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137 messages.      5 6 7 8 9 10 11 12 13 14   - Matra TX AGT [13088]
Havoc
02-11-2014 à 17h41
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Et le mieux, lorsqu'on trouve des informations sur Cyclurba, c'est de les lire.


Jan Cris a écrit :
Le montage m'a amené à 2 remarques. Tout d'abord la valve est un peu courte pour une jante profilée, mais ça passe quand même. Ensuite, bien que posée sur une roue de 26 pouces, le chevauchement des extrèmités s'est fait sur 40 cm quand 10 auraient suffit.

La conséquence de ce chevauchement exagéré est une augmentation du poids, mais surtout l'accentuation d'un phénomène de balourd. A nos vitesses (25 km/h), c'est acceptable, mais j'en jugerais à l'usage.

'la valve, un peu courte'De même, je me demande pourquoi la valve a été placé proche d'une extrèmité. Placée au milieu, elle aurait un peu atténué le phénomène de balourd, tout en facilitant le montage.



Bruno, Modérateur,45373 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [345472]
Flo2
02-11-2014 à 18h14
En effet je ne connais pas comment marche le système AGT, mais je suppose que c'est juste un cable à enlever.

Est-ce que l'on peut passer les vitesses manuellement sur l'AGT ?
Si oui, il suffit de remonter le système comme on l'a démonté, se mettre en 4 (à vérifier dans la notice nexus) et de bien vérifier l'alignement des traits jaunes sous le nexus.

Flo.

Anonyme, 1414 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [345479]
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02-11-2014 à 18h14
Lien commercial -276-


Seb94
12-11-2014 à 08h44
à tous, ma femme a un Matra TX. Elle est tombée en panne, a cherché un revendeur pour réparer (le sien a mis la clé sous la porte, Matra reste sans réponse), bref la limite de garantie est dépassée.
Le problème est le suivant:
la transmission tourne à vide quand on appuie sur les pédales (en mode vélo retourné, tourner les pédales entraîne bien la roue), comme si il y avait un débrayage au delà d'une certaine puissance. L'assistance électrique fonctionne mais c'est un peu casse gueule de pédaler dans le vide (en fait ce n'est pas complétement à vide, on sent quelque chose mais il n'y a pas entraînement) en attendant que l'assistance démarre, ce qui donne un à-coup, il faut être bien accroché au guidon.

Avant que j'attaque le Nexus 7 au burin (évidemment il y a un outil spécial que je n'ai pas), ce ne serait pas un problème de réglage levier de vitesse, "cassette unit" ?
c'est la première fois que je m'approche d'un vélo électrique alors pardonnez par avance le béotien que je suis
j'ai quand même réussi à enlever la roue arrière sans rien cassé (à lire ce forum, j'ai dû être très chanceux car je ne me suis pas préoccupé des vitesses au moment de retirer le cable)

j'ai récupéré les docs indiquées sur ce présent forum, mais ce point n'est pas abordé.
Merci de vos retours d'expérience.
Seb

Anonyme, 3 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [347493]

Message modifié le 2014-11-12 08:47:30 par Seb94.
Jaisoif
12-11-2014 à 10h35
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Au regard de ce que tu écris, ce nest pas un problème relatif à l'électrification du Matra. Un vélociste (ou membre compétent du forum) doit pouvoir te dire si ton Nexus est réparable / réglable ou s'il faut le changer.
Une panne à laquelle tu devrais assez facilement pouvoir faire face (je parle "techniquement", pas financièrement) en somme.

NB : pour le réglage du levier de vitesse, je ne connais que l'histoire des repères de couleur à aligner.



Anonyme, 230 msg, 98 ans. (FR-77). [mon blog] Matra I-Flow N5+ / Peugeot eC03.100
 Citer Alerter [347520]
Flo2
12-11-2014 à 14h12
Il suffisait de regarder dessous du nexus en vitesse 4 (à vérifier) si les deux repères jaune sont bien alignés.
Télécharge la notice de ce nexus et tu comprendras c'est enfantin.

Flo.

Anonyme, 1414 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [347574]
jean-75
12-11-2014 à 16h08
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un lien pour l'entretien des Moyeux a vitesses Nexus il faut être patient pour que ça s'affiche.


Jean, 3214 msg, 62 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 18 500km, Flyer pliant 11 000km, Puch 21 500k
 Citer Alerter [347612]
Seb94
12-11-2014 à 19h31
j'ai suivi la doc DM-SG0003-01 à la lettre pour remonter ce que j'avais démonter
j'ai fait les réglages et ça re-marche !!
donc en gros ça pédalait dans la semoule à cause d'un simple réglage ? peut être le cable du changement de vitesse tendu à fond.

Merci à tous pour votre aide

Anonyme, 3 msg, (FR-94).
 Citer Alerter [347655]
Flo2
12-11-2014 à 19h42
Le cable se détend au fil du temps c'est normal.
Il faut le régler de temps en temps.
Si c'est pas fait à force on peut dégrader irrémédiablement le NEXUS (fonctionnement entre deux vitesses), ou se retrouver à pédaler dans la semoule, que ça fasse de grosse craquer.

La vérif est hyper simple à faire, c'est très bien pensé je trouve et très simple et accessible pour n'importe quoi.

Flo.

Anonyme, 1414 msg, (FR-86).
 Citer Alerter [347658]
jean-75
13-11-2014 à 09h45
Acceder au profil du membre
Je confirme les dire de Flo, il faut de temps en temps vérifier les réglages des Nexus, cà prends 3 mn, pour garantir leur pérennité et leur bon fonctionnement.

Au démontage il ne faut surtout pas dé-serrer le tendeur de câble de commande, il faut juste faire un 1/4 de tour pour désengager le serre câble de son logement au remontage opération inverse ainsi tu n'as pas a le re-régler.

Les docs Shimano sont assez bien faites il faut en user et même en abuser.

Jean, 3214 msg, 62 ans. Paris (FR-75). [mon blog] Kalkhoff Agatu 18 500km, Flyer pliant 11 000km, Puch 21 500k
 Citer Alerter [347748]

Message modifié le 2014-11-13 09:45:55 par jean-75.
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13-11-2014 à 09h45
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
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Membre3707
13-11-2014 à 09h46
C'est bien compliqués vos systèmes, y'a pas ces emm...là avec une cassette...

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [347750]
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