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276 messages.      22 23 24 25 26 27 28   - BBS01 et BBS02: Entretien et graissage de l'engrenage [13101]
Patdam
13-03-2018 à 13h03
trous de mise a l'air libre sur le carter du controleur (dans les passage des vis de fixation) je met un coup de souflette après chaque lavage. sur le carter de de la roue denté pas de mise a l'air libre.

Pat, 366 msg, 58 ans. (FR-64).
 Citer Alerter [558945]
Jubesse
13-03-2018 à 13h46
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Le BBS-B a l'air carrément étanche. Point de troue sur le mien.
Je pensais avoir commandé la version première, en faite non j'ai mal regardé.

Julien, 1833 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [558957]

Message modifié le 2018-03-19 14:42:44 par Jubesse.
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13-03-2018 à 13h46
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Patdam
13-03-2018 à 18h17
on ne les vois pas de l'extérieur, il faut démonter les vis du carter controleur pour les voir

Pat, 366 msg, 58 ans. (FR-64).
 Citer Alerter [558977]
Jubesse
13-03-2018 à 19h55
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Faut que je demonte de toute façon pour voir si modif il y a, à faire pour augmenter tension ou ampère.

Julien, 1833 msg, 39 ans. (FR-29).
 Citer Alerter [559004]
Jil
18-03-2018 à 19h57

Papat-Le-Bref a écrit :
La graisse sur la chaîne, ce n'est pas efficace: - elle ne rentre pas là où elle est nécessaire, c-à-d à l'intérieur des petits axes de chaque maillon, car trop visqueuse - elle agglomère toutes les cochonneries: poussière, sable, débris, etc... La conclusion est que ça encrasse tout et ne fera pas durer la chaîne, ni les pignons,...



Pour LUBRIFIER la chaîne (nuance ), oubliez graisse, huile et cambouis, je suis passé au Squirt, cette cire est totalement géniale !
squirtlube.fr
Si vous essayez, pensez à dégraisser votre chaine et transmission avant application.

Sinon de mon côté c'est graisse lithium classique sur le réducteur, j'essaierai un de ces 4 cette fameuse graisse molybdène, ca a l'air d'être un débat animé ici

Anonyme, 118 msg, (FR-33).
 Citer Alerter [560021]

Message modifié le 2018-03-18 19:59:51 par Jil.
Adel-gado
19-03-2018 à 13h01
Pour la chaine j'utilise Finish Line Dry (étiquette rouge). Qu'en pensez-vous ?

Gérard, 492 msg, 65 ans. Nice (FR-06).
 Citer Alerter [560119]
Superjc
22-08-2018 à 08h20
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Voilà pourquoi je bourre de graisse
Vidéo à bord du BBS01
Vers 2mn30 le moteur est dans l’eau !
Dommage j’ai allumé la caméra trop tard car juste avant il y avait de l’eau à mi mollet…
vimeo.com


Christophe, 2826 msg, 57 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [581877]
Papat-Le-Bref
22-08-2018 à 08h31
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J'ai moi aussi totalement bourré de graisse le 2ème étage de mon BBSHD (la graisse dégueulait de tous les cotés en refermant le carter... ) et le petit claquement qui apparaissait de temps en temps a totalement disparu... pour l'instant...

Papat, 17450 msg, 52 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [581879]
Ipso
22-08-2018 à 11h39
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Bibi78 a écrit :
@ Motard 34 : Moi je vient d'avoir mon kit donc j'ai juste graisser comme conseiller sous le carter plastique avec de la graisse noir Lithium/molybdène et le jour ou j'aurai a tous graisser je pense que je prendrai le kit à 12 euros chez OZO , il y a 3 petits pots de graisse différente car chaque endroit du moteur et chaque graisse sa...



Lorsque tu effectues ton tout premier graissage, au moment de recevoir ton kit, tu enlèves la graisse noire d'origine ? Si oui, tu utilises un produit spécial ou un simple torchon fait l'affaire ?

Je compte partir sur une graisse de ce type pour mon BBS02. Le kit doit être livré jeudi.





Ipso, 55 msg, 31 ans. Paris (FR).
 Citer Alerter [581905]
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22-08-2018 à 11h39
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Jacques74
22-08-2018 à 12h09
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Le mieux c'est de sortir entièrement l'axe (avec la grosse couronne), ça permet de bien nettoyer et de regraisser allègrement, axe et roulements de pédalier compris, et roue libre à cliquets si envie !
On peut le faire sans déposer le moteur.
L'ouverture complète du moteur est à mon avis superflue, du moins dans un premier temps.

Voir en page 23 : cyclurba.fr

Oui la lithium haute pression va très bien, c'est ce que j'utilise avec succès depuis 4 ans et plus !
(j'ai mis la même partout)
Utilisation en VTT de montagne, route, ville, pluie, etc... en plus c'est pas cher, 4 euros la cartouche pour ma part



Anonyme, 15008 msg, (FR).
 Citer Alerter [581910]

Message modifié le 2018-08-23 14:27:03 par Jacques74.
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