Nouvelle discussionNouveau message Derniers messages Recherche forum
5997 messages.      315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Motard34
24-04-2016 à 21h08
Essayé un shunt pour faire marcher le moteur sans la console ?

Anonyme, 103 msg, (FR-34).
 Citer Alerter [445830]
Poullot
24-04-2016 à 21h11
Acceder au profil du membre
oui (heu non ) en fait je l'ai mis sur mon support vélo (suspendu) et j'ai tourné la pédale, aucun bruit anormale et il tourne bien.

si je fais tourné le plateau à l'envers (en faisant tourné le moteur, pas la roue libre) les condos se re-remplisse (pratique si on veux transformé le moteur pour une éolienne.

sinon c'est vrais que centre Bretagne, ca me ferais loin surtout si je dois pédaler sans le moteur

en fait j'ai un handicap (une spondylarthryte) et depuis des années je ne faisais que du vélo sur le canal, car la moindre cotes, c'est mort pour moi.

et là avec le moteur, c'est juste magic, je peux allez partout, n'importe quelle route.

donc ce matin

bon ce soir, le cerveau est au calme, j'ai cherché sur le web, mais je ne trouve rien sinon qu'il existe plein de modèle.

ca fait 2 ans que j'économise pour mon "jouet" j'aimerais qu'il dure un peu quand même.

j'ai écris au magasin sur aliexpress, voir si la "garantie" existe, mais acheter en chine, c'est pas dit.

demain j'espère une réponse de leurs part.

c'est pas trop le fait de dépenser 50€ pour en racheter un (display, on dit display pour ce truc là ?) mais c'est surtout que si j'en achète un nouveau et que la panne ne vient pas de là, c'est ballot pour moi.


Ours Mal Léché, 60 msg, 60 ans. Centre Bretagne (FR-22).
 Citer Alerter [445831]
publicité
24-04-2016 à 21h11
Lien commercial -48-


Poullot
24-04-2016 à 21h15
Acceder au profil du membre
heu oui

heu comment on fait ?? pour shunter le moteur sans la console (et surtout pour moi, ne rien faire exploser )

Ours Mal Léché, 60 msg, 60 ans. Centre Bretagne (FR-22).
 Citer Alerter [445832]
Bucheron
24-04-2016 à 21h53
Acceder au profil du membre

Poullot a écrit :
heu oui
image: cyclurba.fr



heu comment on fait ?? pour shunter le moteur sans la console (et surtout pour moi, ne rien faire exploser
image: cyclurba.fr



C'est Jacques74 qui a indiqué cette manip', il faudrait voir s'il en parle sur son blog...

Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [445836]
Bucheron
24-04-2016 à 21h55
Acceder au profil du membre

Rafal93 a écrit :
Bonjour à tous j'aimerais monter un Bafang bbs02 750w 48v ur un de mes vélo de route je suis novice dans le monde du Vae je n'y connais rien du tout mais bon bricoleur j'ai toujours montè mes vélos moi même En fait je voudrais d'abord savoir comment je pourrais installer les composants sur un cintre course merci à vous tous

A priori, sur un cintre couse, tu n'auras pas de souci pour installer la console et sa commande...

Par contre, si tu veux aussi l’accélérateur, ça risque d’être moins simple !

Hervé, 3240 msg, 55 ans. (FR-38). NICOLAÏ Helius FR+BBS02 36V 500W de chez D-Éco - 6700 km
 Citer Alerter [445837]
Havoc
24-04-2016 à 22h41
Acceder au profil du membre
Sur le site de Ciclobouste, il y a un accélérateur en coin, ça pourrait aller, sauf peut-être le diamètre.

Bruno, Modérateur,64163 msg, 58 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [445845]
Pif
25-04-2016 à 09h54
Acceder au profil du membre
J'ai eu quelques soucis lors du démarrage de mon BBS02 également. Il s'agissait de connexions de console défectueuses Problème de console à régler au Pif. Le diagnostic a pu être effectué avec une petite prise HIGO-B5 (verte) shuntée vendue ICI
Le pontage est le même que pour la connectique de programmation.
Il est possible (mais pas aisé) d'effectuer ce shunt sans la prise. Cette manipulation permet le bypass de la console et de vérifier si celle(ci est en cause ou pas.

Dans mon cas, il s'agissait bien de la console. J'ai tout démonté, nettoyé, vérifié, séché (il y avait un peu de condensation) et c'est parti. Depuis, j'ai un problème de buée dans la console (mais c'est dû à une pluie) qui devrait être solutionné par Guillaume. Ce matériel n'est pas exempt de petits soucis, c'est pour cette raison que je n'ai pas acheté en Chine.

D'ailleurs, n'oublie pas d'ajouter à ta check-list : un HIGO-B5 shunté et une housse de console étanche.

Pif, 104 msg, 64 ans. St Cyr (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [445876]
Maya13
25-04-2016 à 23h19
Salut à tous je vient de parcourir (depuis qqs jours) les infos du forum, c'est très instructif.
Mon projet qui se dessine est pour un vtt pas tout jeune avec un BBS02 et une 48v20ah dans le triangle, pour aider mes 100 kg dans les cotes :) et me remettre un peu au VTT après qqs années.

Pour ceux qui ont acheté ce kit, en dehors des vendeurs français qui ont l'air sérieux. Les commandes via aliexpress sont donné satisfaction ? vu que au final ça fait quand même une sacrée différence de prix. On arriverait à +750€ pour un BBs02+batterie ...

Vous savez si les problèmes de roulement que certains ont rencontré ont été corrigés par bafang ? Il existait un kit renforcé j'ai cru lire ? vous avez des infos ?

En tout cas bravo pour votre expertise et vos informations.

Thomas, 18 msg, 47 ans. Lambesc (FR-13).
 Citer Alerter [446015]
Pif
26-04-2016 à 00h14
Acceder au profil du membre
Il faut bien comparer entre le prix Aliexpress + Transport + Douanes + TVA - absence de SAV - absence de support - qualité de la batterie - le travail que n'aura pas un de nos compatriotes.

Après, chacun fait comme il veut.

Pif, 104 msg, 64 ans. St Cyr (FR-78). [mon blog]
 Citer Alerter [446019]
publicité
26-04-2016 à 00h14
Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -178-

Poullot
26-04-2016 à 09h17
Acceder au profil du membre
pif:

désolé je vais être dégueulasse.

mais bon, moi cela fait 10 ans que je suis sans emploi, j'ai un handicap (une spondylarthrite) et malgré mes multiples diplômes aucune boîte ne veut m'embaucher et à 52 ans c’est pas dit que j’arrive a trouver un taf, sans compté que même si je trouvais un travail, il faudrait maintenant que je travail (fait une simulation) jusqu’à 71 ans pour avoir mes trimestres pour la retraite.

Donc, je fais avec mes moyens financier.

et ceux-ci son faible (j’ai économisé deux ans pour m’acheter le kit en Chine), alors acheté direct en Chine (ou amazon, kif/kif) me permet d'avoir ce que je ne peux pas m'acheter en France.

ensuite, il y a quelques erreurs dans ta comparaison.

je n'achète que si le port est gratuit (à prix équivalent bien sûr), les douanes et TVA, oui j'ai payé 35 euro pour le kit.

ensuite "tout" est fabriqué en Chine, les bafang et les batteries, ensuite ils sont importés en France, plus ou moins testé et revendu margé.

alors oui effectivement la garantis, en France le revendeur se plieras à la législation française.

mais après avec tous les achats que j'ai faits en chine, c'est la première fois que je rencontre un problème technique.

enfin, le vendeur chinois vient de me répondre, il me demande une courte vidéo pour voire la manip (test batterie, branchement connecteur et voir si ca démarre) et me dit en suspend que leur ingénieur pense que c'est bien le tableau qui serait HS et que dans ce cas là ils m'en envoie un autre.

bon cela étant dit, le problème principal pour l'instant est pour moi de résoudre le problème de la console.

mais si à l'occasion, mais je ne pense pas que ce forum soit l'endroit pour cela, débattre de la mondialisation, du chômage très très longue duré etc je suis ok dans la mesure d'une discussion posé et argumenté.

Ours Mal Léché, 60 msg, 60 ans. Centre Bretagne (FR-22).
 Citer Alerter [446043]
5997 messages.      315 316 317 318 319 320 321 322 323 324 325   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 - Lu 2878676 fois. [13158]
retour en haut de page Messages récents
répondre dans cette discussion
En ce moment sur le tchat
Le 05 à 21h16 Havoc Énorme promo Decathlon : le E-Touring perd 1 000 € ! 2 499 €
Le 08 à 10h41 Cycle Bonjour,
pourriez vous me préciser la section du site la plus appropriée pour demander conseil de réparation sur un circuit imprimé...
Le 09 à 17h37 Havoc S'il est d'origine, autant en parler ici: cyclurba.fr
Le 11 à 13h17 Cycle Merci
Le 21 à 21h12 Havoc Nakamura E-Summit LTD à 999,99 € pendant quelques jours chez Intersport

Réparer et entretenir son vélo soi-meme
Lien commercial -181-