Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4469 messages.      195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Simcalement
30-07-2015 à 20h40
Acceder au profil du membre
Sur un dernier post Kafouniet , il ya quelques trucs que je suis pas trop d'accord :
un tracteur quand meme pas , en mode accelerateur il permet de bien dégommer du carbone .
un bon niveau bricolage , il existe des magasins de vélo à assistance électrique un peu partout maintenant, qui peuvent faire la maintenance , meme si un controle du graissage et assez facile .

Après tu peut très bien t'e....... avec un moteur moyeu de marque fiabilité onereux etc .. et le larguer au bout de 2 ans avec une décote a pas negliger au niveau prix de revente et garder ce bbs parcequ'il repond a pas mal de situation et le finir comme velo d'appoint pour la campagne en le bricolant .

Anonyme, 1966 msg, 46 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [396274]

Message modifié le 2015-07-30 20:42:18 par Simcalement.
Kafouniet
30-07-2015 à 20h50
Acceder au profil du membre

Simcalement a écrit :
un tracteur quand meme pas , en mode accelerateur il permet de bien dégommer du carbone .


Sans doute mais à vous lire j'ai compris qu'il a, en plus, une capacité "d'arrachement " importante

Daniel, 13412 msg, 58 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [396277]
publicité
30-07-2015 à 20h50
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-


Jacques74
30-07-2015 à 20h59
Acceder au profil du membre
Disons que le BBS est un tracteur, qui peut facilement monter à 50 Km/h et plus sans pédaler !
Évidemment l'accélération et le couple au démarrage ne sera en rien comparable avec un moteur roue bien alimenté, surtout si réducté.
Quant au "Pana" faut rien rien exagérer, hein, j'ai pu essayer ...

Pour moi les avantages principaux du moteur pédalier sont :
- Sa position centrale et l'équilibrage du vélo
- La possibilité de rouler à basse vitesse avec beaucoup de couple, sans faire surchauffer le moteur
- Sa consommation plus restreinte

... ce qu'on dit ici depuis des lustres, en somme....
Mais on nous a sorti des systèmes captifs, bridés, et vu sous un angle d'effort assez idiot... du genre "méritant universel" ...

Anonyme, 14017 msg, (FR).
 Citer Alerter [396280]

Message modifié le 2015-07-30 22:17:13 par Jacques74.
Chayr
30-07-2015 à 21h49
Et sinon vous pensez que je peux le.trouver ou et pour combien ce pignon ?-)


Gui, 193 msg, 38 ans. Marseille (FR-13).
 Citer Alerter [396286]
Jacques74
30-07-2015 à 21h52
Acceder au profil du membre
Ben je t'avais répondu bien plus haut, chez D.Eco par exemple ?
Sur le net, je n'ai encore jamais vu d'autres pièces que celles d'usure...

Anonyme, 14017 msg, (FR).
 Citer Alerter [396287]

Message modifié le 2015-07-30 22:15:56 par Jacques74.
Havoc
30-07-2015 à 23h04
Acceder au profil du membre
Cela me parait difficile, même en connaissant la réputation de fiabilité des motorisations Panasonic, de les mettre en face des motorisations centrales Bafang, du moins tant qu'on n'aura pas des milliers de moteurs Panasonic de 500 W en moyenne, avec accélérateur de pouce ou poignée, montés sur des VTT.

Sinon, la comparaison n'a pas de sens. Avec 250W maitrisés par l'électronique et gouvernés par un pas et un capteur de couple, il semble normal de pouvoir dérouler des dizaines de milliers de kilomètres sur des routes propres, on est dans le domaine de l'usure. Avec 500 W nominaux commandés à la main sur des terrains cassants, sales et supposant des projections d'eau, on est dans le domaine de l'agression permanente, et la fiabilité devient une gageure.

Dans le cas de cette casse pignon, il semble très probable qu'on soit dans une situation où l'effort sur la grande roue dentée solidaire du pédalier ait été en forte opposition avec le couple appliqué par le moteur sur le pignon de sortie. Du coup, il faut que ça casse, soit dans la roue libre secondaire, soit au niveau des dents. C'est même pas mal que ça n'ait cassé que là, si c'est le cas.

Bruno, Modérateur,44554 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [396314]

Message modifié le 2015-07-30 23:06:40 par Havoc.
Corium
30-07-2015 à 23h11
Acceder au profil du membre
le bbs est le premier du genre. Misons sur des améliorations pour de futurs moteurs pédalier en kit, de bafang ou d'autres.

Anonyme, 22175 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [396316]
Jacques74
30-07-2015 à 23h17
Acceder au profil du membre
Comme il y a eu pas mal de sujets en même temps, je remet ma réponse à Chayr postée 2 pages avant :

Mais je crois comprendre l'affaire :
Un saut, l'assistance étant toujours en cours ... et une réception sèche !
Il y a aussi pas mal de BPM et autres moteurs roue réductés à roue libre qui ont pété comme ça, c'est un coup assez traitre !
Il faut le connaitre, et c'est évidemment beaucoup plus risqué avec une gachette (throttle) si on a pas l'habitude.

Maintenant je peux me tromper aussi, hein...
... une grosse pétouille entre les deux pignons c'est pas terrible non plus ... ou un défaut de fonderie.



Anonyme, 14017 msg, (FR).
 Citer Alerter [396318]
Corium
30-07-2015 à 23h28
Acceder au profil du membre
ouais...c'est un mauvais dimensionnement...sur une moto d'enduro ou de cross, tu peux laisser à la poignée à fond en l'air lors d'un saut et à la réception y'a rien qui casse...au pire ça cale (et encore, il faudrait atterrir dans une pente forte et un terrain meuble, sinon l'inertie permet de ne pas caler). Il faudrait que le contrôleur du bbs soit assez réactif pour couper le moteur si le nombre d'ampère s'envole en quelques ms.

Anonyme, 22175 msg, 47 ans. Paris (FR-75). In velo veritas
 Citer Alerter [396320]

Message modifié le 2015-07-30 23:30:52 par Corium.
publicité
30-07-2015 à 23h28
Lien commercial -276-

Havoc
30-07-2015 à 23h31
Acceder au profil du membre
Oui tout à fait, parce que si on compte sur le dimensionnement des pièces, on va vite se retrouver avec des moteurs énormes !

Après, c'est un peu le problème de rester raisonnable en tout terrain, quand tu as les watts sous le pouce et que ta tête commence à se laisser gagner par l'ivresse...

Bruno, Modérateur,44554 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [396321]
4469 messages.      195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 - Lu 1495102 fois. [13158]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 03 à 21h56 Tribal73 salut a tous
j'ai un vieux vtt sur lequel j'aimerais changer les freins , actuelement des cantilever pour des vbrake or on m'a dit chez...
Le 06 à 08h34 Amavel ]bonjour a tous je cherche la reference de la batterie du toplife E8000 de carrefour li ion36v 13ah 468wh
pour en acheter une ...
Le 06 à 10h16 Polo85 Bonjour quelque un utilisé il un kit vendu par izakleo st brieuc si oui que pense vous de ce modèle merci
Le 11 à 21h35 Havoc Élection de l'après-Salengro: Placé en tête de tous les sondages.
Le 16 à 23h28 H2h2 Bonsoir,
j'ai un Immersion 2009 de Dark Horse mais il me manque le chargeur !
Le pack batterie possède 11 éléments de à...

Transformez votre vélo en vélo électrique
Lien commercial -333-


Un VAE 7 vitesses dérailleur interne pour moins de 1000€ !

Découvrez nos produits