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Barnabouille
17-08-2015 à 18h29
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Jacques74 a écrit :
Pour info le plateau est en forme de cloche, ça complique et les 41 ou 42 sont fabriqués en petites séries comparé aux plateaux d'origine Bafang. Le prix baisserait aussi probablement s'il y avait plus de concurrence ou une production asiatique...



Pour la chine, on peut oublier

www.lesechos.fr

Anonyme, 2905 msg, 61 ans. (ALL). [mon blog] MATRA X480
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Bucheron
17-08-2015 à 21h49
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Merci de rester sur le sujet BBS !

Hervé, 3237 msg, 48 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 5200 km
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17-08-2015 à 21h49
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B-volt
17-08-2015 à 21h49
Si tu veux la modif j'ai un contact dans une boite qui fait de l'usinage de précision, je travaille avec eux pour la réalisation d'un cadre.

niveau tarif ils sont correct après je pense que ça va tourner autour de 150-200€ la modif,

sinon la solution est de garder tes pièces et acheter juste un cadre compatible,
tu vas t'en sortir pour 300€ et si tu revends bien le tiens ça peut te couter rien

Math, 49 msg, 37 ans. Antibes (FR-06). Professionnel distributeur vélo électrique www.b-volt.com
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Barnabouille
17-08-2015 à 22h36
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Du calme Bucheron

tu rentres peut être de chez vélovert

Dans ce cas je te comprend

Anonyme, 2905 msg, 61 ans. (ALL). [mon blog] MATRA X480
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Corium
18-08-2015 à 08h52
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un vélo + bbs pas trop cher...enfin, faut juger sur place.

Anonyme, 18674 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
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Message modifié le 2015-08-18 08:53:02 par Corium.
Fabrice06320
18-08-2015 à 12h42
Bon tourne et retourne,
je vais surement me faire reprendre le Fury pour prendre un Haibike.

Fabrice, 38 msg, 35 ans. La Turbie (FR-06).
 Citer Alerter [399099]
B-volt
18-08-2015 à 13h47
Après la solution:

il reste ce vélo:
www.culturevelo.com

tu peux monter moteur moyeux ou pédalier avec des fortes puissances,

et le rapport/ prix perf sera bien meilleur que le haibike.

Math, 49 msg, 37 ans. Antibes (FR-06). Professionnel distributeur vélo électrique www.b-volt.com
 Citer Alerter [399106]
Jacques74
18-08-2015 à 15h09
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Je pense aussi que kiter un bon VTT ou DH est plus intéressant qu'un Haibike... si on est un minimum bricoleur bien sûr.
- pour le choix batterie et la puissance possible particulièrement, mais aussi pour l’auto-entretien et les réparations/améliorations... il ne faut pas croire qu'un VTT-AE commercial n'a jamais de soucis...

Maintenant si c'est juste pour vélottaffer, investir dans un VTT/DH haut de gamme kité ou un Haibike, bof...
Un moteur roue réducté genre BPM ou Xofo (ou Mac/Ezee pour les plus riches) en 48V-30A = couple d'enfer ! monté sur un VTC 21 ou 24 vit., ça suffirait bien pour ce profil (10 Km et 600m D+, = ~6% de moyenne)
... à moins d'avoir de très longs tronçons de route à plus de 10-12% et la flemme de pédaler ou de sérieux nids de poule. Mais faut voir le profil...
L'avantage du semi-suspendu c'est qu'on peut facilement intégrer la batterie dans le cadre et le cout est bien moins élevé. On peut aussi ajouter une tige de selle amortie et des pneus adaptés, ça le fait.

Le moteur BBS quand à lui permet de conserver un coté beaucoup plus proche du vélo sec (en feeling et maniabilité), il supporte particulièrement bien les longues montées raides (si bien utilisé !) et il consomme moins, donc plus de choix sur les batteries et leurs dimensions/masses. C'est un sacré avantage, y compris financier !
... mais de part sa complexité et sa récente sortie il est aussi plus fragile qu'un moteur roue sur le long terme et revient plus cher coté mécanique. Ce qui est le cas de la majorité des moteurs pédalier actuels, VAE commerciaux compris.

Anonyme, 11140 msg, (FR).
 Citer Alerter [399111]

Message modifié le 2015-08-19 04:35:22 par Jacques74.
Sly74
19-08-2015 à 14h32

Fabrice06320 a écrit :
Il faudrait que je trouve quelqu'un capable de créé cette pièce lais cela vas décaler la chaine aussi.... Bref ça me semble compliquer ou alors trouver un moteur roue arrière compatible en axe de 12mm ?!



Au lieu de fabriquer une pièce tu pourrais essayer de modifier la pièce existante. Tu a 10mm à enlever, regarde si tu peux enlever 10mm du coté du pédalier comme ça tu aura une très bonne ligne de chaine, sinon tu enlève 5mm de chaque coté.
Ponçage du boitier de pédalier ça se fait bien avec du papier 36 et une meuleuse (voir photo, bien a plat et doucement)



Bert, 1007 msg, 33 ans. Annecy Le Vieux (FR-74). www.precialps.com spécialiste transmission moteur pédalier www.precialps.com
 Citer Alerter [399188]
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Baodai
19-08-2015 à 17h57
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[Ca y est, j'ose enfin m'inscrire sur ce forum sur lequel je traine depuis des semaines]

Bonjour,

Je suis en recherche de mon premier VAE (idéalement VAE45 ou VAE25 débridé) pour continuer à vélotaffer après mon futur déménagement, et je suis tombé sur un qui semble interessant en occaz : VTT kité avec "moteur bafang 48V 500W .18A" d'après le vendeur.

D'après ce que j'ai regardé, cela semble un mélange des caractéristiques du BBS01 et BBS02 ?

Il accompagne ça d'une batterie lithium ion 48V 12A, et de pas mal d'accessoires (lumières, sacoches, antivol, etc ...), pour un prix très accessible.

Je vais essayer d'aller le voir ce week-end. Y-a-t'il des choses auxquelles il faut faire particulièrement attention ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Anonyme, 142 msg, (FR-38).
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