semble rare) que cette résistance soit coupée.
le mieux est donc de laisser le micro onde au repos (déconnecté du secteur) pendant un certain temps (comme le fut du canon) (si t'es pas pressé, disons 24h) puis, par sécurité, court circuiter le condensateur avec une pince ou un tourne vis isolé. cela permet d'éliminer les dernières charges.
vu le temps très court, une pince isolée a 1000v (d'autant que les 1000v est une tension minimale supportée) semble suffisante.
si tu crains et que tu stress pour décharger le condensateur, pose une planche de bois sec en dessous de tes souliers (et ne touche pas un autre appareil relié au secteur).
Attend-toi a avoir une étincelle au moment du court circuit... si elle est là, tu ne seras pas surpris et si elle n'y est pas, c'est que le condensateur n'était pas chargé.

il y a une vidéo sur youtube (avec d'autres condensateurs que le micro onde mais le principe reste le même).


Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [478340]
Rktv
09-11-2016 à 17h41
Oui, j'ai retrouvé un autre micro-onde en plus.

C'est aussi les renseignements que j'avais lu, j'ai cherché un peu mais merci de la réponse au moins je suis sure de chez sure

Anonyme, 240 msg, 35 ans. (OTH).
 Citer Alerter [478366]
Richardel
09-11-2016 à 20h46
Acceder au profil du membre
c'est bien, alors... on a les mêmes lectures
En tout cas, no stress sinon on transpire et ca favorise le passage du courant

Bonne bricole.

Richard, 1553 msg, 70 ans. Petit Rechain (BE-48).
 Citer Alerter [478425]
publicité
09-11-2016 à 20h46
Lien commercial -184-

Rktv
09-11-2016 à 23h17
Merci pour la rapidité, c'est cool !

Anonyme, 240 msg, 35 ans. (OTH).
 Citer Alerter [478457]
883 messages.      46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56   - Soudeuse par point. Encore !!! - Lu 314444 fois. [13021]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-