Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
4128 messages.      285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
G-L-
17-01-2016 à 17h07

Havoc a écrit :
Les meilleurs cyclistes de montagne sont très légers.

Je suis prêt à parier que c'est parce qu'ils n'essaient pas de passer en force

Il parait qu'on a deux sortes de fibres musculaires, celles qui donnent la puissance (les Watt) et celles qui donnent l'endurance (les Kwh) et par ailleurs les coureurs de marathon ont l'air d'être toujours maigres...

Georges, 1163 msg, 77 ans. Grenoble (FR-38).
 Citer Alerter [426623]

Message modifié le 2016-01-17 17:20:53 par G-L-.
Corium
17-01-2016 à 17h15
Acceder au profil du membre
...les cyclistes les plus puissants et lourds du tour de France sont les sprinteurs. Inutile de dire qu'ils sont de très mauvais grimpeurs.
Les pistards sont encore plus puissants mais tout aussi mauvais grimpeurs.

Je pense que tu as en tête une bosse très courte de quelques mètres et pas un col. Sur un effort de 10s à 1 min, il se peut en effet qu'un cycliste très puissant et lourd fasse mieux qu'un grimpeur, y compris dans une montée. Mais il ne faut pas que le pourcentage soit très élevé. Sur les raidards à 20% de 400 m, les sprinteurs sont déjà dans les choux.

Anonyme, 19729 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [426626]

Message modifié le 2016-01-17 17:16:37 par Corium.
publicité
17-01-2016 à 17h15
Kit moteur Bafang BBS02 et batterie 500 Wh
Ensemble moteur Bafang BBS02 36V500W et batterie porte bagage Alu 36V14Ah (500 Wh) avec cellules Panasonic
www.kitveloelectric-bonplan.com
Lien commercial -314-


Havoc
17-01-2016 à 17h16
Acceder au profil du membre
C'est avant toute chose pour la raison physique exposée par Corium.

Après, il faut savoir que l'ascension d'un col est d'abord une question d'endurance.

Mais tu peux mettre beaucoup plus que le poids de ton corps sur les pédales, sinon on ne verrait jamais de cyclistes légers s'engager dans des sprints. C'est la musculature du haut de ton corps qui va jouer en supination, lorsque tu vas tirer sur le cintre avec les bras, pour appuyer plus fort sur les pédales. Enfin, tu peux relever le pieds qui est en position basse en faisant jouer des muscles des jambres qui travaillent en traction sur la pédale.

Bruno, Modérateur,41213 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [426627]
Jacques74
17-01-2016 à 17h19
Acceder au profil du membre
@Georges,
Donc vive le VAE, le levier lithium est plus intéressant

Anonyme, 11766 msg, (FR).
 Citer Alerter [426630]

Message modifié le 2016-01-17 18:37:31 par Jacques74.
Bucheron
17-01-2016 à 17h27
Acceder au profil du membre
En VTT, il est rare que ls manivelles fassent plus de 180 mm, pour des raisons d'encombrement je pense mais peut-être aussi de bio-mécanique ?
Qu'en est-il en route ?

Sur nos BBS, les manivelle font 170 mm, c'est bien ça touche moins par terre quand on pédale dans les virages en montée !

Hervé, 3237 msg, 48 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 5200 km
 Citer Alerter [426633]
Corium
17-01-2016 à 17h29
Acceder au profil du membre
Pour les vélos de route, la longueur des manivelles est liée à la taille du cadre, donc à la morphologie du cycliste. 175 mm c'est pour les plus grand.

On ne peut pas avoir de longues manivelles si on a de petites jambes parce que les genoux vont morfler. Donc oui c'est un critère bio-mécanique.

Anonyme, 19729 msg, 46 ans. Paris (FR-75). macina bold 2011 - In velo veritas
 Citer Alerter [426636]

Message modifié le 2016-01-17 17:30:10 par Corium.
Havoc
17-01-2016 à 17h36
Acceder au profil du membre
Perso, je milite pour des manivelles plus courtes sur les VAE,pou le confort du cycliste.

Bruno, Modérateur,41213 msg, 51 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/Bonneville 013/Sunn Revolt/XChox/5000/Motive/Dogg brunocelerier.perso.sfr.fr/
 Citer Alerter [426642]
Jacques74
17-01-2016 à 17h37
Acceder au profil du membre
Ca donne quoi en esclave énergétique ?

Anonyme, 11766 msg, (FR).
 Citer Alerter [426643]

Message modifié le 2016-01-17 17:38:15 par Jacques74.
Bucheron
17-01-2016 à 17h40
Acceder au profil du membre
Sur mes VTT, j'ai toujours eu des 175 mm avant l'AE, pour des cadres M ou L selon ce que l'on considère... (45,8 à 48 cm).

Hervé, 3237 msg, 48 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 5200 km
 Citer Alerter [426648]
publicité
17-01-2016 à 17h40
Accédez à notre site www.power-e-bike.fr
Lien commercial -232-

Superjc
17-01-2016 à 17h58
Acceder au profil du membre
Mon VTT sec à des manivelles de 175
Sur le VttAE BBS01 c’est 170
Sur mon vélo de route c’est 172.5


Christophe, 2497 msg, 56 ans. Guyancourt (FR-78). [mon blog] 36V 250W VTT bafang swxk 185R MetV and BBS01 Cycloboost
 Citer Alerter [426659]
4128 messages.      285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 - Lu 1219988 fois. [13158]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 30 à 21h40 Ptit-philou Abdel, un forum c'est fait pour éplucher des jours et des jours...
Sinon tu cherches des blogs spécialisés via Google, y'en a...
Le 30 à 21h41 Ptit-philou zut, les liens sont pas complets
Google tuto montage kit velo electrique...
Le 01 à 19h53 Tabdou17 bonjour
Le 01 à 19h55 Tabdou17 où est ce que je peux trouver le forum dépannage vélo électrique, problèmes de fonctionnements .. etc.
Le 22 à 17h33 Ptit-philou Ca bug /rame le forum non ?

Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
Lien commercial -60-