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4264 messages.      145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Corium
16-06-2015 à 13h54
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c'est toi qui recommences à présenter ta vision comme une référence.
Encore une fois, le rendement est à peu près plat à partir de la moitié de sa vmax. Donc il est plus logique de fixer la vmax très au-dessus de la fréquence moyenne la plus utilisée (vmoy) que de faire coïncider vmax et vmoy.
Et oui, les gens que je vois en va.e qui tournent les jambes à 50-60 rpm sont sur des vélos de ville avec des sacoches et un porte-bébé par exemple. Que cela existe et réponde à un besoin est vrai, mais en aucun cas ce modèle ne doit être unique et imposer des schémas restreints aux constructeurs.
Pour un vélo à assistance électrique sportif 60 rpm en croisière c'est trop bas et une coupure à 80 rpm aussi. Je pense que sur un vtt-ae aussi, ces valeurs ne sont pas adaptées à la pratique (sauf si on achète un vttae pour aller chercher la pain).
Tout le monde n'achète pas un va.e juste pour sa fonction utilitaire.
Moi un truc qui coupe à 100 rpm ça me contraint fortement et je suis content qu'on m'ait laissé le choix de trouver un va.e qui n'ait pas cette coupure (même au-delà d'ailleurs, je n'ai jamais pu l'atteindre).

Quant aux cyclos sportifs, il y a de tout : certains ne moulinent pas du tout mais quand ils font la course

Anonyme, 21090 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [388793]

Message modifié le 2015-06-16 13:59:14 par Corium.
Jacques74
16-06-2015 à 14h05
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Bon Dieu, c'est pas ma vision, c'est une réalité constructeur et commerciale !
Je n'invente rien.
Combien de VAE roulent en ville et sont purement des utilitaires comparé aux utilisations sportives d'après toi ??
C'est toi qui est égocentré avec ta vision du VAE car tu n'y vois que peleton et courses alors que dans ce milieux c'est un toute petite minorité en assisté.
... Surtout bridé à 25 Km/h ...
Le BBS01 36V n'a pas été fabriqué spécialement pour les Raymond Boyaux français en panne d'énergie...


Corium a écrit :
Moi un truc qui coupe à 100 rpm ça me contraint fortement.


Il ne "coupe" pas brutalement ! Il assiste moins et en decrescendo, nuance. Rien ne t’empêche de pédaler plus vite !
Le BBS02 48V assistant quant à lui jusqu'à env. 110 t/m, au dessus l'assistance chute car on dépasse les Rpm max moteur.
Pour le faire tourner encore plus vite, il faut augmenter un peu la tension.
Je crois bien que tu serais le seul ici à avoir cette demande ...

Anonyme, 12792 msg, (FR).
 Citer Alerter [388796]

Message modifié le 2015-06-16 14:34:36 par Jacques74.
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16-06-2015 à 14h05
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Corium
16-06-2015 à 14h35
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ah bon ? alors pourquoi mon assistance ne décroît pas avec les rpm ?
je ne vois pas de réalité commerciale là-dedans. Il y a des contraintes techniques et chacun vise sa clientèle. Il me semble que pour un vtt-ae c'est dommage qu'on puisse sentir une baisse de l'assistance à rpm élévé. Pour un vélo de ville, je suis ok même si rien n'oblige à faire cela vu la forme typique de la courbe de rendement.
Ma demande est simple : je ne veux que l'assistance ne baisse pas lorsque je pédale vite.

Anonyme, 21090 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [388800]

Message modifié le 2015-06-16 14:36:43 par Corium.
Jacques74
16-06-2015 à 14h38
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Sort nous une vraie courbe que tu auras faite avec un wattmètre sur ton vélo (pas une courbe sans garantie trouvé au hasard sur le Net ou une simple "impression"), et après on en reparlera !
Ce que je veux voir, c'est l'assistance apportée (en W ou A) en fonction des Rpm utilisateur, ceci jusqu'à 120 - 150 ??? Rpm.

Anonyme, 12792 msg, (FR).
 Citer Alerter [388802]

Message modifié le 2015-06-16 16:27:00 par Jacques74.
Corium
16-06-2015 à 14h41
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si ebike.ca trace ses courbes au hasard, alors je te laisse maître de ces dés pipés.
et des va.e j'en vois plus de chaque jour : et sauf si dans ma région les gens sont spéciaux, ils pédalents à des rythmes différents, et certainement pas tous entre 50 et 60 rpm.
En appliquant ton raisonnement, on peut aussi dire que comme la taille moyenne d'un cycliste est de 1.75 m, on ne va proposer que des cadres taille M.

Anonyme, 21090 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [388803]
Corium
16-06-2015 à 14h43
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sur mon vélo je t'ai déjà dit que l'assistance à plus de 120 rpm est toujours là, au même niveau qu'à 80 rpm.

Anonyme, 21090 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [388804]

Message modifié le 2015-06-16 14:44:15 par Corium.
Jacques74
16-06-2015 à 14h44
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Parce que ebike.ca à passé un Bosch sur son banc test ??
Première nouvelle, faudra me dire où.

Encore un fois arrête de déformer mes propos, je n'ai pas parlé de 50 rpm mais 60-65 Rpm comme une fréquence moyenne en VAE, chiffres repris par beaucoup de constructeurs.

Anonyme, 12792 msg, (FR).
 Citer Alerter [388805]

Message modifié le 2015-06-16 14:48:46 par Jacques74.
Corium
16-06-2015 à 14h45
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non, ebike.ca montre la forme des courbes de rendement. Pour l'assistance du bosch j'ai ma fréquence de pédalage indiquée.
Il y a sans doute un optimum pour le rpm...mais sincèrement à partir de 80 rpm je n'ai pas ressenti de baisse de l'aide.

Anonyme, 21090 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [388806]

Message modifié le 2015-06-16 14:47:16 par Corium.
Corium
16-06-2015 à 14h50
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"60-65 rpm en moyenne" ? Je ne sais pas de quel wattmètre sort ce chiffre. Mais il n'est pas intéressant pour le point dont on parle. Les gens sont divers et une valeur moyenne peut très bien ne correspondre à personne. A la limite ce qui serait parlant c'est de connaître la plage de fréquence regroupant 80 ou 90% des utilisateurs si on veut faire un moteur "tout public".

Anonyme, 21090 msg, 46 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [388809]
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Jacques74
16-06-2015 à 14h51
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Corium a écrit :
mais sincèrement à partir de 80 rpm je n'ai pas ressenti de baisse de l'aide.


Mais moi non plus, et c'est pas que du "ressenti" !!


Corium a écrit :
"60-65 rpm en moyenne" ? Je ne sais pas de quel wattmètre sort ce chiffre


Tu fais exprès, ou quoi ... ?

Pour le reste, envoie tes commentaires aux fabricants, cette discussion commence à me casser les pieds.

Anonyme, 12792 msg, (FR).
 Citer Alerter [388812]

Message modifié le 2015-06-16 14:57:55 par Jacques74.
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