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4050 messages.      195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Simcalement
30-07-2015 à 20h40
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Sur un dernier post Kafouniet , il ya quelques trucs que je suis pas trop d'accord :
un tracteur quand meme pas , en mode accelerateur il permet de bien dégommer du carbone .
un bon niveau bricolage , il existe des magasins de vélo à assistance électrique un peu partout maintenant, qui peuvent faire la maintenance , meme si un controle du graissage et assez facile .

Après tu peut très bien t'e....... avec un moteur moyeu de marque fiabilité onereux etc .. et le larguer au bout de 2 ans avec une décote a pas negliger au niveau prix de revente et garder ce bbs parcequ'il repond a pas mal de situation et le finir comme velo d'appoint pour la campagne en le bricolant .

Anonyme, 1868 msg, 45 ans. Marseille (FR-13). [mon blog] simcalement ,41 ans ,dept 13
 Citer Alerter [396274]

Message modifié le 2015-07-30 20:42:18 par Simcalement.
Kafouniet
30-07-2015 à 20h50
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Simcalement a écrit :
un tracteur quand meme pas , en mode accelerateur il permet de bien dégommer du carbone .


Sans doute mais à vous lire j'ai compris qu'il a, en plus, une capacité "d'arrachement " importante

Daniel, 13174 msg, 57 ans. Mons En Pevele (FR-59). Limiter à 25kmh c'est aussi limiter la diffusion du VAE
 Citer Alerter [396277]
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30-07-2015 à 20h50
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Jacques74
30-07-2015 à 20h59
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Disons que le BBS est un tracteur, qui peut facilement monter à 50 Km/h et plus sans pédaler !
Évidemment l'accélération et le couple au démarrage ne sera en rien comparable avec un moteur roue bien alimenté, surtout si réducté.
Quant au "Pana" faut rien rien exagérer, hein, j'ai pu essayer ...

Pour moi les avantages principaux du moteur pédalier sont :
- Sa position centrale et l'équilibrage du vélo
- La possibilité de rouler à basse vitesse avec beaucoup de couple, sans faire surchauffer le moteur
- Sa consommation plus restreinte

... ce qu'on dit ici depuis des lustres, en somme....
Mais on nous a sorti des systèmes captifs, bridés, et vu sous un angle d'effort assez idiot... du genre "méritant universel" ...

Anonyme, 11538 msg, (FR).
 Citer Alerter [396280]

Message modifié le 2015-07-30 22:17:13 par Jacques74.
Chayr
30-07-2015 à 21h49
Et sinon vous pensez que je peux le.trouver ou et pour combien ce pignon ?-)


Gui, 169 msg, 37 ans. Marseille (FR-13).
 Citer Alerter [396286]
Jacques74
30-07-2015 à 21h52
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Ben je t'avais répondu bien plus haut, chez D.Eco par exemple ?
Sur le net, je n'ai encore jamais vu d'autres pièces que celles d'usure...

Anonyme, 11538 msg, (FR).
 Citer Alerter [396287]

Message modifié le 2015-07-30 22:15:56 par Jacques74.
Havoc
30-07-2015 à 23h04
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Cela me parait difficile, même en connaissant la réputation de fiabilité des motorisations Panasonic, de les mettre en face des motorisations centrales Bafang, du moins tant qu'on n'aura pas des milliers de moteurs Panasonic de 500 W en moyenne, avec accélérateur de pouce ou poignée, montés sur des VTT.

Sinon, la comparaison n'a pas de sens. Avec 250W maitrisés par l'électronique et gouvernés par un pas et un capteur de couple, il semble normal de pouvoir dérouler des dizaines de milliers de kilomètres sur des routes propres, on est dans le domaine de l'usure. Avec 500 W nominaux commandés à la main sur des terrains cassants, sales et supposant des projections d'eau, on est dans le domaine de l'agression permanente, et la fiabilité devient une gageure.

Dans le cas de cette casse pignon, il semble très probable qu'on soit dans une situation où l'effort sur la grande roue dentée solidaire du pédalier ait été en forte opposition avec le couple appliqué par le moteur sur le pignon de sortie. Du coup, il faut que ça casse, soit dans la roue libre secondaire, soit au niveau des dents. C'est même pas mal que ça n'ait cassé que là, si c'est le cas.

Bruno, Modérateur,40580 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [396314]

Message modifié le 2015-07-30 23:06:40 par Havoc.
Corium
30-07-2015 à 23h11
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le bbs est le premier du genre. Misons sur des améliorations pour de futurs moteurs pédalier en kit, de bafang ou d'autres.

Anonyme, 19315 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [396316]
Jacques74
30-07-2015 à 23h17
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Comme il y a eu pas mal de sujets en même temps, je remet ma réponse à Chayr postée 2 pages avant :

Mais je crois comprendre l'affaire :
Un saut, l'assistance étant toujours en cours ... et une réception sèche !
Il y a aussi pas mal de BPM et autres moteurs roue réductés à roue libre qui ont pété comme ça, c'est un coup assez traitre !
Il faut le connaitre, et c'est évidemment beaucoup plus risqué avec une gachette (throttle) si on a pas l'habitude.

Maintenant je peux me tromper aussi, hein...
... une grosse pétouille entre les deux pignons c'est pas terrible non plus ... ou un défaut de fonderie.



Anonyme, 11538 msg, (FR).
 Citer Alerter [396318]
Corium
30-07-2015 à 23h28
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ouais...c'est un mauvais dimensionnement...sur une moto d'enduro ou de cross, tu peux laisser à la poignée à fond en l'air lors d'un saut et à la réception y'a rien qui casse...au pire ça cale (et encore, il faudrait atterrir dans une pente forte et un terrain meuble, sinon l'inertie permet de ne pas caler). Il faudrait que le contrôleur du bbs soit assez réactif pour couper le moteur si le nombre d'ampère s'envole en quelques ms.

Anonyme, 19315 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [396320]

Message modifié le 2015-07-30 23:30:52 par Corium.
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30-07-2015 à 23h28
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Havoc
30-07-2015 à 23h31
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Oui tout à fait, parce que si on compte sur le dimensionnement des pièces, on va vite se retrouver avec des moteurs énormes !

Après, c'est un peu le problème de rester raisonnable en tout terrain, quand tu as les watts sous le pouce et que ta tête commence à se laisser gagner par l'ivresse...

Bruno, Modérateur,40580 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
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