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4058 messages.      165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Bucheron
25-06-2015 à 20h52
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Sly74 a écrit :
C'est vrai! Par contre je n'ai pas eu d'avis sur le modèle de BBS0X qui présente le meilleur rendement

ben c'est pas moi qui vais t'aider, je n'en utilise qu'un (le BBS02 36V 500W) et je n'en ai essayé qu"un seul autre différent c'est le BBS02 48V 750W...

La seule chose que je peux te dire, c'est que le pote qui utilise son 48V a une batterie (provenance OZO) de 12Ah qu'il flingue parfois en moins de 25 km... et ce n'est pas un violent donc il ne roule pas "à donf'"...

Hervé, 3237 msg, 48 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 5200 km
 Citer Alerter [390469]
Corium
25-06-2015 à 21h05
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c'est sûr que le pana (version Gaston) en mode High ca ressemble plus trop à un vélo sec, malgré le capteur de couple. Idem pour le bosch en mode turbo. Mais moi je roule souvent dans le mode mini. Les sensations sont proches d'un sec et l'autonomie correcte. Les efforts sont diminués.
Quant au prix, oui c'est cher (2 000 euros mini) mais y'a plein de vélos secs aussi chers. Le hic c'est qu'à 2 000 euros les pièces du vélo électrique (cadres, périphériques) sont plutôt bas de gamme alors que sur un sec à 2 000 euros non.

Anonyme, 19315 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [390472]
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25-06-2015 à 21h05
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Sly74
25-06-2015 à 21h23
@Jacques74

J'entends par meilleur rendement, le moteur qui consommerais le moins.
J'ai l'impression que mon BBS01 36V 250W consomme moins que mon BBS02 48V 500w à puissance équivalente le seul hic est qu'il ne tourne pas assez vite, c'est pour ça que je pensais m'acheter un Bafang BBS01 en 48V

Bert, 1017 msg, 33 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com
 Citer Alerter [390476]
Superjc
25-06-2015 à 23h26
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Syl74 a écrit :
J'ai l'impression que mon BBS01 36V 250W consomme moins que mon BBS02 48V 500w à puissance équivalente le seul hic est qu'il ne tourne pas assez vite..


C’est pour ça que j’alimente en 39.6V (11S) au lieu de 36V (10S)
ça peut paraitre pas grand-chose et pourtant y pas photo
ça ne dégrade pas le rendement, je pense même que l'on y gagne à puissance équivalente



Christophe, 2495 msg, 56 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [390489]
Jacques74
26-06-2015 à 02h59
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Sly74 a écrit :
J'entends par meilleur rendement, le moteur qui consommerais le moins.


Ca veut pas dire grand chose comme ça ...
Ca dépend de la vitesse moyenne, de son pédalage, de l’assistance demandée, etc ...
Comme c'est en gros les mêmes moteurs, on peut jouer sur les réglages et l'utilisation.

On peut très bien consommer moins avec un 48V-750W qu'un 36V-250W !

Anonyme, 11541 msg, (FR).
 Citer Alerter [390493]

Message modifié le 2015-06-26 11:37:39 par Jacques74.
Sly74
26-06-2015 à 07h07

Superjc a écrit :
@Jacques ben non car au-dessus de 44V error (0x07 High voltage protection sur la console C965) 11S c’est 46.2V donc au-dessus de 44V



Comment fait tu Superjc pour ne pas avoir le message d'erreur avec ta batterie 11S

Bert, 1017 msg, 33 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com
 Citer Alerter [390496]
Superjc
26-06-2015 à 08h36
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Sly74 a écrit :
Comment fait tu Superjc pour ne pas avoir le message d'erreur avec ta batterie 11S


Zener de 3.3V, c’est expliqué en fin de page au lien cyclurba.fr

Christophe, 2495 msg, 56 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [390509]
Papat-Le-Bref
26-06-2015 à 08h50
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Jacques74 a écrit :
Ca veut pas dire grand chose comme ça ... Ca dépend de la vitesse moyenne, de son pédalage, de l’assistance demandée, etc ... Comme c'est en gros tous les mêmes moteurs, on peut jouer sur les réglages et l'utilisation. On peut très bien consommer moins avec un 48V-750W qu'un 36V-250W !

Je suis moi aussi toujours surpris de ces questions récurrentes sur "le moteur qui consomme le moins"...
La réponse est pourtant simple: le moteur qui consomme le moins, c'est le moteur qui assiste le moins... l'optimum étant de ne pas en mettre du tout, de rouler en sec et de consommer 0 Wh...

Papat, 13633 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [390510]
Papat-Le-Bref
26-06-2015 à 11h28
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C'est la même chose, y a pas 2 utilisateurs du même vélo qui auront le même résultat. Faudrait arrêter ces comparaisons insensées.

Papat, 13633 msg, 51 ans. Fatbike Mxus 3kw - 3800 Km En 2017 (NL). [mon blog] LiPo 18S-20Ah - Vélotaf plage 42 km/j
 Citer Alerter [390523]

Message modifié le 2015-06-26 11:33:31 par Papat-Le-Bref.
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26-06-2015 à 11h28
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Superjc
28-06-2015 à 16h04
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Encore une belle Rando VTT sous un soleil de plomb
www.vttessartsleroi.fr

Le BBS n’a pas chauffé malgré les quelques grosses montées
ça fait la 3eme Rando VTT d’affilée que je peux atteindre sans prendre la voiture
Finalement l’électrique c’est économique


Christophe, 2495 msg, 56 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [390897]
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