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4154 messages.      385 386 387 388 389 390 391 392 393 394 395   - Discussion générale autour du Bafang BBS01 et BBS02 [13158]
Elem
10-03-2017 à 15h58



du debut jusqu a mn 3.35

Enlèves déjà l arbre selon les recommandations, les dents semblent abimés mais c est pas très visible, derrière il y a les capteur hall etc il faut tout dégraisser et éliminer ce qui a causer le blocage .

je ne connais pas le nom de cet arbre de transmission, probablement " arbre de transmission secondaire" mais je n ai pas trouvé d occurrence sur internet, il n y a qu un revendeur comme celui qui a mit en ligne la vidéo qui pourrait t aider ou te commander la pièce .

L entrainement primaire ne semble pas abimé !? ( le petit pignon ) tu es sur que c est des morceaux de métal provenant de la couronne de l arbre secondaire ?

Didier, 1554 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [503122]

Message modifié le 2017-03-10 16:10:00 par Elem.
Jacques74
10-03-2017 à 17h34
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Ouarf l'état des dents
Il y avait de la graisse partout au moins quand tu l'as reçu ?
Peut-être aussi que du limon est rentré à l'intérieur...

Comme quoi c'est un endroit qu'il faut surveiller, et dès l'achat car certains modèles semblent très mal graissés.

Anonyme, 11906 msg, (FR).
 Citer Alerter [503134]

Message modifié le 2017-03-10 18:21:32 par Jacques74.
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10-03-2017 à 17h34
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Baodai
10-03-2017 à 17h37
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Je n'ai pas fait du tout de VTT ... Par contre je roule très souvent par temps de pluie avec.


Sur la 2ème photo, on voit bien une série de dents plus courtes que les autres. Et j'ai récupéré des bouts de métal, qui m'avaient l'air de correspondre.
La série de dents plus courtent ne parviennent plus à entrainer le petit pignon correctement, et ca se bloque.
Le petit pignon n'a pas l'air abimé à vue d'oeil, mais c'est possible qu'il ai ramassé aussi

Je n'avais bien sur pas ouvert ce cache à la réception, je ne saurai pas dire si c'était graissé ou non. En tout cas ca n'avait pas bien l'air ...

Je n'ai pas la pince spéciale (quon voit à partir de 1min) pour continuer le démontage, il faudra que je me l'achète

Je vais contacter des revendeurs pour la pièce

C'est étrange, je n'ai trouvé aucune référence à un problème équivalent sur Internet

Anonyme, 147 msg, (FR-38).
 Citer Alerter [503135]

Message modifié le 2017-03-10 17:40:31 par Baodai.
Jacques74
10-03-2017 à 17h41
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Il y avait déjà eu un membre ici qui avait eu les mêmes dégâts, mais ça semble pas très courant.
Je continu de penser que le graissage d'origine était mal fait.

Pour la pince coudée, moi j'en avais pas et j'ai utilisé un petit tournevis et un marteau, en tapotant de coté
(mais c'est mieux avec un bon outil)

Anonyme, 11906 msg, (FR).
 Citer Alerter [503136]

Message modifié le 2017-03-10 17:44:19 par Jacques74.
Elem
10-03-2017 à 17h43
C est une pince circlip a fermeture, il y a deux modèles, a ouverture ou a fermeture et des modèles entrée de game inversables moins costaud, vaut mieux prendre une spécifique .

Ah non il utilise une pince circlip a ouverture, elle doit se bloquer a l interieure du moyeu en fait .

Didier, 1554 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [503137]

Message modifié le 2017-03-10 17:45:24 par Elem.
Jacques74
10-03-2017 à 17h46
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J'avais hésité à me fabriquer un outil avec un morceau de tube du bon diamètre et en limant des encoches. Mais au final, à moins d'être pro on ouvre pas ce moteur tous les jours non plus donc le tournevis ça va aussi
Tiens ça me fait penser que la prochaine fois je pourrais essayer de l'imprimer en 3D PLA, ça doit résister au moins quelques fois ;)

A part ça, il faut de toute façon une pince à circlip pour d'autres pièces internes (mais la mienne était d'un autre type, plate et double)

Anonyme, 11906 msg, (FR).
 Citer Alerter [503138]

Message modifié le 2017-03-10 18:32:35 par Jacques74.
Elem
10-03-2017 à 17h49
je crois que j ai bien fait d ouvrir mes deux bbs et de les bourrer de graisse !
impressionnant le résultat,
tu dois avoir un problème d étanchéité,
ce n est pas la qu un joint a été rajouté sur les BBS02/1 type B !?

Didier, 1554 msg, 56 ans. Biot (FR-06). [mon blog] VTT TSDZ2 RR-5XC * VTC RH205 RR-5.2
 Citer Alerter [503139]
Jacques74
10-03-2017 à 17h58
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- ce n est pas la qu un joint a été rajouté sur les BBS02/1 type B !?

Un joint a été rajouté dès les caches à 7 trous (au lieux de 5 sur ceux de 2014 comme le mien) donc avant le modèle dit "B".
En tout cas à ma dernière vérif/graissage et après 3 ans d'utilisation mixte VTT et route + pluie, je ne constate toujours pas d'usure de dents.

Anonyme, 11906 msg, (FR).
 Citer Alerter [503140]
Gui13
10-03-2017 à 18h21
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je viens de reparer un moteur avec les mêmes problèmes , mais a 18000km ... première version sans joints sur le cache plastique , le soucis vient d'un "oubli" de graissage , je conseille un graissage les 2000 premiers kilomètres puis tout les 3/4000 km


Guillaume, 2034 msg, 44 ans. Istres (FR-13). Pour un VAE sur mesure ! specialiste batterie et solaire . www.declic-eco.fr
 Citer Alerter [503145]
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10-03-2017 à 18h21
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Jacques74
10-03-2017 à 18h23
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Ok, ça confirme ce que je pensais

Anonyme, 11906 msg, (FR).
 Citer Alerter [503146]
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