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Jacques74
18-07-2016 à 01h51
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Pour info, une prog d'origine (chinoise, controleur 48V-750W)
Hervé avait constaté la même chose de son coté.

Sans console il n'y a pas d'avantage à avoir un seul niveau de PAS à 100%
Il vaut mieux le régler beaucoup plus bas (les passages de vitesses apprécieront), et compenser si nécessaire avec la gachette.

Perso je trouve que c'est juste un bon mode de dépannage en cas de vol ou de casse de la console. Dans l'utilisation courante il est bien plus agréable et intéressant de conserver toutes les possibilités du PAS...

Anonyme, 15152 msg, (FR).
 Citer Alerter [458282]

Message modifié le 2016-07-18 02:23:18 par Jacques74.
Mont75
18-07-2016 à 13h47
Après reflexion je pense aussi qu'il est dommage de ne pas utiliser la console.
Mon idée: regrouper la console et le bouton poussoir sur une plaquette amovible, plaquette fixée par aimants sur le support guidon, et mettre une prise 5 broches sur le cable qui va au moteur.
Si vous connaissez une prise fiable qui accepte des branchements / débranchements frequents je suis preneur, merci

Juste pour mon info, que signifie exactement le PAS ?

Anonyme, 35 msg, 46 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [458317]
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18-07-2016 à 13h47
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Havoc
18-07-2016 à 14h43
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Pedal Assist System, mais par métonymie, on désigne ainsi le capteur de pédalage.

Je trouve que tu t'embêtes bien pour un display qui n'affiche pratiquement rien d'utile.

Bruno, Modérateur,46755 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
 Citer Alerter [458323]
Jacques74
18-07-2016 à 15h35
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Le risque de vol de ces consoles BBS est je pense assez réduit. Elles sont beaucoup moins cher et prisées que les Nyon de Bosch par exemple... et comme dit Bruno elles informent peu...

En revanche j'ai toujours ma prise shunt dans mon sac : En VTT une casse peut toujours arriver... idem une panne en cyclotourisme.

Au cas où tu te lances quand même dans l'ajout de connecteurs, n'utilise pas les mêmes que ceux d'origine (Higo) car ils ne sont pas fait pour être débranchés tous les jours !
Le pire c'est avec le froid en hiver, j'en ai cassé un comme ça...

Anonyme, 15152 msg, (FR).
 Citer Alerter [458334]

Message modifié le 2016-07-18 15:48:57 par Jacques74.
Jacques74
18-07-2016 à 15h55
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Juste pour info, il y a aussi moyen de créer un autre genre de console, par exemple en gardant au cintre que le sélecteur de PAS
(le reste pouvant être petit et planqué ailleurs, avec une connexion bluethoot par exemple... )

Voir ce sujet

... j'ai un peu laissé de coté ces temps, il fait trop beau dehors
Ca demande aussi d'avoir quelques connaissances en programation et en montage électronique, mais c'est possible.

Anonyme, 15152 msg, (FR).
 Citer Alerter [458338]

Message modifié le 2016-07-18 16:00:39 par Jacques74.
Mont75
18-07-2016 à 18h26
Havoc suis d'accord que l'affichage en lui-meme n'apporte pas grand chose, par contre j'ai bien besoin d'avoir la console au guidon pour pouvoir utiliser le sélecteur de PAS, non ?

Anonyme, 35 msg, 46 ans. (FR-75).
 Citer Alerter [458349]
Jacques74
18-07-2016 à 18h33
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Oui (ou déportée plus loin).

Anonyme, 15152 msg, (FR).
 Citer Alerter [458350]
Sscrit
19-07-2016 à 13h04
bonjour

je ne sais pas si c'est l'endroit adapté a ma question, si je me trompe merci de me le dire ou deplacer le message.

j'ai bien lu 80% de la section cycle urba depuis quelques années.

Ma question :


J'ai reçu un bafang 36v 500w de chine, avant de commencer le montage sur mon velo, est ce que cela vaut le coup de le démonter pour ajouter de la graisse, coller les roulements, et faire des étapes de maintenance préventive en partant de l’expérience curative que j'ai lu ici et la ?

ou j'attend que ca casse pour remplacer des pièces ?

Anonyme, 46 msg, (FR-64).
 Citer Alerter [458412]
Membre3707
19-07-2016 à 13h14
Faudra aussi poncer au papier de verre les engrenages qui sont souvent montés "brut de fonderie"..

Arrêtons de rigoler, fais déjà quelques essais avec montée en puissance progressive et reste à l'écoute de ton moteur .....

Membre3707, 24715 msg. Ce membre n'est plus inscrit.
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19-07-2016 à 13h14
Buzibi, le spécialiste du  vélo électrique
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Havoc
19-07-2016 à 13h20
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Je ne sais pas si c'est réellement utile.

Tu peux cependant coller préventivement le roulement qui est au fond du moteur (il y a eu quelques pannes de ce côté là signalées sur Cyclurba) et éventuellement améliorer l'étanchéité, bien que cela ne paraisse nécessaire que si ta pratique ou tes habitudes de nettoyage sont très agressives.

Bruno, Modérateur,46755 msg, 52 ans. Etampes (FR-91). [mon blog] Vtf 12km/j/IntercontinentalBBS/Sunn Revolt/XChox/Motive/Dogg
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