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Dida67
26-01-2016 à 12h45
OUPS ,achtung y a le chef!

Christian, 2774 msg, 72 ans. Wintershouse (FR-67). nocar 26v 33466 km,kinneto lefty rigid 30766 km
 Citer Alerter [428696]
Membre3707
26-01-2016 à 12h47
Après c'est sur moi que Guillaume tape....

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [428698]
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26-01-2016 à 12h47
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Franckym
26-01-2016 à 14h35
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Jean-Louis33 a écrit :
J En agrandissant la photo , on ne compte sur 11 dents du pignon sortie moteur qu'une seule qui entraîne ce grand plateau. ...

Il y a manifestement un déport de denture sur le pignon et effectivement j'espère que le couple à transmettre n'est pas trop élevé car les dents du pignon moteur sont soumises à rude épreuve si une seule entraine en permanence.

8245 msg, 54 ans. (-99). [mon blog]
 Citer Alerter [428732]
Membre9554
26-01-2016 à 14h53
A moins qu'une grosse pétouille rentre dans le carter, il faut déjà y aller pour casser ce pignon acier ...
... et comme dit plusieurs fois sur ce forum, il suffit de vérifier de temps à autre en déposant le cache plastique et nettoyer + regraisser ces deux pignons... c'est pas la mort !

Perso après plus d'une année et demi et plusieurs milliers de Km dont pas mal de VTT, aucun soucis de ce coté.
Et pourtant j'en balance du couple, surtout avec une gachette.

La théorie c'est bien, mais rien ne vaut la pratique.
Quand on aura une avalanche de petits pignons cassés, alors on en reparlera, je vous en donne ma parole

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [428735]

Message modifié le 2016-01-26 17:51:29 par Jacques74.
Havoc
26-01-2016 à 17h40
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Quand tu as ces pièces dans les mains, tu as un peu de mal à imaginer qu'une dent casse. Ce sont les parties les plus costaud de ces motorisations. Il faut voir du côté des roues libres, des roulements, pour trouver les points sensibles. Comme dans tous les moteurs, quoi.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [428784]
Membre4173
26-01-2016 à 18h27
C'est pourtant curieux ce concept de travailler sur une dent avec un tel trasnfert de contrainte.

Membre4173, 4277 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [428800]
Membre7933
26-01-2016 à 18h31
D'autant qu'on voit bien sur la photo que la dent d'avant celle qui est au centre vient de quitter le contact et que celle d'après est en train de prendre contact... Il y a plutôt 2 dents en prise en moyenne.
Sauf erreur, jamais personne n'a rapporté un problème de ce coté là... ce n'est pas la peine d'aller s'inventer des problèmes là où il n'y en a pas.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [428803]
Havoc
26-01-2016 à 18h31
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J'ignore pourquoi cela fonctionne ainsi mais il reste que ce sont des moteurs parmi les plus silencieux, si ce ne sont les plus silencieux de tous.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [428804]
Membre7933
26-01-2016 à 18h37
Dans tous les cas, c'est juste une question de dimensionnement... même sur 1 seul contact, il faut juste mettre la largeur de pignon capable de passer le couple. On voit plein de montages similaires dans le monde industriel.

Membre7933, 21190 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [428807]
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26-01-2016 à 18h37
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Membre9554
26-01-2016 à 18h41

Papat a écrit :
D'autant qu'on voit bien sur la photo que la dent d'avant celle qui est au centre vient de quitter le contact et que celle d'après est en train de prendre contact... Il y a plutôt 2 dents en prise en moyenne


Absolument, la preuve en image !
Encore une fois JL devrait changer de lorgnons.

Membre9554, 19093 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
 Citer Alerter [428808]

Message modifié le 2016-01-26 18:45:20 par Jacques74.
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