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4050 messages.      10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Sly74
01-02-2014 à 08h50
Sur le Scott il s'agit d'une batterie 48v 10ah

Bert, 1017 msg, 33 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com
 Citer Alerter [284452]
Claudio
01-02-2014 à 11h23

Sly74 a écrit :
Exemple de montage d'un Bafang BBS02 48V 750w sur un VTT Scott tout suspendue


Quelle est ton autonomie avec ce moteur et cette batterie?

Anonyme, 113 msg, (FR-74).
 Citer Alerter [284493]

Message modifié le 2014-02-01 11:34:50 par Fandez.
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01-02-2014 à 11h23
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Dicentim974
01-02-2014 à 13h23
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,
Une batterie de ce type peut-elle alimenter correctement un moteur BBS-02 48V 25A 750W ?
Caractéristiques de la batterie

48V 12AH LiFePO4 Battery Specification:
Nominal Capacity (AH) : 12.1Ah
Nominal Voltage (V): 51.2
Source Resistance (m) : < 50
Cell Combination: 16-Series 11-Paralles
Cell Type : 18650 Cylindrical (3.2V 1100mAh)
Cell Quantity (series*parallels) : 176 pcs
Discharge Cutoff Voltage (V) : 35.2
Charge Cutoff Voltage (V) : 62.4
Rated Discharge Current (A) : 12
Instantaneous Maximum Discharge Current (A): 240 (without BMS)
Maximum Continuous Discharge Current (A) : 24
Maximum Continuous Charge Current (A) : 6
Maximum Standard BMS Limited Current (A) : 60
Charge Mode
CC-CV
Standard Charge Current (A)
2
Charge Time under Standard Charge Current
7.2 hours
Fast Charge Current (A)
6
Charge Time under Fast Charge Current
2.4 hours
Charge Temperature Range
0-45
Discharge Temperature Range
-10-60
Battery Net Weight (include BMS) (kg)
7.9
Battery Gross Weight (include BMS) (kg)
10.9
Lasting Distance (48V 500W Motor)
45km
Charging Cycles
>1000 times
Equipment
BMS + 6A Fast Charger + Bag
Recommend Motor Application
48V 200W, 48V 250W, 48V 350W, 48V 500W48V 12AH

Franck, 143 msg, 43 ans. Le Piton Saint Leu (DT-97). Moteur Bafang BBS-02 750W / Batterie bouteille Li-ion 48V
 Citer Alerter [284526]
Sly74
01-02-2014 à 13h59
Tu devrais prendre une batterie Li-Ion car les Lifepo4 sont vraiment très lourde.
7,9kg pour une batterie 48V 12ah
Cell Quantity (series*parallels) : 176 pcs capacité 1100mah --> Tu va la mettre ou la batterie dans une remorque derrière le vélo?



Bert, 1017 msg, 33 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com
 Citer Alerter [284531]
Dicentim974
01-02-2014 à 14h11
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Je parlais surtout en terme de débit de courant.
La taille de la batterie reste correcte : 210x140x140
Tout le monde me dit sue c'est lourd certes mais je n'ai pas le budget pour acheter des Li-Mn et j'ai cru comprendre que les Li-ion au bout de 500 cycles c'est mort !
J'ai vraiment l'impression de choisir entre la peste et le choléra !
Tu utilises quoi toi avec ton BBS-02 ?

Franck, 143 msg, 43 ans. Le Piton Saint Leu (DT-97). Moteur Bafang BBS-02 750W / Batterie bouteille Li-ion 48V
 Citer Alerter [284532]
Tacarne
01-02-2014 à 14h20

Dicentim974 a écrit :
Je parlais surtout en terme de débit de courant. La taille de la batterie reste correcte : 210x140x140 Tout le monde me dit sue c'est lourd certes mais je n'ai pas le budget pour acheter des Li-Mn et j'ai cru comprendre que les Li-ion au bout de 500 cycles c'est mort ! J'ai vraiment l'impression de choisir entre la peste et le choléra ! Tu...


Si tu n'as pas le budget pour du LiMn, il reste les LiPo !
Certes le nombre de cycle est bien inférieur au LiFePo4 mais 500 cycles sur une batterie de 576Wh (48V 12Ah), ça représente quand même près de 30000km avec une consommation proche de 10Wh/km !

Manu, 1208 msg, 40 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [284537]
Kafouniet
01-02-2014 à 14h21
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Tacarne a écrit :
. Avec la calculette de puissance cyclurba, pour un vélo couché, il me faudrait à priori 623W pour rouler à 50 km/h sans pédaler sur le plat (avec un vent...



Tu ne peux pas utiliser la calculette pour un VC , la resistance de l'ai en VC est differente .

P = 0,5 * ù * C * S * V*V*V
V : vitesse (en m/s) ; S : surface frontale ; C : coef aerodynamique et ù : masse volumique de l'air

On convient que pour un cycliste moyen P = 0,26V*V*V pour un VC , P = 0,09V**V*V , voir 0,06 avec carrenage

Bref ou il faut 650w en VD , en VC 220w suffisent

Daniel, 13174 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [284538]
Tacarne
01-02-2014 à 14h28

Kafouniet a écrit :
Tu ne peux pas utiliser la calculette pour un VC , la resistance de l'ai en VC est differente . P = 0,5 * ù * C * S * V*V*V V : vitesse (en m/s) ; S : surface frontale ; C : coef aerodynamique et ù : masse volumique de l'air On convient que pour un cycliste moyen P = 0,26V*V*V pour un VC , P = 0,09V**V*V , voir 0,06 avec...


J'avais regardé la "notice" de la calculette et j'ai modifié la trainée aérodynamique comme indiqué pour un vélo couché (0,3 au lieu de 0,5 pour un vélo droit).
J'ai obtenu 1039W pour un vélo droit et 623W pour un couché (plat sans pédalage, vent contraire de 5km/h).

Manu, 1208 msg, 40 ans. Recologne (FR-25). [mon blog] RR 9.1 bi moteur CST/SWXK5 + Ortler Wien RH205D
 Citer Alerter [284542]
Sly74
01-02-2014 à 14h40
"Tu utilises quoi toi avec ton BBS-02 ? "

Sur mon Bafang BBS02 500w j'utilise une batterie Li-Ion 48V 15ah avec décharge continue 25a et 40a en maxi

Le Scott s'est pas mon vélo, j'ai mis les photos pour donner un exemple de montage, d'ailleurs sur mon Commencal je vais voir pour mettre une batterie 48v 10ah sous le cadre comme sur le Scott.

Bert, 1017 msg, 33 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com
 Citer Alerter [284548]
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01-02-2014 à 14h40
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Kafouniet
01-02-2014 à 14h49
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Tacarne a écrit :
J'avais regardé la "notice" de la calculette et j'ai modifié la trainée aérodynamique comme indiqué pour un vélo couché (0,3 au lieu de 0,5 pour un vélo droit).
J'ai obtenu 1039W pour un vélo droit et 623W pour un couché (plat sans pédalage, vent contraire de 5km/h).



C''est faux.
Sur les equations , hors pente , la puissance se resume à la multiplication d'un coef par la vitesse au cube et la proportion entre le Vc et le VD est de presque 3 , rien à voir avec le 0,3 au lieu du 0,5

Daniel, 13174 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [284549]
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